Pierre Moscovici : la Comission européenne mise sur la défaite de Marine Le Pen

post_thumb_default

 

«Je fais de la politique depuis plusieurs années et mon expérience politique me dit : il ne faut pas préparer de plan B. Si vous le faites, c'est que vous ne croyez plus au plan A. Notre plan A est qu'elle [Marine Le Pen] perdra [à l'élection présidentielle française]», a déclaré le commissaire européen Pierre Moscovici, dans une interview publiée dans les collonnes du journal allemand Die Zeit, dont des extraits ont été publiés le 8 mars.

Or, l'ancien ministre de l'Economie et des Finances du gouvernement socialiste n'a pas caché son souhait de voir ce plan A se réaliser : «J'espère qu'elle perdra à grand fracas. Ceci serait un signe important que les Français ne l'ont pas laissée les séduire». D'après lui, une victoire de Marine Le Pen signifierait «la fin de l'Europe que nous connaissons».

Le commissaire européen n'avait toutefois pas que Marine Le Pen dans le viseur : l'administration de Donald Trump et celle de Vladimir Poutine, a-t-il suggéré, rêvent de la dissolution de l'Union européenne. «Ils souhaitent nous diviser ? Pourquoi ? Car les Etats-Unis aussi bien que la Russie occuperont une position beaucoup plus forte lors des négociations s'ils ont affaire à 27 Etats divisés et non à un bloc d'Etats», a-t-il prévenu.

Ce n'est pas la première fois que le commissaire européen français exprime publiquement ses opinions sur les prétendants à l’Elysée : pas plus tard que le 5 mars, Pierre Moscovici avait déclaré sa sympathie, en conférence de presse, pour l’«option européenne» d’Emmanuel Macron. «Ce que dit Emmanuel Macron sur l'Europe rejoint largement des propositions que j'ai faites depuis un certain temps, sur un budget de la zone euro, un Trésor européen, un ministre des Finances de la zone euro ou encore sur le sérieux budgétaire et le lien particulier avec l'Allemagne », avait-il souligné à cette occasion.

Lire aussi : «L’Europe n’a pas de racines chrétiennes» : Robert Ménard accuse Pierre Moscovici de «négationnisme»

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Jim Jardashian le

    Cette Commission d’apparatchiks mondialistes s’était aussi persuadée que le Brexit ne passerait pas.
    Vive Marine Le Pen!

  2. Posté par Hexgradior le

    “D’après lui, une victoire de Marine Le Pen signifierait «la fin de l’Europe que nous connaissons».”
    Espérons alors que les Français votent en masse pour Marine Le Pen. Oui, vivement la fin de cette oligarchie européenne, le commissaire bolchevique Moscovici allant pointer au chômage…

  3. Posté par P. le

    “…ou encore sur le sérieux budgétaire …”

    Venant de la part d’un des pires sinistres de l’économie et des finances qu’ait connue la France sous la 5e République, c’est assez piquant

  4. Posté par miranda le

    C’est fou ce qu’elle leur fait peu cette Marine. Elle leur fait tellement peur qu’ils avancent de scénarios qui devraient nous “faire peuuuuur!!!! Nous savions tous bien vivre sans l’Europe des bureaucrates. Les échanges commerciaux se passaient bien entre les différents pays. La Grèce n’était pas moribonde, l’Italie avait sa dignité, la France était en équilibre. C’est bizarre, pourquoi ces pays vont mal depuis qu’ils sont européens???

  5. Posté par Gaston Siebesiech le

    Une vrai teigne ce Moscovici.

  6. Posté par Lepère Hoquet le

    Nous subissons votre politique depuis des années, le Peuple Français mise sur la victoire de Marine le Pen. Lepère Hoquet.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.