Le 21 avril 2017, Karim Cheurfi abat le capitaine Xavier Jugelé, policier en service, sur les Champs-Elysées. Le terroriste est abattu par les tirs de riposte.
Karim Cheurfi était connu des services de police… et pour cause… Il avait une obsession : tuer des policiers. En 2001, après avoir dérobé une voiture, il blesse deux frères qui tentent de l’arrêter… dont un porte un brassard de policier. Deux jours plus tard, en garde à vue, il s’attaque à son gardien. Karim Cheurfi le désarme et tire à 5 reprises. Il blesse grièvement le policier. Malgré ces faits d’arme, le criminel a le droit à une libération conditionnelle en 2013. A peine un mois après sa sortie, il commet un vol aggravé et retourne à la case prison quelques temps… En 2016, alors qu’il est libre depuis un an, un témoin affirme à la police que Cheurfi s’est radicalisé. Un autre déclare qu’il est à la recherche d’armes et qu’il veut partir en Irak ou en Syrie pour combattre avec les djihadistes.
Karim Cheurfi est inscrit sur le fichier FSPRT (Fichier des radicalisés pour la prévention et radicalisation terroriste), pourtant… il est libre… mais a l’interdiction de sortir du territoire. Qu’à cela ne tienne, il part plus d’un mois en Algérie. Un écart qui lui vaut, à son retour, un simple rappel à la loi. Son sursis n’est pas révoqué toutefois, son dossier est transmis à la DGSI pour être surveillé de près. Encore raté ! Karim Cheurfi parviendra à se procurer des armes de guerre et à attaquer, ce soir du 21 avril 2017, une équipe de policiers… dont un sera assassiné.
Le criminologue Xavier Raufer revient sur cette succession d’incompétences incroyables en plein état d’urgence. Des fautes politiques des responsables au sommet de l’état qui ont finalement coûté la vie d’un homme.
Cet article Zoom – Toute la vérité sur les attentats des Champs-Elysées est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
@JSG
Oui, mais à condition de condamner aussi, à des peines très sévères, tous les acteurs qui ont permis et aidé des cheurfi’s et des abdelcrim’s à concrétiser leur haine envers les kouffar’s.
Rétablissement de la peine de mort pour tous les connards qui tuent volontairement des policiers. Et tant pis si Monsieur Badinter n’est pas content. Une société à le devoir de se défendre avec les mêmes armes que les criminels, de plus combien coûte un tôlard qui va purger 20 ans de prisons? la société a-t-elle les moyens de payer pour des asociaux ?