L’ONU demande à l’UE de ne plus envoyer de migrants en Hongrie

post_thumb_default

Le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR) a « exhorté » aujourd’hui l’Union européenne à suspendre les transferts de demandeurs d’asile vers la Hongrie, où une loi prévoyant la mise en détention systématique des migrants est entrée en vigueur fin mars.

Avec cette nouvelle loi, « la situation des demandeurs d’asile en Hongrie, qui préoccupait déjà profondément le HCR, n’a fait qu’empirer », a déclaré le Haut-Commissaire, l’Italien Filippo Grandi. J’exhorte les Etats à suspendre tout transfert de demandeurs d’asile vers ce pays jusqu’à ce que les autorités hongroises mettent leurs pratiques et politiques en conformité avec le droit européen et international. »

L’accord européen de Dublin fait reposer sur l’Etat d’entrée dans l’UE la responsabilité de prendre en charge un migrant ou demandeur d’asile. Ainsi, un migrant qui dépose une demande d’asile en Allemagne après avoir déposé une première demande d’asile en Hongrie doit en principe être transféré vers la Hongrie.

Fin mars, le gouvernement du Premier ministre nationaliste Viktor Orban a ordonné la détention indéfinie des migrants dans des camps à la frontière. Depuis l’entrée en vigueur de la mesure, le 28 mars, les demandeurs d’asile sont détenus « à la frontière dans des containers entourés de hautes clôtures de barbelés pendant toute la durée de la procédure », déplore le HCR.

Le Figaro

7 commentaires

  1. Posté par Ralebol le

    Comme quoi, si la volonté politique est là, ça s’arrange tout seul. Monsieur Orban est vraiment un exemple à suivre en matière d’envahissement. Que notre CF s’en inspire et vite.

  2. Posté par top gun le

    Le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés (HCR)!!! Je connais quelqu’un qui travaille dans le Bas-commissariat des renvois de migrants et autres criminels et il ne font que renvoyer ces gens à répétitions… Bravo Monsieur Orban, c’est vous qui avez raison, continuez.

  3. Posté par Mady le

    Les Hongrois ont trouvé la solution. Aux autres pays de suivre, l’invasion s’arrêterait de soi et on pourrait à nouveau vivre tranquille.

  4. Posté par miranda le

    NE LACHEZ PAS MONSIEUR ORBAN
    Quelle que soit la réputation que l’on vous fait. Vous êtes l’honneur de l’Europe.
    Les pays de l’Est qui ont subi le totalitarisme et l’enfouissement de leurs identités ont raison de ne pas se laisser avoir par les nouveaux totalitarismes.
    Ils savent réagir parce qu’ils connaissent LA BETE ET SES MANIFESTATIONS
    PAUVRE EUROPE DE L’OUEST QUI N’A PAS ENCORE COMPRIS.

  5. Posté par rikiki le

    La pianiste devrait savoir quoi faire maintenant…

  6. Posté par Aude le

    Le HCR peut déplorer tout ce qu’il veut….
    Ce sont les nations souveraines qui doivent décider…À bas l’UE et sa politique d’invasion…
    Qu’on aide les migrants chez eux… Que cesse le pillage des ressources , en Afrique, par les oligarques financiers de cette planète et les dictateurs africains associés qui affament les africains…
    Là est le problème et non les peuples européens qui n’en peuvent rien….
    Bon sang…c’est simple…non????

  7. Posté par Aude le

    Et ben…voilà….
    Si tous les gouvernements europeens feraient comme Orban…Il en serait fini de la Grande Invasion..
    Le projet de l’ONU du Grand Remplacement Européen serait totalement capoté……
    Il le faut…Marine fera de même….
    Francais….votez Marine!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.