"La Suisse est un pays d'immigration depuis plusieurs décennies" et elle est appelée à le devenir encore davantage, a déclaré Simonetta Sommaruga. "Il faut avouer que la société multiculturelle est à la fois un défi et une richesse", a-t-elle ajouté.
La conseillère fédérale a souligné l'importance de l'intégration, principalement en encourageant l'emploi des personnes qui sont déjà sur le territoire. "On peut faire encore beaucoup plus", a-t-elle estimé.
"Appel d'air"
La cheffe du Département de justice et police a notamment évoqué le projet de régularisation des sans-papiers prévu à Genève, qui a fait couler beaucoup d'encre. "Il respecte à 100% la loi existante, on n'a rien inventé de nouveau", a-t-elle commenté.
Simonetta Sommaruga a d'ailleurs balayé les critiques contre cette mesure, qui évoquent un risque d'"appel d'air". Pour elle, il faut impérativement, et comme dans le modèle genevois, coupler la régularisation avec la lutte contre le travail au noir.
"Solidarité européenne"
Si l'immigration s'est ralentie en 2016 en Suisse, les pays européens s'attendent à la reprise des traversées de clandestins avec l'arrivée du printemps.
Pour Simonetta Sommaruga, "l'Union européenne était mal préparée pour la crise migratoire, mais beaucoup de travaux ont été entrepris".
"On ne peut pas laisser l'Italie toute seule. La politique d'asile ne marche que si l'on a une solidarité européenne. Et la Suisse en fait partie", a-t-elle conclu.
Rappels:
Suisse. Scandale: Près de 75% des demandeurs d’asile ne sont pas identifiés
Suisse : Jusqu’à 40% des requérants disparaissent
Nos remerciements à Wilhelm ✙ ن
” Un peuple qui élit des corrompus, renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice. ”
Chaque année, elle est ré-élue majoritairement par ceux que nous avons élus…
Nouvelles de france:Il tue son cambrioleur,le justice gauchiste,lui colle,12ans de prison.
NON IL N’EST JAMAIS TROP TARD,POUR LE COURAGE ET LA FERMETE,IL FAUT CRIER PLUS FORT QU’EUX,SE MOBILISER ET OGANISER LA RESISTANCE.ILS N’AURONT PAS MON SILENCE ET OUI ILS AURONT MA COLERE,SOUVENEZ VOUS,DE STEFAN OFFER ET LE PEUPLE DU TYROL ET LES TROIS GUERRES CONTRE NAPOLEON
Vous aussi les Suisses,vous en êtes là !!!,mais pourquoi donc, y t’il des gens qui aiment les traitres et votent pour eux,ces mazochistes,font payer à tous,leur perversité démoniaque,le bon sens paysan,parce que le bon sens est paysan,car la terre ramène imanquablement à la réalité,ce bon sens donc,serait il comme l’athmosphère qui privé du magnetisme terrestre,finirait par se perdre dans l’immensité sombre et glaciale de l’univers ? Ne laissons pas tous ces petits nuisible pervers,nous gacher la vie,si la france et l’europe plait à certains Suisses félons qu’il aillent s’y faire égorger,on ne les pleurera pas une seule seconde. Mais ce que nous vivons en France est innimaginable,50ans de gauchisme,ont rendu les gens,completement idiots qui aiment tout ce qui détruit notre pays,la france ou ce qu’il en reste.Amis Suisses,je vous en conjure,ne leur cedez pas un pouce de terrain,déclarez les traitres et hors la loi,car pendant que vous travaillez,à votre avenir et celui de vos familles,eux sapent la terre sous votre maison,réagissez avant qu’il ne soit trop tard,la lus grande fermeté avec ces traitres,ne sera jamais trop.Malheur à qui réchauffe en son sein,un serpent,mais regardez nous,on ne peut plus se promener nul part en sécurité,c’est le chaos en toute chose,c’est indescriptible.Ne vous laissez pas faire,ils vous prendront tout,d’abord la solidarité avec les nationaux,puis avec le monde entier,puis des armées de pillards,puis,le pillage,la destruction,le meurtre le viol,l’esclavage,mais la france,c’est l’enfer,ils nous ont fait l’enfer sur terre.Ils veulent détruire l’europe,éliminer la race blanche,ils ne s’arrêteront pas,il faut les arrêter.Quand un fauve,un animal attaque,est-ce qu’il s’arrette ?
