Selon l'ancien chef des services de renseignement britanniques, John Sawers, Donald Trump n'aurait «ni les compétences, ni l'expérience, ni l'instinct nécessaires pour être un président américain efficace». Celui qui dirigea le MI6 de 2009 à 2014 a déclaré, au cours d'un entretien accordé à la BBC le 9 avril, que le chef d'Etat américain n'était «pas un individu qui [lui] inspir[ait] confiance».
Egalement interrogé sur les risques de conflits dans le monde, John Sawers considère que la Syrie n'est pas le dossier le plus préoccupant. «Si vous voulez savoir quel théâtre d'opérations est le plus à même de donner lieu à un affrontement entre grandes puissances, sachez que [l'approche américaine] de la question nord-coréenne est bien plus préoccupante que [celle de] la question syrienne», a-t-il estimé.
L'espion britannique réagissait aux propos tenus le 17 mars dernier par Rex Tillerson, secrétaire d'Etat américain, selon lequel une action militaire des Etats-Unis contre la Corée du Nord serait une «option sur la table». Les Etats-Unis ont par ailleurs mobilisé leur porte-avion USS Carl Vinson à proximité de la péninsule coréenne, a fait savoir l'armée américaine, le 8 avril.
«Je crois que la Chine commence à comprendre que si la question nord-coréenne ne peut être résolue par des négociations, par des pressions, alors le risque que les Etats-Unis puissent se résoudre à l'option militaire est réel», a expliqué John Sawers. Selon lui, des signaux en ce sens seraient également observables du côté de Washington : «La militarisation de la zone par les Etats-Unis démontre qu'ils sont prêts à utiliser la force», a-t-il jugé.
Commentant les récents changements de personnels au sein de l'équipe de Donald Trump, et notamment l'évincement de Steve Bannon, John Sawers a estimé qu'il s'agissait d'une bonne nouvelle. «Nous voyons des adultes raisonnables prendre des responsabilités et les figures idéologiques s'éclipser autour d'un Donald Trump marginalisé. Et cela est bienvenu», a-t-il déclaré.
Extrait de: Source et auteur
C’est bon, Xi Jinping “s’agenouille” et ce n’est que le début !!
Ca c’est un sacré coup de butoir dans les troupes de Poutine ou alors c’est un signe que Poutine est déjà à table et va abandonner ses “alliés” iraniens comme on jette un slip sale dans la panière à linge sale !!
Mais, oser dire que la Syrie n’est pas prioritaire!? On comprend mieux pourquoi il n’est plus chef des services de renseignement britanniques, ce John Sawers.
Pollux, n’avez vous pas plus d’imagination que les larbins de la presse bien-pensante ?
Faites un effort, répéter ce que déjà plus de 500 médias entonnent en choeur, n’est pas très stimulant !
Je vais le dire une fois, Trump, contrairement au mollah barak-hussein n’est pas musulman et hurle pas comme les clébards, il mord sans avertir, il agit, lui !!
Il l’avait très clairement expliqué pendant sa campagne, notamment en se foutant de la gueule de l’ex mollah en chef de la Maison-blanche, alors qu’il avertissait ses “ennemis” 3 mois à l’avance, de sorte que lorsqu’une opération devenait opérationnelle, les islamistes (amis d’obama) étaient déjà autour d’une piscine 300 km plus loin !!
Là, les USA ont agit, et maintenant ce sera à Poutine de choisir son camp, et vous le verrez très vite, Poutine va faire un choix !!
Quelles que soit la (les ?) raison(s) de l’attaque sur la Syrie, Trump a d’ores-et-déjà complètement trahi ses électeurs ! Aux USA, ils déchaînés contre lui ! Et d’importants commentateurs, tels Paul Joseph Watson, qui le soutenaient précédemment, le fustigent aujourd’hui !
SI MR TRUMP A DEJA LE COURAGE DE REDONNER SA DIGNITE AU PEUPLE AMERICAIN C’EST LE SIGNE D’UNE “INTELLIGENCE HUMAINE” et d’une grande intuition, d’une grande compétence. Car “le chaos, la déstabilisation d’un pays, ce n’est pas dans ses projets.
Ils ne savent plus quoi dire !!
Sans doute que Trump n’est pas assez dépensié !!