Pour se protéger de l’islamisme radical, la Chine bannit plusieurs prénoms dont Mohamed

post_thumb_default

 

carte_chine_ouighour-2
03/05/2017 – 08h45 Pekin (Breizh-Info.com) – Les autorités de la région chinoise du Xinjiang viennent d’interdire aux parents de donner aux enfants des noms islamiques afin de lutter contre l’islamisme radical et contre l’influence de la religion notamment sur les Ouïgours, une minorité ethnique et musulmane de la région. Mohamed, Jihad, Islam, Imam, Haki, Turknaz, Azhar, Wahhab, Saddam, […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Panache l'Écureuil le

    En Angleterre en revanche, maints journaux et magazines se sentent visiblement obligés d’introduire de plus en plus de références à l’islam dans la section des mots croisés. Serait-ce une façon de préparer le lecteur cruciverbiste à apprendre des mots utiles dans un avenir plus ou moins proche?

  2. Posté par JSG le

    Bon, nous y voila ! alors qu’en franchouille les intellectuels de gôche on favorisés la liberté des prénoms sans penser que ça pourrait favoriser le djihad (bande de c**s) et autre communautarisme. Les Chinois, pendant ce temps, (avec un C majuscule pour l’occasion), moins c**s ont évacué le problème, point barre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.