Alain Prost: “Il faudrait un dictateur intelligent”

François Hollande qui, de toute évidence, est facilement venu au premier état, tarde à atteindre le second.

Une république à ce point décrépite qu'une dictature représenterait son ultime salut ? C'est du moins l'opinion de l'ancien coureur automobile Alain Prost, réfugié économique en Suisse, répondant aux questions de Bilan.

"Bilan: Vous avez soutenu à l’époque Nicolas Sarkozy. Etes-vous déçu aujourd’hui de son bilan politique ?

AP: J’ai toujours soutenu les candidats de droite, Jacques Chirac en son temps et Nicolas Sarkozy par la suite. Durant son mandat, Nicolas Sarkozy a été jugé sur la forme et pas sur le fond. Il a été incompris dès le départ, tout cela à cause de l’histoire du Fouquet’s alors que la soirée n’était pas prévue au départ, mais pour des raisons personnelles, elle a été improvisée au dernier moment dans ce restaurant. Je suis un peu déçu, même si sur le fond, il a quand même fait passer une petite réforme sur les retraites, les heures supplémentaires défiscalisées et a réduit légèrement le déficit public. Toutefois, les grandes réformes promises n’ont pas été appliquées et son bilan n’est pas suffisant.

Quels sont vos pronostics pour 2017?

Je suis très inquiet. Je ne vois pas comment on peut sortir du gouffre actuel. Je ne suis pas certain que le gouvernement ni même François Hollande ne tiennent jusqu’en 2017. Il faudrait un dictateur intelligent qui prenne les cinq ou six mesures indispensables pour remettre le pays sur les rails! C’est malheureusement utopique, car les mesures qui devraient être prises vont totalement à l’encontre de la politique actuelle."

C'est dit.

Source

Un commentaire

  1. Posté par pepe le moko le

    Un dictateur intelligent, je ne vois pas qui a part Marine Le Pen !
    Si la France coule, les gens comme Alain Prost n’ en ont rien a foutre eux qui avec leurs millions habitent aussi bien la Suisse avec des pieds-a- terre somptueux en France, a Londres ou Los-Angeles.
    on remarque que ces gens ne disent jamais un mot sur l’ immigration qu’ils ne côtoient que sur les plateaux tv, leurs propriétés sont bien gardées avec système d’ alarme et certainement une panic room pour au cas ou.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.