Turquie: Erdogan menace de dire «au revoir» à l’UE si l’UE n’ouvre pas de nouveaux chapitres d’adhésion

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a pressé l'Union européenne de reprendre les négociations d'adhésion, ce mardi à Ankara.

La Turquie dira «au revoir» à l'Union européenne si celle-ci n'ouvre pas de nouveaux chapitres de négociations pour l'adhésion d'Ankara au bloc, a déclaré mardi le président turc Recep Tayyip Erdogan.

Relations tendues

«Vous n'avez d'autre choix que d'ouvrir les chapitres que vous n'avez pas ouverts», a lancé M. Erdogan lors d'un discours à Ankara. «Si vous les ouvrez, très bien. Dans le cas contraire, au revoir.»

Source et article complet

5 commentaires

  1. Posté par Azty le

    Il est rigolo, l’héritier du divan cassé 🙂

  2. Posté par Sergio le

    Si seulement il pouvait nous dire, non pas au revoir, mais adieu.

  3. Posté par Le Taz le

    ALLEZ, MAINTENANT LES MENACES CA SUFFIT ! JE TE PREVIENS JE T’AURAIS PREVENU, CA NE MARCHE PLUS !!! MONSIEUR ERDOGAN IL FAUT MAINTENANT PASSER A L’ACTION, SVP, RENONCEZ A L’UE !

  4. Posté par Marin Breton le

    Ce dictateur mégalomane ne craint pas le ridicule. Ce n’est pas un “Au revoir, mes frères”, c’est un Adieu définitif. Mes propos ne sont pas dirigés contre les Turcs, mais bien contre ce dangereux individu, auquel ils ont accordés un pouvoir exagéré grâce à des malversations prévisibles en l’état. Vous y croyez au putsch, vous ?

  5. Posté par miranda le

    MERCI MONSIEUR ERDOGAN. LIBEREZ NOUS DE VOUS!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.