Un lecteur nous propose (merci à Michel) :
La coalition internationale a porté mercredi une frappe contre un dépôt d’armes chimiques appartenant à Daech à Deir ez-Zor, faisant des centaines de victimes, a annoncé l’État-major syrien. L’incident prouve que les terroristes possèdent des armes chimiques, affirme l’armée syrienne.
C’est bizarre : la RTS en a parlé dans l’après-midi aux nouvelles, et puis ce soir, à 19h, plus rien à propos de ce « bombardement chimique » par les États-uniens, mais une information à propos des avions états-uniens qui se sont trompés de cible et ont tué des soldats de l’armée kurde luttant contre Daesh.
C’est étonnant toutes ces cibles visées par les États-Unis qui servent ainsi les terroristes de Daesh : l’armée officielle qui assiégeait un nid de terroristes fut bombardée il y a quelques mois, et une foule d’officiers et de soldats syriens furent tués ; un aéroport de l’armée officielle dernièrement ; des soldats des forces démocratiques syriennes (composées surtout de Kurdes luttant contre les terroristes) aujourd’hui.
Qui seront les prochains gêneurs de terroristes que les États-Unis iront abattre ? En tout cas, toutes ces prétendues erreurs (sauf l’aéroport militaire sciemment bombardé) montrent bien de quel côté sont réellement les États-Unis… Et malgré leurs grandes rodomontades à propos de la paix, la pauvre Syrie n’est pas encore sortie de la guerre à cause de ces barbares belliqueux.