Un Front républicain contre Marine Le Pen

post_thumb_default

François Fillon et Benoît Hamon ont appelé à faire barrage au FN, Jean-Luc Mélenchon a refusé de donner une consigne de vote.

La plupart des «grands» perdants ont appelé à voter pour lui dans deux semaines. Présenté par ses adversaires comme un héritier du «hollandisme», un prétendant inexpérimenté, cet ancien banquier, qui n'avait jamais brigué le suffrage universel auparavant, serait bien placé, selon les instituts de sondage, pour devenir le 7 mai le plus jeune chef d'Etat de la Ve République.

 

  Quant à l'extrême droite, quinze ans après la qualification de Jean-Marie Le Pen en 2002, c'est la seconde fois sous la Ve République qu'elle accède au second tour d'une présidentielle. Marine Le Pen, la fille du cofondateur du Front national, obtient entre 21, 53%, un record de suffrages, contre 16,9% pour son père. Affirmant que «la survie de la France» était en jeu, Marine Le Pen a lancé un appel «à tous les patriotes sincères» pour favoriser l'avènement de «l'alternance fondamentale».  

 

Hollande félicite Macron

Alors que le Front national saluait «une victoire historique», le premier ministre socialiste, Bernard Cazeneuve, a invité «tous les républicains» à faire barrage à l'extrême droite au second tour dans une déclaration solennelle. Le président sortant, François Hollande, a téléphoné à Emmanuel Macron pour le féliciter. Il a fait savoir qu'il s'exprimerait «rapidement pour donner clairement son choix».

Source et article complet

12 commentaires

  1. Posté par Yann le

    Le Général de Gaulle aurait dit: “Les Français sont des veaux”.
    On lit ça partout. Pourtant, je suis preneur de toute source concernant cette affirmation.
    Mais une vraie source hein, pas la citation d’un gars qui parle d’un gars qui…
    Pour autant que je sache, rien de rien ne prouve qu’il ait jamais dit ça.

  2. Posté par Poulbot le

    Le Taz : Comme vous l’écrivez si bien , les français ne sont qu’une masse bêlante que l’on même les yeux fermer a l’abattoir . Cela vient sans doute du formatage de ce qui leur sert de cerveau par des années d’abrutissement commencer pendant leur passage par l’école par des gauchistes ce disant enseignants et continuer par les médias ainsi que la presse .

  3. Posté par bigjames le

    L émission d hier soir sur tf1 n était nullement une soirée de résultat d élections. C était de la propagande pour macron à 100 %.

  4. Posté par Claire le

    AirPur, vous insultez l’électorat féminin sans aucune preuve. Toutes les femmes ne votent pas … comme un seul homme, et leur vote est tout aussi diversifié que celui de ces derniers. Personnellement je n’en ai rien à faire du couple Macron. Je vote pour des idées et un programme, pas pour un type présenté comme glamour (ah bon?) et sa nana. Eh oui, il existe des femmes qui pensent et réfléchissent par elles-mêmes.
    Pour en revenir à des choses sérieuses, cette perspective Macron/MLP est le pire cas de figure, surtout avec la trahison, prévisible, de Fillon et de toute la clique LR, qui se précipitent à la gamelle. Ils ont vendu leur pays pour un plat de lentilles, comme Esaü.
    Les Français ne voulaient plus de Hollande, ils élisent son clone! Aucune réflexion, aucune mise à distance, aucune réinformation et pourtant ce ne sont pas les bons sites internet qui manquent. Goebbels doit rigoler dans sa tombe: il avait raison, plus le mensonge est gros, plus le peuple y croit. Voilà le résultat de 40 ans de décervelage médiatique post soixante-huitard.
    De Gaulle aussi avait raison en traitant les Français de veaux. Après Hollande, Macron nous mène tout droit à l’abattoir. Pourtant, avec 6 millions de chômeurs, un viol toutes les 6 m, des attentats islamistes toutes les semaines, nos policiers/gendarmes/militaires pris pour cible, les agriculteurs qui se suicident, les usines qui ferment, des zones entières de non-droit aux mains des islamistes, des migrants sans-papiers répartis sur tout le territoire, on aurait pu s’attendre à un sursaut! Mais non, cette fois-ci la France est fichue, mais aussi tout le reste de l’Europe occidentale (l’Allemagne va suivre et la Suisse me semble bien atteinte aussi) ainsi que notre civilisation. C’est atterrant.

