Le Conseil national a enterré mardi par 164 voix contre 12 et 16 abstentions une motion de Lukas Reimann (UDC/SG) qui voulait introduire un gel des tarifs des CFF.
Le bilan en ce qui concerne la qualité et la disponibilité du réseau des CFF est mauvais, estime le député. Les cadres ont vu leurs salaires et bonus augmenter. Dans le même temps, les prix continuent de grimper, et ce sont les voyageurs qui passent à la caisse.
Pas question, a répondu le Conseil fédéral. Il n'y a pas de raison pour le faire. (...)
@Chistian Hofer:dans 10 ans en Suisse on aura la classe des miséreux,la classe des pauvres inférieure,la classe des pauvres, la classe des pauvres supérieure,la classe des esclaves (ceux qui auront encore du travail)pour le reste je sais pas.La classe moyenne inférieure actuelle n’est que la classe des pauvres supérieure de demain.
Alors si il n’y a pas de raison de geler le prix des billets selon le CF (ce problème ne les concernant pas….), pas de raison non plus de prendre le train! Et les CFF pourront continuer à faire ce qui leur plaît, tout comme la Poste d’ailleurs….
Cet UDC, une fois de plus, a raison. Pour me rendre à l’aéroport de Genève louer une voiture est la meilleure option.N’est-ce pas aberrant ? Nos dirigeants ne sont plus à notre écoute
@Le Taz
*Circulez (si vous y arrivez), il n’y a rien à voir*
Le CF peut se caser son abonnement première classe là ou je pense!
Et après ces mêmes personnes viennent nous parler de transition énergétique. Or justement, utiliser des transports en commun est UNE des façons de diminuer la dépense énergétique et, par là, la pollution de notre environnement vital. Je souligne le mot ‘une’, car il est clair, je crois, que la réduction de l’utilisation d’énergie (en particulier de cette source d’énergie que sont les combustibles fossiles) est une affaire à facteurs multiples.
A mettre en relation avec cet article:
«La classe moyenne inférieure vit de plus en plus à la limite de la pauvreté»
http://www.24heures.ch/suisse/politique/classe-moyenne-inferieure-vit-plus-limite-pauvrete/story/13352936
Clairement, le CF vit dans son petit monde où il peut bénéficier d’un salaire royal à vie. Ces gens n’ont plus rien de commun avec nous.
Qui plus est, on rappelle que ce Conseil fédéral bénéficie d’abonnements en première classe payés par ceux-là mêmes qu’ils méprisent tant.
Eh bien voyons, du moment que l’on peut racketter le peuple, il n’y a pas de raison de changer quoi que ce soit ! Les tarifs CFF sont prohibitifs, cela me coute moins cher d’aller à Zurich en voiture qu’en train, est-ce normal ? De plus les CFF ne proposent pas de parking gratuit pour les usagers de leurs services. La gestion de la mobilité dans notre pays devient une horreur, trains surchargés, pas de place de parking, routes surchargées. Alors qu’historiquement c’était plutôt un de nos points forts ! Notre gouvernement gère la mobilité dans notre pays de manière catastrophique, c’est de l’amateurisme !!! La seule chose que notre gouvernement sache faire, c’est augmenter la population par l’immigration de masse ! Pour le reste, circulez, il n’y a rien à voir ! Ah, oui, ils sont aussi très forts pour se coucher devant l’UE, l’ONU et les gouvernements qui exercent des pressions sur notre pays, pour cela ce sont des maîtres !!!
Ben, non, logique. Les citoyens qui veulent, ou doivent, prendre le train n’ont qu’à payer… Les bonnes vaches à lait n’ont qu’à débourser et sinon, on se tait ! Elle est pas belle la vie ?