Nike et la Journée de la Femme

Pour la Journée de la Femme, Nike sort un hijab à l’intention des athlètes musulmanes (du moins celles qui veulent ou qui doivent porter le voile).

Il paraît que ces dernières sont ravies :

http://www.public.fr/Look/Toutes-les-news-look/Nike-lance-le-Pro-Hijab-un-voile-specialement-concu-pour-les-athletes-musulmanes-1312040

https://www.nytimes.com/2017/03/08/fashion/nike-pro-hijab-muslim-athlete.html?_r=1

https://www.theguardian.com/sport/blog/2017/mar/08/nike-performance-hijab-female-muslim-athletes

https://www.theguardian.com/fashion/shortcuts/2017/mar/08/what-muslim-athletes-think-nike-sports-hijab

https://www.dezeen.com/2017/03/08/nike-pro-hijab-design-female-muslim-athletes-sportswear-fashion/

Il est cependant déplorable que, pour des raisons évidemment commerciales, l’Occident cautionne une forme rétrograde de l’islam et sa discrimination des femmes.

Cenator, 9 mars 2017

9 commentaires

  1. Posté par Dominique Schwander le

    Jamais je n’achèterai un produit d’une entreprise qui fabrique un étendard de l’islam-idéologie ou d’une autre idéologie totalitaire comme le fut le nazisme, ce voile en particulier.
    Niquons Nike!

  2. Posté par Le Taz le

    Business is business, quand il y a des billets à gratter !!!

    Une belle démonstration de ce qu’est le mondialisme, le fric prime sur tout, il faut abaisser les coûts de production quitte à faire travailler des enfants du tiers monde, il faut devenir le plus gros possible pour faire des économies d’échelle, tout cela pour vendre ses produits sur un marché global ! Je ne sais pas si vous l’avez remarqué, toutes les grandes villes se ressemblent de plus en plus, on y retrouve les mêmes magasins, les mêmes produits, les mêmes restaurants, les mêmes hôtels, on y entend les mêmes musiques, on y voit les mêmes voitures, les mêmes films et les mêmes séries télévisées. Cela n’est pas du multiculturalisme mais du mono culturalisme multiethnique !

    Ce système, c’est la mort des PME, la mort des petits commerçants, la mort des professions indépendantes. Les maffieux de la finance internationale et des multinationales ne veulent pas de l’indépendance des populations, ils voient en nous des esclaves et des consommateurs. Une nouvelle forme de communisme pour les peuples et un hyper libéralisme financier pour nos maîtres, voilà vers quoi ce système nous amène, et cela se vérifie tous les jours !!!

  3. Posté par Aude le

    Oh..oh…quand Nike nique les droits de la femme!!!!

  4. Posté par Vautrin le

    Nike la charia !

  5. Posté par Panache l'Écureuil le

    Cette firme a explicitement choisi de s’appeler Nike parce que le mot signifie VICTOIRE en grec. Dommage que ce beau mot, cette référence à la Grèce, berceau de la civilisation européenne, soit galvaudée au point de devenir un vecteur d’islamo-collaborationnisme!
    Mais Nike n’est pas le seul dans ce cas; voir Dolce & Gabanna par exemple, et bien d’autres. Pour ne pas cautionner l’attitude éhontée, cynique et vénale de ces marques, on peut déjà commencer par les boycotter.

  6. Posté par Marcassin le

    Nike nique. Enfin si vous aimez.

  7. Posté par Bertrant le

    Fini d’acheter Nike ! Il y a d’autres marques .

  8. Posté par miranda le

    L’ARGENT EST LE MOTEUR du commerce. Vendre son âme pour plus de fric. Ca ne repose que sur ça!!!.
    Mais ça vaut la peine d’informer l’entourage de ce que fait cette marque.

  9. Posté par Alain le

    Je n’avais pas d’affection particulière pour cette marque, mais je crois qu’à l’avenir je veillerai à ne jamais l’acheter!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.