Non-réélection de O. Freysinger : Piero San Giorgio s’exprime

Alimuddin Usmani
Journaliste indépendant, Genève

Le 20 mars 2017, à Genève, Alimuddin Usmani, du site la pravda.ch, s’est entretenu avec l’écrivain Piero San Giorgio à propos de la défaite électorale d’Oskar Freysinger en Valais.
Source : la prava.ch

10 commentaires

  1. Posté par marguerite le

    à côté du crétinisme bon catho des alpes san giorgio à peine figure de gargouille

  2. Posté par Cenator le

    Piero Falotti, ce vantard professionnel et narcissique, ne regrette même pas d’avoir coulé la carrière de Freysinger à l’exécutif valaisan. Au contraire, il lui fait même des reproches, estimant que si Freysinger ne l’avait pas laissé tomber il aurait fait plus de voix !!

  3. Posté par Peyhem Veys le

    Le commentaire de Guy est lamentable, odieux et vindicatif. Il ne connaît visiblement pas grand-chose à ce qui s’est passé pendant cette campagne électorale ! Les lâches, Monsieur Guy, on sait bien, en Valais, où on les trouve. Et ce n’est pas chez Oskar.

  4. Posté par Alphane le

    Même San Giorgio s’y met !
    Oskar Freysinger n’a jamais nié le connaître, au contraire, il ne regrette pas de l’avoir pris comme expert externe. Dixit le matin, 20minutes, La Liberté, et toute la presse CtrlC-V

    Dans un entretien diffusé jeudi par Le Nouvelliste, Oskar Freysinger dit avoir lu un des livres de Piero San Giorgio. Ce dernier, associé à l’extrême droite, affirme que la planète va vers un effondrement énergétique, politique et économique qui la mènera à un état de guerre généralisée d’ici à 2025. “Notre rencontre m’a convaincu de le prendre comme expert externe (…) Je ne le regrette pas du tout”, explique le chef du département valaisan de la sécurité et de la formation Freysinger.

    “J’ai été élu pour prévoir le pire. Je mets donc en place les éléments pour être le mieux préparé possible”, ajoute-t-il, en citant, comme exemple, la proximité du Valais avec la France, qui connaîtrait, en cas de grave crise, une explosion de violences urbaines dans les banlieues, si elle n’arrivait plus à financer l’assistance sociale.

    https://www.rts.ch/info/regions/valais/8209663-oskar-freysinger-renonce-a-consulter-le-survivaliste-piero-san-giorgio.html

  5. Posté par Palador le

    Un italien et un autrichien parlant de survivalisme…Quel horreur ! Et chose infâme, L’italien en question a osé prononcé le mot de Waffen SS ! Au secours la Suisse est en danger ! C’est vrai que si on veut déboulonner quelqun à tout prix en faisant les fonds de tiroir, on trouvera toujours ce qu’on veut trouver. Et pourquoi ne pas faire les fonds de tiroir pour d’autres ? On trouvera toujours un cadavre dans le placard. En s’alliant avec certaines communautés ça me semble beaucoup plus inquiétant que parler de survivalisme ! Comprendre qui pourra…

  6. Posté par guy le

    La lacheté ne paie jamais , l’homme a la queue de cheval vient d’en faire l’experience . On peut etre critique a l’endroit de Soral ,c’est entendu mais reconnaissons tout de meme qu’il est courageux et par consequent redouté par ses ennemis ,en ceci je le respecte.
    l’attitude de Freysinger est lamentable car elle justifie le mepris de ses adversaire comme de ses partenaires.

  7. Posté par Aude le

    Bon…après coup..il y a analyse politique…c’est dans la normalité des choses…
    Les valaisans feront leurs expériences…..
    Et pour leur securité également…. Les zones à risque en Suisse se situent en Valais, au Tessin, à Bale, à Genève principalement..
    On verra bien si le PDC et la gauche fait face à la situation….
    Après moult affaires politiques, force est de constater que Darbellay construit sa carrière en détruisant celle des autres…à l’instar de sa vie privée…. Il est clair qu’à long terme cette tactique n’est pas porteuse.
    Malheureusement, dans la vie, en général on retrouve de ces spécimens qui de leur propre chef non pas grand mérite et procédent de façon identique pour arriver à leurs fins.
    Ce sont des destructeurs….et ça finit toujours assez mal…
    Darbellay…c’est le Bayrou Suisse….qui finit par s’écraser à force d’avoir le cul entre deux chaises.
    Pour Oscar, il s’en remettra..laisser le temps au temps…..
    Non sommes en période de résistance…et des vrais résistants tout le pays en aura besoin…
    Pour reprendre les paroles de P.de Villiers….les murs porteurs….Oscar..entends-tu?

  8. Posté par John Simpson le

    Il faut avouer qu’Oskar Freysinger ne semble pas avoir été très correct avec ce monsieur. Je pense qu’il a également perdu des voix en laissant la police traquer les gens qui assistaient à la pacifique réunion nationaliste à Fully.

  9. Posté par Trebark le

    Ce qui est surtout malhabile c’est de croire que le psychopathe néo-nazi négationniste Soral est un “sociologue”. De telles erreurs coûtent cher, ce dont acte. Il y en a d’autres, dont la facture arrivera en son temps. Dommage. Mais gageons que PSG est un libre penseur capable d’évoluer. Le tout est d’admettre ses erreurs explicitement, poppersime oblige. Autrement, on se retrouve comme ceux de l’autre bord.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.