Art contemporain: un ananas pris pour une œuvre d’art en Écosse

post_thumb_default

 

Un étudiant a laissé pour blaguer un ananas dans une exposition en Écosse, toutefois cela n'a pas dérangé les organisateurs qui... l'ont placé sous une vitre, comme s'il s'agissait d'une œuvre artistique.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

7 commentaires

  1. Posté par UnOurs le

    Arf, “grilled” par “celui qui marche à l’ombre de sa queue” 😉

    Pas encore visionné, mais doit être sur le sujet:

    https://youtu.be/BTt1QXNyih0

  2. Posté par UnOurs le

    Merci Le Consterné.
    Il y a des conférences sur Youtube où Aude de Kerros…

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Aude_de_Kerros

    … explique notamment comment la CIA a financé et appuyé Jackson Pollock.
    Démonter les codes de la pensée classique, c’est démonter la pensée tout court, la capacité de s’interroger, par exemple, sur les manigances d’un état-profond.

  3. Posté par Panache l'Écureuil le

    L’artiste Aude de Kerros a écrit entre autres l’ouvrage suivant:
    L’imposture de l’art contemporain – une utopie financière (éd. Eyrolles, 2015).
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Aude_de_Kerros

  4. Posté par Panache l'Écureuil le

    Pour la petite histoire:
    Le mot “ananas” vient du tupi-guarani, famille de langues indiennes d’Amérique du Sud (Paraguay & Brésil). Le mot a été adopté tel quel dans toutes les langues, sauf en anglais où il a été changé en “pineapple”, qui littéralement veut dire “pomme de pin”. Mais une pomme de pin se nomme en anglais “pine ou fur cone”. Comme dirait l’autre, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

  5. Posté par P. le

    Il y a déjà eu un précédent. Il y a quelques années, dans une galerie, un étudiant avait simplement posé ses lunettes au pied du mur afin d’observer la réaction des gens. On voyait une photo où une horde de spectateurs prenaient en photo les lunettes plutôt que le tableau accroché au mur.

    L’art contemporain est une connerie totale. Seul les idiots s’y laissent prendre.

  6. Posté par UnOurs le

    Et dire que tout cela fut organisé,
    organisé pour déstructurer la pensée de l’Europe, bloc potentiellement concurrent.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.