France: prières, « Allahu akbar » et tentative de meurtre

Tout a débuté vers midi quand des témoins ont contacté les services de police signalant un individu qui errait du côté de la passerelle de la Têt, affichait un comportement étrange, faisait des prières, et proférait des “Allahu akbar” mais n’était pas en possession d’arme et n’affichait aucune agressivité envers les passants. Des effectifs ont aussitôt été dépêchés sur place afin de localiser le suspect. Or, ce dernier avait déjà quitté les lieux. Des recherches ont été déclenchées avec l’aide des caméras de vidéosurveillance lorsque quelques instants plus tard, une nouvelle alerte était donnée pour une agression dans un appartement à une centaine de mètres du pont.

À leur arrivée dans le logement, les policiers ont découvert l’individu recherché, qui aurait asséné des coups de couteau à son colocataire. Pour quel motif ? Le blessé, qui souffrirait de plaies superficielles a été évacué vers l’hôpital par les pompiers. Ses jours ne sont pas en danger.

Le mis en cause a, lui, été interpellé. Il sera interrogé avec l’assistance d’un interprète et devrait être soumis à une expertise psychiatrique afin de déterminer sa responsabilité pénale. Les investigations sont en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire de droit commun qui ne revêt aucun caractère terroriste. Selon les premiers éléments, la piste privilégiée serait plutôt celle du geste d’un déséquilibré.

L’Indépendant

4 commentaires

  1. Posté par Carole le

    On va continuer encore longtemps à parler de déséquilibrés lorsqu’il y a tentative d’assasinat, d’égorgement, au nom d’Allah…? C’est un acte terroriste. Point barre.. leur chef religieux, l’EI, demande à tous les musulmans, de tuer en France, partout en Europe, seul, des gens, pour les punir, et donne des cours pour leur expliquer comment s’y prendre..

  2. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Oh oui, un pauvre petit déséquilibré…. à prendre en charge, entretenir et chouchouter à vie (et pourquoi pas faire venir aussi sa tribu?) par nos service médicaux et sociaux à bout de souffle….
    Mais l’essentiel est qu’on a réussi à éviter la vraie catastrophe qui nous menaçait, à savoir Marine Lepen…
    Maintenant avec l’autoroute de l’immigration promise, on aura droit à l’arrivée encore plus massive de tous les déséquilibrés, terroristes, délinquants, et autres chances pour la France et pour l’Europe…

  3. Posté par Sergio le

    Ça, c’est nouveau, on ne nous l’avait pas encore faite celle du déséquilibré.

  4. Posté par delapoussièrsousletapis le

    Les suppôts de Satan qui nous envoient cette culture dangereuse, incompatible avec la nôtre, ont bien calculé leur coup –> ce qui n’est pas assez dénoncé.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.