Il faut que Trump et Poutine s’allient et qu’ils mettent la Grande Bretagne dans le coup. Il y a pas de miracle, l’Europe part complètement à vau-l’eau, c’est en train de devenir une succursale du tiers-monde et si on ne fait rien nous serons les esclaves de ces primitifs. Avec les deux super puissances URSS et USA, la solution pour refouler toutes ces m…et surtout créer un blocus total, pour que pas même un moucheron puisse accoster l’Europe sera bien évidemment militaire. Ca sera une dictature certes, mais le mal est tellement avancé que seul un traitement de choc pourra nous sortir de ce cauchemar.
Madame Sommaruga, vous n’êtes pas habilitée à vous prononcer en tant que Conseillère Fédérale, vous n’avez pas prêté serment. Alors taisez-vous !
Bla, bla,bla et çà continue. Une société multiculturelle ben voyons. L’immigration Européenne pas de problème, s’il n’y en a pas trop, mais un non à tous ces migrants avec d’autres cultures et surtout d’autres religions et lesquelles en grande partie que sont que des profiteurs. Ils y a bien trop de gens qui ne lisent que les journaux gauchistes et là ce n’est pas la réalité. Que fait donc l’UDC, on ne les entend pas souvent. Tout simplement marre de toute cette invasion incessante.
La Suisse devient surtout multiethnique, je ne pense pas que nous puissions qualifier d’apport culturel ce que nous amène ces immigrés économiques du tiers monde, si tuer, violer, voler, trafiquer et mettre la pagaille s’appelle de la culture, j’ai du rater un épisode !!! Et il est clair qu’aussi longtemps que la gauche sera aux manettes, cela ne risque pas de changer…
que Fait l’UDC pour enlever un fruit pourri de votre pot de confiture?
Par pitié! Cet interview me fait l’effet d’un laxatif surpuissant…. bref, je me précipite aux toilettes et change de chaine. Vive la RTS au sommet de sa décadence!
Quant on a un salaire qui est près du demi-million par année, et que l’on ne paiera pas de sa poche la venue de migrants – qui coûtent cher plus qu’ils ne rapportent, et qui ne sont pas des personnes qui fuient vraiment des guerres – alors on peut faire dans la générosité sur le dos des autres.
Lamentable, vraiment lamentable, sans compter ce qu’engrangent tous ceux qui sont à Bruxelles; des activités très très lucratives et surtout tout faire pour ne pas perdre ces emplois si généreusement rétribués !
https://www.ch.ch/fr/conseillers-federaux-salaire
@hubert
La Suisse n’est pas multiculturelle. Elle est pluriculturelle, européenne et le restera. Nuance.
Ne comptez pas sur moi par ailleurs pour bouffer du mc do, des kebabs ou du tom yum thai qui ne valent pas vraiment le quart du tiers d’une bonne fondue ou d’un bon boutefas de Payerne…
Il est souhaitable qu’elle rencontre de très près un de ces “multiculturel” du type de ceux qui rendent la vie particulièrement heureuse des femmes en Suède. Ce sera pour elle le bonheur.
La Suisse est européennement multiculturelle!Restons-en- là bon sang!Entre peuples européens!
A Lopez@
J’ai vu il y a dix ans un noir déféquer dans un sachet sur un quai de métro bondé à Paris.
Bien sûr, aucune réaction, à part , peut-être, de l’émerveillement de la part des tenants du vivre-ensemble.
Il y a plus de dix ans ANGELA MERKEL a dit le multiculturalisme a montré ses limites…
ah bon…et maintenant quoi de neuf docteur ? pourquoi ce changement ?
Arrêtez de vous égosiller….vous pouvez crier, hurler, mais c’est déjà trop tard, malheureusement tout a déjà été prévu…..démocratie ?? c’est cela oui…..
Elle est complètement folle.
