Y’a t-il encore une vie pour les agricultures ? La vidéo qui alerte [Vidéo]

post_thumb_default

 

agriculteurs
27/04/2017 – 04h00 Loudéac (Breizh-Info.com) – L’agriculteur donne la vie, mais y a-t-il encore une vie pour les agriculteurs ? C’est sous ce titre qu’une vidéo circule depuis le 25 avril sur Youtube, véritable cri d’alarme lancé par Samuel Potiron, agriculteur de Loire-Atlantique qui publie des vidéos sous le pseudo « profession Agriculteur » . La vidéo y […]

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par miranda le

    NOUS AUSSI SOMMES RESPONSABLES

    Nous habitons comme c’est mon cas dans une petite ville de campagne où nous sommes trois milles habitants, où personne n’a eu le courage d’aller voir les deux agriculteurs et de leur demander s’ils envisageaient de pratiquer une autre agriculture, plus saine, qui ferait de nous ses clients.
    EN QUELQUE SORTE UNE AMAP où chacun viendrait chercher sa corbeille de légumes et fruits BIO. Notre chiffre permettrait de faire vivre à l’année ces agriculteurs car il y a quelques kms plus loin deux autres petites villes.

    C’EST AUSSI A NOUS D’ESSAYER DE LES AMENER A CHANGER

    TOUS RESPONSABLES.
    Dès ma retraite (je vis à l’étranger), je n’hésiterai pas un seul instant à aller les voir.

  2. Posté par Hervé le

    La réponse est non. La mondialisation conduira à la spécialisation par localisation. La technologie à un endroit, l’agriculture à un autre, etc. La régulation centralisée ne peut conduire qu’à la destruction d’industries au niveau national et créer des monopoles, ou plutôt des oligopoles. Les monopoles c’est mal, donc ils nous créeront un semblant de concurrence.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.