Le dirigeant des rabbins européens appelle à la solidarité avec les musulmans contre le nationalisme en Europe

post_thumb_default

Le dirigeants des rabbins européens, Pinchas Goldschmidt, appelle la communauté juive à être solidaire des musulmans. Il avertit en outre de la montée des extrémismes partout en Europe.

A l’occasion de la semaine de Pessah, le « Pâques » hébreu, l’un des dirigeants de la communauté juive européenne s’est notamment exprimé sur la «montée des nationalismes et les dommages qu’elle pouvait causer à l’Union Européenne, arguant que « le Brexit menace la sécurité des juifs et des musulmans ».

Pinchas Goldschmidt a étayé son argument en affirmant que, « même si des juifs sont les victimes du terrorisme», il ne fallait pas pour cela « combattre l’Islam». « Il est très important de tracer une ligne rouge entre ce qu’est réellement l’Islam et un terrorisme qui utilise le nom de l’Islam. Cette ligne rouge doit être vue et reconnue par tout le monde. Les partis populistes français, autrichiens ou allemands s’efforcent de ne pas la voir», a affirmé le rabbin.

Les réflexions au sujet de la bonne entente entre juifs et musulmans a par ailleurs mené, en septembre 2015, à la création d’un conseil européen des dirigeants juifs et musulmans, qui œuvre à faire en sorte de mettre constamment en lumière ce qui les rassemble, plutôt que ce qui les divise.

Respect Mag Via Fdesouche.com

Nos remerciements à UnOurs

26 commentaires

  1. Posté par AmRay. le

    Un bon vieux proverbe dit que l’habit ne fait pas le moins, en ce qui concerne ce Pinchas Goldschmidt, qui le connait ?

    Absolument personne, il suffit de…..

  2. Posté par Bilou le

    Si même lui se couche…

  3. Posté par AmRay le

    @Sentinelle,

    N’oublions pas dans cette affaire “”palestinienne”” les milliards annuels octroyés par l’onu et divers états, dont l’Europe et la Suisse, des millions de “passeports” HCR “palestiniens” ont été vendus et distribués contre dollars sonnants et trébuchants pendant des décennies, pour 400 dollars n’importe quel arabe pouvait devenir rentier à vie et le sont encore 50 ans après.

    Jamais les aides du HCR à des réfugiés n’a dépassé 6 mois, avec les “palestiniens”, les mêmes touchent des rentes depuis 1967, cherchez l’erreur !

    Depuis le début de la “crise” syrienne, le HCR a versé en moyenne moins de 200 millions de dollars annuellement aux réfugiés syriens, pendant que les “palestiniens” continuent et continuaient de toucher près de 3,5 milliards par an !!

    Cherchez l’erreur !!

    Alors vous comprenez bien que tous ces passeports vendus ont rapportés des sommes astronomique aux employés du HCR et que via les “aides” parfois directement virées par le HCR sur les comptes personnels des représentants “palestiniens”, un bon pourcentage est reversé aux responsables “donateurs”(technocrates et politiques), c’est le plus important business de corruption de l’histoire de la planète et de l’histoire de l’humanité !!

    Arafat a laissé dans une banque genevoise plus de 25 milliards de dollars et les tribunaux genevois, continuent en 2017 de trouver une solution entre les différents présumés héritiers et la veuve louant des étages entiers dans les palaces parisiens !!!

    Depuis 1967, ce n’est pas moins de 750 milliards de dollars qui ont été absorbés par cette vaste entreprise de corruption (tous “donateurs” confondus), c’est à dire à 80%, vous, chers contribuables suisses et européens !!

  4. Posté par Sentinelle le

    @ AUFSEESSER le 13 avril 2017 à 19h02
    Je pense qu il est grand temps que vous commenciez deja a faire une place ENTIERE a la Palestine, et donc favorisiez la creation d un Etat Palestinien libre.

    Vous devriez faire quelques recherches historiques, p.ex. consulter les cartes de la partition des territoires ( > Société des Nations > mandat britannique > ONU). Vous découvrirez que la « Transjordanie » était destinée aux Palestiniens arabes (!) – c’est l’actuelle Jordanie…- et que la « Cisjordanie » revenait aux Juifs… Cherchez l’occupant ! Comme les voisins arabes n’avaient jamais accepté ces solutions politiques, plusieurs guerres ont modifié les jolies cartes… Notez encore un petit détail (mentionné aussi par AmRay) : Entre 1948 et 1967, la Jordanie administrait la Cisjordanie, l’Egypte Gaza… Ils auraient eu 20 ans pour créer un 2e Etat palestinien… ! Arafat (et bien d’autres) avait juste quelques idées un peu différentes : en 1964, il a créé l’OLP. Qu’est-ce qu’il voulait “libérer”…?

