Pakistan: Un étudiant lynché pour avoir publié un “contenu blasphématoire à l’égard de l’islam” (Vidéo choquante)

post_thumb_default

Un étudiant en journalisme connu pour ses opinions libérales a été battu à mort jeudi par des centaines d'autres étudiants dans une université du nord-ouest du Pakistan, ont indiqué la police et des témoins.

Attention: Vidéo choquante

 

Mashal Khan a été dénudé, frappé, blessé par balle, et poussé du deuxième étage de sa résidence de l'université Abdul Wali Khan à Mardan, ont indiqué des sources au sein de l'établissement. Des vidéos de la scène montrent des dizaines de jeunes hommes jetant des projectiles et tabassant le corps à terre.

L'étudiant de 23 ans de l'Université Abdul Wali Khan, Mardan a été tué et un autre blessée gravement par une foule pour avoir «publié un contenu blasphémé en ligne», a déclaré la police locale jeudi.

Selon la police, la foule a d'abord entouré [l'ami de Khan] Abdullah et l'a forcé à réciter des versets du Coran. Ils ont commencé à le battre quand il récitait. L'intervention de la police a secouru Abdullah, mais les attaquants sont ensuite allés où Mashal Khan se trouvait.

"Mashal a été battu et frappé par la foule et est mort sur place", a déclaré un policier.

Mashal Khan a été attaqué en raison de ses messages sur Facebook.

Le sous-inspecteur général de Mardan (DIG) Alam Shinwari a déclaré que les étudiants étaient accusés d'avoir publié des pages Facebook qui contenaient un «contenu blasphématoire». "Les étudiants, Mashal Khan et Abdullah, ont été battus et torturés par un grand groupe d'étudiants, et Mashal semble avoir succombé à une blessure par balle", a-t-il déclaré.

La police a déclaré avoir arrêté au moins 15 étudiants et enseignants de l'université dans le cadre de l'incident.

Source1 Source2 Source3 Source4

11 commentaires

  1. Posté par AmRay le

    Ca va finir avec de nombreuses attaques nucléaires, aucun doute !!

    Et bien plus vite que prévu !!!

  2. Posté par Panache l'Écureuil le

    N’oublions pas qu’au Pakistan, des musulmans ont brûlé des villages entiers de chrétiens, et au vu de la haine anti-chrétienne qui sévit dans ce pays-là, on peut affirmer sans crainte que cela ne sera pas la dernière fois.

  3. Posté par miranda le

    LA BEAUTE DE L’ISLAM. Dommage que ce jeune homme y ait laissé sa vie. S’il avait pu en réchapper, nous aurions pu l’accueillir. NOUS NE POUVONS QU’ADMIRER LE COURAGE DES DISSIDENTS DE L’ISLAM. Ecoutons aussi et surtout ceux qui sont chez nous et qui nous démontrent le DANGER QUE NOUS FONT COURIR NOS ELITES!

  4. Posté par Panache l'Écureuil le

    Sadiq Kahn, le maire musulman de Londres, est originaire du Pakistan. On a pu voir qu’en général il donne son avis sur tout, même sur ce qui ne le regarde pas directement. A présent que l’occasion lui est donnée d’ouvrir sa gueule pour une raison plus que valable, condamnera-t-il ce meurtre commis au nom de l’islam? Dans le meilleur des cas il le fera peut-être, mais gageons qu’il précisera qu’il ne faut surtout pas faire d’amalgame et que l’islam-c’est-pas-ça!

  5. Posté par AmRay le

    Marc, hormis le fait que les européens se soient libérés des dogmes de l’église ou des églises, nous pouvons faire un constat peu reluisant de l’histoire des européens sur les 1’700 ans passés.

    Je ne pense pas que la civilisation romano-chrétienne ait des leçons à donner et nous ferions mieux de regarder l’avenir que d’aller faire le ménage dans le passé historique.

    Cependant, il s’agit de notre futur, et nous n’allons pas devoir recommencer ce que nos nations ont obtenus au prix d’énormes sacrifices.

    En fait, c’est comme si nos politiques regrettaient le passé dogmatique pseudo-religieux, c’est comme si ils avaient trouvés pire qu’eux, ou alors, ils ont la certitude que le pouvoir est indissociable d’une idéologie totalitaire, comme si ils avaient fait le calcul que diriger est plus aisé dans une coalition “mystico-sanguinaire”, ou encore, c’est la gauche qui n’a cessé de rêver de détruire le système libéral qui a enfin trouvé l’arme fatale pour mener à bien sa mission !

    toujours est-il que nos politiciens, et cela autant à gauche qu’à droite, abdiquent face à la barbarie palpable liée à cette invasion catastrophique et qui sera sans aucun doute fatale pour notre mode de vie libérale.

    Les extrêmes-droites sont très soutenues par les églises menaçantes et les gauches, toutes confondues, optent elle pour l’islam dévastateur !!

  6. Posté par Christian Hofer le

    Et ces gens possèdent la bombe nucléaire…

  7. Posté par Marc le

    Ça fait 1400 ans que ça dure et nos Imbéciles de politicards et gauchieux Idiots utiles continuent à penser que ce sont des gens intégrables …À moins qu’ils veulent s’en faire des alliés dans la destruction du monde libre civilisé….

  8. Posté par Christian Hofer le

    Vous vous imaginez l’horreur que vivent les chrétiens là-bas?

  9. Posté par Bussy le

    Des bêtes ne feraient pas ça…..

  10. Posté par AmRay le

    Et ben avec tous ces infidèles en Europe, ils ont du boulot en perspective !!

  11. Posté par Christian P. le

    Religion de paix et d’amour…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.