61 associations et ONG, dont Aides, Attac, Emmaüs, Greenpeace, SOS Racisme, WWF appellent à voter contre le FN

post_thumb_default

Dans le JDD, 61 associations et ONG, dont Aides, Attac, Emmaüs, Greenpeace, Ligue des Droits de l'Homme, SOS Racisme, WWF… appellent les citoyens à aller voter au second tour de la présidentielle. Et à se mobiliser face à ceux qui prônent le repli sur soi. Extraits.

"Le pire reste malheureusement possible." Elles sont 61 organisations de la société civile à lancer un "cri d’alarme" dans le JDD, une semaine avant le second tour de la présidentielle qui oppose Emmanuel Macron à Marine Le Pen. Sans citer le nom des deux candidats, ces mouvements publient un appel à la mobilisation "face à celles et ceux qui prônent le rejet de l’autre et le repli sur soi. Il en va de la défense de nos valeurs les plus universelles, un enjeu majeur de cette élection". Un appel implicite à voter contre Marine Le Pen.

(...)

Les 61 signataires

ActionAid France - Peuples Solidaires, Aides, Alofa Tuvalu, Alternatiba, Animafac, ANV-COP 21, Association des paralysés de France, Attac, CCFD Terre solidaire, Centre Primo Levi, Ceras, Concordia, Coordination Sud, CRID, Emmaüs France, Étudiants et Développement, Fadear, Fédération des acteurs de la solidarité, Fédération des associations de Marocains en France, Fédération Loisirs solidarité retraités, Fondation Abbé-Pierre, Fondation Énergies pour le monde, Foodwatch, Forim, France Libertés, France Nature environnement, France Terre d’asile, Générations futures, Greenpeace France, Hôtel social 93, Jeunesse ouvrière chrétienne, L’Auberge des migrants, Cimade, Ligue de l’enseignement, La Main tendue, Les Amis de la terre France, Ligue des droits de l’homme, LVN - Personnalistes et citoyens, Maison des potes, Médecins du monde, Miramap, Mountain Wilderness France, MRJC, Noé, OMPE, ONE, Osez le féminisme !, Oxfam France, Pas sans nous, Place to B, Planning familial, Refedd, Réseau Action climat, Réseau Civam, Secours islamique France, Sherpa, Solidarité laïque, SOS Racisme, Utopia 56, WWF, Zero Waste France.

Source

19 commentaires

  1. Posté par COCHET Mauricette le

    Ayant entendu la déclaration de Jean-François Julliard de Greene Peace sur France Inter, je viens à l’instant de faire le nécessaire pour stopper mon modeste don mensuel. Je trouve dans la liste l’Abbé Pierre, donc même punition demain, il me reste encore Villages d’Enfants sans frontière et les Restos du coeur à surveiller. Je ne vote pas FN mais il est hors de question d’apporter ma voix au candidat de l’oligarchie mondiale. Ces dons récupérés augmenteront ma retraite très ordinaire, ou irons vers des médias de ré-information.
    Mauricette Cochet

  2. Posté par bigjames le

    Espérons que Marine encadrera cette liste bien visiblement sur un mur du bureau de l’Elysée.
    Et qu’elle leur coupera les vivres!

  3. Posté par conrad hausmann le

    Bien-pensants ? Pas seulemment car la plupart de ces ogn. vivent gràce à la racaille!

  4. Posté par Lim le

    De fait, ces ong corrompues et complices des pires atrocités rendent service au FN, les français on en mare de se faire tondre par tous les bords !!

  5. Posté par Lim le

    @Panache l’Écureuil,

    Et bien ces ong qui se gardent facilement quand tout va bien plus 99% des donations et autres dons pour se verser des salaires de ministre, dès lors pensez-vous qu’ils voteraient contre leurs complices placés dans les états pourris par le fric volés aux contribuables ?

  6. Posté par Panache l'Écureuil le

    Un TRÈS GRAND MERCI pour la publication de cette liste. Je viens juste de recevoir un courriel d’ActionAid France contenant leur tirade indirecte (courageux, mais pas téméraires, les gus et gussesses) contre le FN. Désormais, pour n’importe quel courriel de ce genre d’organisations, ce sera directement “retour à l’expéditeur”. Quant aux organisations charitables comme Oxfam, je ne leur donnerai certainement pas de vêtements ou de livres, etc.
    Toutes ces associations, ces ONG qui sont loin d’être indépendantes, se foutent carrément de notre gueule et vont jusqu’à espérer qu’on les remercie de propager la bonne parole. Non mais, elles se prennent pour qui! Qu’elles aillent au diable!

  7. Posté par Lim le

    ong, mon oeil, ce sont des annexes gouvernementales, les pays qui tuent leur faune, payent des ong de protection de la faune et ainsi de suite !

    Ex. le wwf taxe en contre partie du silence, c’est pas plus compliqué et se repose sur son matelas de milliards de dollars !

  8. Posté par Panache l'Écureuil le

    Je suis content d’apprendre que Mountain Wilderness France refuse “le repli sur soi” et défend bec et ongles “les valeurs universelles” des activités de randonnée. On n’en attendait pas moins d’une telle organisation. Malheureusement je n’ai pas vu le nom du Club Vosgien sur cette liste; quel dommage!

  9. Posté par Lim le

    L’ensemble de la racaille défile !!!

    Les ong, les nouveaux pilleurs de la misère, plus il y a d’ong, plus il y a des humains qui crèvent de faim, de torture et de mines !!

  10. Posté par rikiki le

    Un ramassis de profiteurs que la peur de perdre les acquis fait réagir. Etonné de trouver quelques noms d’ONG dans cette liste. Cela conforte ma décision de ne plus donner à plus riche que moi et ceci depuis longtemps.

  11. Posté par Guy claude le

    C’est un complot contre la logique une manipulation incroyable pour faire plier le français moyen complètement déboussolé par toutes ces associations sangsues sur le dos du contribuable

  12. Posté par Bussy le

    Si elles touchent des subventions de l’Etat, ça veut dire que ceux qui soutiennent le FN paient des impôts qui sont redistribués à des associations qui luttent contre eux !

  13. Posté par oxygène le

    On se souviendra de cette liste au moment de faire des dons…

  14. Posté par Marcassin le

    Merci pour la liste des organismes qu’il ne faut surtout pas soutenir financièrement. Ni autrement d’ailleurs.

  15. Posté par Poulbot le

    Que vient faire le WWF , Green peace , les amis de la terre dans cette liste de profiteurs ; sinon qu’ils ont peur comme toutes ces association de voir leur large subvention diminuer voir disparaitre au profit d’action réelle envers les travailleurs pauvres , les retraités qui ont vu leur pouvoir d’achat fondre depuis des années sous la hausse des prélèvements d’état entre autres ……

  16. Posté par Lim le

    L’ensemble de la racaille défile !!

    Les ong, les nouveaux pilleurs de la misère, plus il y a d’ong, plus il y a des humains qui crèvent de faim, de torture et de mines !!

  17. Posté par Michel Rolland le

    Merci pour cette liste d’organisations néolibérales qui se drapent de la vertu pour inciter le peuple à s’écraser…

    Michel

  18. Posté par vergne le

    ces parasites ont peur de perdre leurs gagne pain et tous les avantages qu’ils ont avec la misère du monde!!!!! pauvre France!!!!!!
    vive Marine et Dupont Aignan et vive la France!!!!!!!

  19. Posté par Le Taz le

    Le WWF… Archi mega lol Qu’est-ce que le WWF à avoir là-dedans ? Il y a de l’antisémitisme contre les tortues de la mer morte au sein du FN ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.