  5. Posté par Azty le

    Il fait comme tous les représentant de communauté qui savent que ça va un jour tomber sur la gueule de chacun : il repousse l’échéance.
    Il sait très bien que l’anti-juivisme le plus actif aujourd’hui vient de l’islam, système qui prône l’élimination ou le soumission de tout ce qui n’est pas musulman. Il le sait d’autant mieux que l’inventeur supposé du coran, prophète autoproclamé, s’est largement inspiré de la torah pour dicter son pamphlétaire brûlot.
    Il a peur, juste peur pour lui et sa communauté qui n’est l’amie que d’elle-même comme le sont toutes les communautés du monde, par définition.

  6. Posté par Panache l'Écureuil le

    Il était une fois un temps béni où, au Maghreb, au Proche et Moyen-Orient, les juifs et les musulmans sirotaient ensemble le thé à la menthe et dégustaient des loukoums (<ar. râhat al-hulqum = le repos ds gorges), au son de mélopées enchanteresses.
    Ce temps béni n'existe plus, et ce brave Pinchas Goldschmidt ne s'en est toujours pas aperçu. Pauvre homme, pauvre rabbin, quand il redescendra de son nuage, le choc sera d'une violence extrême pour lui et tous ceux qui boivent ses paroles en toute naïveté.

  7. Posté par AmRay le

    Pour éclairer l’aveuglement d’AUFSEESSER, en 2005 Israël s’est retiré de Gaza, Gaza ancien territoire égyptien annexé depuis juin 67 et que l’Egypte a refusé de reprendre dans l’accord de Camp-David, cela malgré l’insistance du PM Begin !

    Depuis 2005, Gaza, peuplé à 80% de bédouins venus afin de bénéficier les mannes du HCR, soit environ 400 dollars distribué automatiquement et mensuellement à chaque “palestinien”, ce qui en fait une population d’assistés.

    AUFSEESSER, autre détail, le terme “palestinien” ou “Palestine” est un terme 100% hébraïque, au cas où vous l’ayez oublié !

    Avant 1967, le terme “palestinien” était réservé aux juifs de la région et cela depuis l’invasion romaine !!

    Alors, un conseil, faites un peu d’histoire et expliquez aux lecteur comment une population de 1,3 million en 1948 devienne quasiment 15 million en 2015 (nombre de “palestiniens” dans le monde) ?

    Soit 11,5 x plus en 67 ans !!!

    Si ces chiffres sont équivalant à ceux des présences musulmanes en Europe, préparez-vous !!!

    Si nous prenons de cas de la France : 42 millions en 1950 et 67 millions en 2017, soit un coefficients de 1,6, sans prendre en compte les populations musulmanes estimées officiellement à 6 millions et selon certaines sources de 12 à 15 millions !

    Soustrayez les (prenons une moyenne) 10 millions de musulmans, soit 57 millions de français non-musulmans, soit depuis 1950, un coefficient inférieur à 1,2 !

    Coefficient de 11,5 pour les “palestiniens” et coefficient de 1,2 pour les français non-musulmans !

    Les européens ont un sérieux problème, surtout avec les 2 à 3 millions qui arrivent en moyenne chaque année en Europe !!

  8. Posté par rikiki le

    On saura qu’ils ne sont pas avec nous !

  9. Posté par AmRay le

    @ AUFSEESSER,

    Oui et aussi une république islamique de l’Europe, quoi que c’est déjà le cas !!

  10. Posté par MATILIN AN DALL le

    Toujours les mêmes tics : tout plutôt que les occidentaux de souche, l’horreur des “terroirs”, des racines …

  11. Posté par AUFSEESSER le

    Je pense qu il est grand temps que vous commenciez deja a faire une place ENTIERE a la Palestine, et donc favorisiez la creation d un Etat Palestinien libre.

  12. Posté par AmRay le

    @ monde-tombé-sur-la-tête,

    “”Le dirigeant des rabbins européens””, encore un qui s’accroche des médailles sur son plastron !

    Ca veut rien dire : “Le dirigeant des rabbins européens”, ce mec n’existe même pas, il est virtuel, comme “”l’Europe”” !!

  13. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Pauvres juifs qui sont trahis par leurs représentants…
    Je parie qu’il n’y a en a pas bcp qui écoutent ces conneries ou qui se sentent représentés par cet idiot utile…

  14. Posté par AmRay le

    A lire les commentaires, pour certains plutôt injurieux, qu’à cela ne tiennent, je leur dis :

    Vous voudriez que comme unique rempart contre l’islamisme, il n’y ait que les juifs d’Europe ?

    Israël n’a pas assez lutter contre les multiples factions christiano-musulmanes ?

    Que les chrétiens européens veuillent, à nouveau, prendre les juifs en étau entre un pape qui s’agenouille et des fanatiques enturbannés, pas de doute, seulement, un détail, ça ne se passera pas comme ça !!

    On ne les as pas tellement vu, les manifestations après le massacre de l’école juive de Toulouse !!

  15. Posté par AmRay le

    @Maurice,
    Parce que le pape ne va pas laver les pieds des envahisseurs dès que la météo est clémente ?

