Un homme, armé de couteaux selon des témoins, a été arrêté jeudi après-midi à Londres à proximité du parlement de Westminster, théâtre d'un attentat au mois de mars, a annoncé la police. Celle-ci ajoute que l'individu est suspecté de vouloir commettre une attaque terroriste.
Photo of the terror suspect in London this afternoon. pic.twitter.com/1l79CJCSPG
— PeterSweden (@PeterSweden7) 27 avril 2017
Âgé de 27 ans, l'homme a été arrêté par des membres des services antiterroristes sur Parliament Street, non loin du Parlement britannique et de la résidence de la Première ministre, Theresa May, a dit la police. Dans un communiqué, les forces de l'ordre ont précisé que l'homme a été arrêté après une fouille et un contrôle s'inscrivant dans le cadre d'une «opération en cours».
Some sort of commotion by Houses of Parliament. Witnesses say a man placed in back of van before being escorted away. #Westminster pic.twitter.com/KrhuTLwU0x
— Fred Bhat (@FredBhat) 27 avril 2017
«L'homme (...) a été arrêté parce que soupçonné de détenir une arme et sur des soupçons de commission, préparation et d'incitation à des actes de terrorisme», poursuit le communiqué qui précise que des armes blanches ont été retrouvées sur le suspect, désormais placé en garde à vue. Selon la BBC, l'homme était surveillé et suivi par la police lorsqu'il a été arrêté.
D'après des témoins interrogés par l'AFP, l'homme a été "plaqué au sol par les policiers". Un autre témoin a indiqué que "trois couteaux" avaient été retrouvés au sol.
BREAKING: WESTMINSTER ON LOCKDOWN - ARMED POLICE ARREST 'MAN WITH KNIVES' NEAR PARLIAMENT - https://t.co/Jnn301Ighc Follow: @JaydaBF pic.twitter.com/eHMqqExULQ — Paul Golding (@GoldingBF) 27 avril 2017
Interrogé par l'AFP, un porte-parole de Scotland Yard a indiqué que personne n'avait été blessé au cours de l'incident qui était "terminé".
La police a dressé un périmètre de sécurité, et interrompu la circulation
Merci à Christian !
Une fois de plus, je constate que les “Anglais ” ressemblent de plus en plus à Ben Laden qu’à Winston Churchill.
Et dire que la gauche s’évertue contre vents et marées à considérer ces ” incidents ” comme étant le fruit du hasard…..
@ Tommy
Je ne peux pas mettre sa photo pour des raisons de droits d’auteur mais vous pouvez la visualiser ici:
https://www.thesun.co.uk/news/3429274/whitehall-westminster-london-lockdown-terror-alert-man-arrested-treasury-latest/
John Steed ou Youssef, cet Anglais?
C’est bien que ça se passe près du parlement, que les députés qui doivent en majorité faire partie des élites bien.pensantes dans leur bulle monoculturelle sentent un peu le vent du boulet de l’invasion !
Encore…et encore ! Des “perturbés psychiques”, des personnes aux” antécédants pyschiätriques” bref tous des euphémismes “socialistes” pour désigner les TERRORISTES.