Simonetta Sommaruga interpellée pour qu’un requérant supposément mineur évite le renvoi forcé

post_thumb_default

Le cas d'Alphonse, un jeune requérant d'asile guinéen que le canton de Neuchâtel avait envoyé à Genève en vue de son renvoi avait ému en mars. Il est désormais menacé d'un renvoi forcé par vol spécial. Bernard, aumônier de rue indépendant, qui suit son cas depuis le début, plaide sa cause auprès de la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga.

Ayant par deux fois déjà refusé de monter dans l'avion, il risque désormais un renvoi forcé par vol spécial. Sauf si la conseillère fédérale Sommaruga intervient.

Source

13 commentaires

  1. Posté par Yolande C.H. le

    L’Espagne c’est pas la brousse. Un pays très correct.

  2. Posté par Sergio le

    @ Nicolas. Il est malin ce défroqué, il s’adresse à qui lui ressemble sans passer par la case “création d’un collectif de soutien” bruyant et revendicateur. Le calcul est astucieux, il suffit que nos médias n’en parlent pas, et le coup est jouable.

  3. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Il a “refusé à monter dans l’avion”…
    Non mais on croit vraiment rêver… c’est qui, lui?
    de quel droit est-il ici?
    Et en quoi cela nous concerne s’il a ou non envie de monter dans l’avion? Qu’on lui propose un billet d’avion gratuit est déjà scandaleux!
    Lui et ses semblables ne devraient évidemment même pas être ici, ils devaient être arrêtés à la frontière et renvoyés chez eux illico !
    C’est quoi ces histoires de dingues?

  4. Posté par J.J. le

    Dans le cas d’un énième génuflexion veule, lâche et anticonstitutionnelle, je propose que nous refusions également par deux fois de payer nos impôts et d’en appeler à l'”humanité” de ceux qui nous ponctionnent pour entretenir la main qui nous poignardera par derrière…

  5. Posté par Mady le

    Je ne dis qu’une seule chose : Raus, Raus, Raus, retour au bled. J’attends avec impatience la
    réponse de “notre” Conseillère fédérale !!!!!!!!!!!!!!!!!

  6. Posté par bigjames le

    Simonetta avec. Dans le même charter. SVP.
    On ne la supporte plus cette gourde.

  7. Posté par Dominique Schwander le

    L’erreur fut de ne pas l’arrêter à la frontière, après avoir pris ses empreintes digitales, son DNA et une radiographie osseuse pour contrôler son âge.
    Les décisions et les comportement et de Sommaruga et de cet homme d’église font que la Suisse devient une république bananière , perd sa souveraineté et ne se défend pas contre ses ennemis.

  8. Posté par Luc le

    Foutez-le dehors, raus, il y en a marre!

  9. Posté par Nicolas le

    La limace a eu sa Leonarda, la pisseuse aura son Alphonse. Tout baigne.

  10. Posté par Maurice le

    Mais, Coocool, ce pauvre Alphonse mineur, qui a sûrement fait toutes ses classes à Neuchâtel, s’est si bien intégré qu’il est probablement prêt à devenir le contre-missionnaire du brave aumônier de rue Bernard pour faire prévaloir son islamisme sur notre christianisme, preuve qu’il est profondément cultivé, et qu’il est un enrichissement supplémentaire pour le canton de Neuchâtel, et Madame Sommaruga saura le faire comprendre au département de la justice de ce canton… ouf ! Il va pouvoir rester… Quel soulagement dans les chaumines gauchistes…

  11. Posté par G. Vuilliomenet le

    Celle-là, elle commence sérieusement à me casser les coui****!

    Serions-nous en république bananière pour qu’un membre de l’exécutif intervienne dans une décision judiciaire?

  12. Posté par coocool le

    Dehors

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.