  16. Posté par top gun le

    On peut très bien être rabbin et être con de chez con! La preuve est faite. Renvoyons tous ces gens du désert là d’où ils viennent et qu’ils se fassent leur guéguerre là-bas.
    @Cette ligne rouge doit être vue et reconnue par tout le monde. Les partis populistes français, autrichiens ou allemands s’efforcent de ne pas la voir», a affirmé le rabbin.
    Au contraire, mr. le Con, vous nous montrer bien où se situe cette fameuse ligne rouge…

  17. Posté par Sentinelle le

    @ Gipassier le 13 avril 2017 à 10h52
    La lecture de l’Ancien Testament, du Coran et/ou des Evangiles devrait suffire à tout être humain sensé pour renvoyer leur divinité autoproclamée dans les esprits malades de ceux qui prétendirent être ses prophètes…

    Quels textes avez-vous lus pour écrire des énormités pareilles ? Et l’histoire du peuple juif et du christianisme, vous en avez une idée ? Ou vos préjugés vous ont-ils empêché de vous informer correctement ?

  18. Posté par Sentinelle le

    Le rabbin Goldschmidt commet une erreur monumentale en cherchant à se rallier aux musulmans car même une lecture superficielle du Coran aurait dû lui ouvrir les yeux…

  19. Posté par My Suisse le

    Quelle alliance! Quand les juifs comprendront que les arabes musulmans ne feront aucune différence entre les blancs chrétiens et eux il sera bien trop tard. S’allier au diable ou minimiser le danger a depuis toujours été suicidaire……

  20. Posté par Christian Hofer le

    @ Gipassier

    Votre commentaire lie les chrétiens à des événements dont ils ne sont nullement responsables alors qu’ils sont victimes de l’islam dans de nombreux pays, et cela même après deux attentats atroces en Egypte. Ce manque de respect est contre-productif.

    Et c’est le christianisme qui a défendu l’Europe durant des siècles via ses croisades. Sans le christianisme, vous seriez en train de prier cinq fois par jour en direction de la Mecque.

    Ce sont les protagonistes de gauche qui profitent de la violence musulmane pour l’associer aux chrétiens. Le savez-vous? Le christianisme est l’exact contraire de l’islam, notamment par le biais de ses 10 commandements: Jésus rejetait la violence.

  21. Posté par Nicolas le

    Là, il dépasse la ligne rouge de la déraison. Qu’il aille donc prêcher cette bonne parole auprès des chrétiens coptes et syriaques, où il aura l’accueil qu’il mérite, et qu’il arrête de prendre les européens pour des cons.

  22. Posté par Gipassier le

    La lecture de l’Ancien Testament, du Coran et/ou des Evangiles devrait suffire à tout être humain sensé pour renvoyer leur divinité autoproclamée dans les esprits malades de ceux qui prétendirent être ses prophètes et l’y enfermer à jamais.
    Las, chaque jour qui passe confirme l’insanité hallucinée de l’écrasante majorité des humains, persistant dans leur fidélité à ce monstre assoiffé de sang et d’injustice qui, quel que soit le nom qu’ils choisissent de lui donner, n’en finira visiblement jamais de faire souffrir ceux-là même qu’il prétend, sans y apporter d’autre preuve que la menace d’une terrifiante punition éternelle pour qui refuserait d’y croire, avoir créés.

  23. Posté par Grand Sachem le

    Malgré la propagande saturante des vainqueurs de la dernière guerre mondiale, les gens vont finalement comprendre que l’on a affaire ici aux commanditaires et aux exécuteurs de l’extermination des blancs chrétiens.

  24. Posté par Maurice le

    Judaïstes, islamistes, gauchistes, en voici une belle entente ! Sont-ils alliés pour eux, ou contre les chrétiens ?

  25. Posté par Claire le

    Soit les rabbins n’ont pas lu le coran , ce qui serait étonnant car ce sont en général des gens cultivés, soit ils pratiquent la taqqiya version juive menant à la dhimmitude! En tout cas ils ont 75 ans de retard et s’imaginent toujours que le danger, c’est l’extrême droite. Au passage, le fascisme et le nazisme (Nationalsozialismus) étaient tous les deux socialistes, donc de gauche.
    Depuis les années 80 (attentat de la rue des Rosiers, de la synagogue de la rue Copernic), tous les attentats ont été commis par des islamistes se revendiquant du coran et hurlant Allahou akbar (Allah est le plus grand)…
    Les rabbins sont aussi soumis et débiles que le pape François et entraînent leurs troupeaux (de moutons) vers une destruction certaine, par la mort ou la dhimmitude.
    C’est d’ailleurs bien ainsi que les arabo-musulmans ont envahi l’orient et une grande partie de l’occident entre 632 (mort de Mahomet) et 732 (Poitiers): avec la complicité des autorités religieuses des pays conquis. (c’étaient souvent les évêques espagnols qui remettaient les clés de leur ville aux conquérants musulmans!).

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.