  5. Posté par Léo C le

    Ca fait 30 ans que le FN est une torpille dans la droite qui se trouve être trop c….e pour tomber dans le panneau et ne pas réaliser une union qui serait des plus salutaires pour évincer ces fossoyeurs de gauche qui ne parviennent à se maintenir au pouvoir, quel qu’il soit, que grâce à ces combines foireuses qu’on nomme front républicain.

    Dramatique qu’après 5 ans de ruine programmée on aille remettre ça.

    De Gaulle avait raison

  6. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Il était evident que Fillon – entouré des gauchistes immigrationnistes comme NKM, Apparu et Baroin, n’avait des toutes façons aucune intention de mettre en place aucune de ses promesses de campagne.
    Il n’est donc absolument pas étonnant que dès les premieres estimations quelques minutes après la fermeture des bureaux de vote, alors qu’en principe tout pouvait encore changer au cours du dépouillement des bulletins, il s’est jeté sur l’occasion de montrer au grand jour sa véritable nature d’apparatchik UMPS en se prononçant contre Marine.
    Si la perspective d’une poupée micron téléguidée pas les intérêts mondialistes destructeurs est corrompus semble bien calamiteuse, au moins au sujet de Fillon on peut maintenant dire – Bon débarras!
    Il serait intéressant de voir si le “Système” continuera maintenant à le poursuivre en justice…

  7. Posté par Sancenay le

    Le voile se déchire, même si l’emplâtre de secours va bénéficier de la complicité du soutien de l’oligarchie partisane en déroute. Le banquier d’affaires ne fera pas longtemps illusion. qui n’a eu d’autre préoccupation que d’aller, tel Sarko en son temps, d’aller se goinfrer à la Rotonde avec ses petits camarades tunés , les révolutionnaires gavés que sont les Attali et autres Cohn-Bendit.

  8. Posté par Le Taz le

    Revoici l’escroquerie du front républicain, il n’y a qu’à regarder qui se revendique de cette imposture pour comprendre qui sont les marionnettes du système et les idiots congénitaux qui regardent TF1, France 2, France 3, BFMTV et LCI vont à nouveau marcher dans la combine. Ceci démontre deux choses : 1. La puissance de manipulation de la télévision. 2. Le niveau de stupidité des masses bêlantes.

    Mais comment les français peuvent-ils être stupides au point de voter pour un mec qui sort de la banque Rothschild pour devenir ministre socialiste ? Déjà là, dans un cerveau normalement constitué, cela doit faire tilt. Rappelons qu’il a fait passer la dite loi Macron en utilisant le 49.3, deuxième signale d’alarme. Un type qui a fait parti d’un gouvernement dont plus de 90% des français étaient insatisfaits !!! D’un autre côté, que pouvons attendre de gens qui regardent les émissions d’Hanounah et d’Arthur ???

  9. Posté par Sancenay le

    à Ozorone
    Les sondages, avec l’aide surpuissante des media confisqués, sont organisés pour fabriquer rationnellement l’opinion. Il faut considérer aussi que la propagande rendue ainsi totalitaire s’adresse à un peuple chloroformé dès le plus jeune âge par la Rééducation nationale qui grave dans le cerveau des enfants ce qui est” bon,” qui est” méchant” selon le fonctionnement d’une véritable religion d’état, celle d’ailleurs revendiquée par un ancien Sinistre de la Rééducation nationale, votre “réfugié de luxe”, l’ineffable Vincent Peillon.( la révolution française n’est pas terminée , Ed.du Seuil 2008)
    Quand on sait en outre que ce peuple est vieilli artificiellement par voie d’avortements massifs, qu’il est maintenu cyniquement dans un climat de Terreur permanente, on ne s’étonnera plus qu’il soit totalement manipulable et dépeçable à merci.
    C’est ainsi que le “succès” d’un banquier d’affaire, genre “moderne” de l’équarrisseur d’antan, ne relève en rien de l’exploit, mais tout au contraire de la manipulation la plus accomplie.

  10. Posté par Ozorone le

    Je trouve bizarre que les sondages aient tout prédit si longtemps l’avance …
    Deuxième remarque … Les résultats ont été communiqués par les mèmes firmes de sondages quelques instants après la fermeture des bureaux de votes …
    Troisième remarque l’UPR parti qui est en forte progression d’adhérents a récolté les mèmes résultats que quand il n’avait presque pas d’adhérents …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.