le 7 mars à 17h30 j’étais dans le bus à hauteur de Georgette à Lausanne et je regardais une affiche de propagande collée sur la vitre qui disait en gros avec l’aide de l’illustration d’un perroquet qu’il ne fallait pas répéter bêtement ce que l’on entendait : “Stop Racisme”. Un africain assis sur le siège attenant à cette affiche se lève pour descendre et lâche un crachat immonde sur le trottoir devant une maman et sa poussette… ça se passe de commentaires…
Elle ne connait pas la Suisse ni écoute les Suisses. La Suisse n’est pas multiculturelle mais pluri culturelle, plurilingues, etc…
Non seulement il ne faut pas aggraver la situation tendue actuelle, mais il est urgent de l’inverser en renvoyant chez eux les immigrés qui n’ont pas leur place chez nous, notamment tous ceux qui veulent imposer leur islam-idéologie, leurs traditions tribales qui ne font pas partie de notre civilisation, de nos valeurs et de nos vertus et qui ne sont pas de vrais réfugiés. La Suisse ne veut pas devenir un pays musulman ou africain. La Suisse est la Suisse. Notre Suisse est une « Willensnation » de citoyens armés, une nation de la volonté. La Suisse est comme l’Angleterre actuelle et décrite par Churchill en 1899: « La position de l’Angleterre parmi les nations est celle d’un chien qui tient dans la gueule un bel os et qui est entouré d’une meute affamée». Dans l’immigrant actuel, ne voyons plus un miséreux à plaindre, mais un logement en moins, un bouchon en plus sur les routes, un braquage en plus, une déprédation en plus, une violence en plus, un viol en plus, des exigences arrogantes en plus, des prestations sociales en plus, des impôts en plus, une solution boiteuse en plus, etc. Après le cessez-le-feu du 19 mars 1962, un million de Français d’Algérie installés depuis un siècle en Algérie furent expulsés d’Algérie. Les pieds-noirs de ce retrait français ont été moins bien accueillis en France que ne l’a été le million d’Algériens qui ont émigré par la suite en France! Avec les progrès des transports l’Europe pourrait bien renvoyer chez eux dix millions de musulmans et d’Africains.
Avec des mots et des messages pareils, elle a de la chance d’avoir affaire à des suisses, car ailleurs elle aurait déjà été la cible d’attentats. Notre pays va imploser à force d’immigration de gens si différents de nous. S T O P.
Tout ces comportements biaisés, anti-nationaux me laissent supposer qu’entre ces individus inspirés du sado-masochisme, il y a ceci: https://www.barruel.com/tout-va-bien.html
Et si notre ministre de Justice et Police recevait quelques lettres de protestation ?
Adresse postale: Palais fédéral, 3003 Berne
Adresse émail par le formulaire de contact du DFJP :
http://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/misc/contact.html?contactid=0005&backpagepath=/content/ejpd/fr/home
Rien à faire de ce multiculturalisme de la réalité quotidienne: les Roms, les islamistes et les africains analphabètes qui dilent de la drogue! Détention administrative et renvoi forcé, violà les deux solutions …
DEU :
http://www.bluewin.ch/de/news/regional/region-east/2017/3/7/standesinitiative–aargauer-parlament-will-fluechtl.html
Je corrige : 250’000 balles ANNUEL !…..mille excuses donc !
Société multiculturelle ?
On voit qu’elle ne se balade pas dans les rues de Genève pendant les heures de travail…. à la vitesse où ça y va, dans 20 ans, la Suisse sera africaine, et donc monoculturelle, les colonisateurs pompeurs d’allocations ayant provoqué l’exode massif de leurs esclaves blancs.
Les cultures ancrées sur d’autres territoires, et représentées par des populations bien supérieures en nombre à la nôtre, en s’implantant en Suisse, sont déjà en train de déchiqueter celles qui se sont élaborées ici. Le qualificatif suisse ne veut plus rien dire, puisqu’on y met tout ce qui ne l’est pas.
C’est comme si on ajoutait à la langue française de plus en plus de mots de langues étrangères, et qu’on en modifiait la grammaire: elle deviendrait langue morte, comme le latin.
Il est évident que le système politique suisse qui a toujours suscité de l’admiration disparaîtra avec ces nouvelles populations qui ne pourront être contenues, et encore, que par un régime fortement centralisé et contrôleur.
Les sans papiers et ceux qui les ont jetés enfreignent la loi et nos traîtres les récompensent. Essayez un stationnement interdit, un dépassement de vitesse ou après avoir bu un demi verre de trop vous êtes contrôlé à 0.51 pour mille…
En ce qui concerne les réfugiés, les vrais, leur nombre à peut-être diminué puisque la grande majorité des migrants (lire envahisseurs) qui viennent principalement pour piller nos institutions sociales n’en sont pas.
Quant à la “La Suisse est un pays d’immigration depuis plusieurs décennies” elle oublie tout simplement que pendant des décennies, la main-d’œuvre étrangère était principalement composée de saisonniers. Pour les autres migrants qui sont venus pour travailler, les italiens, espagnols et portugais, après une période d’adaptation ils sont bien intégrés et, surtout, ils ne nous ont jamais imposé leur mode de vie.
Je me passe d’écrire ici où Simonetta peut aller se mettre sa Suisse multiculturelle…
INVRAISEMBLABLE !……Jamais je me suis senti autant trahi par nos politiciens et celle-là en est le summum !…cette femme est un véritable danger pour notre pays et n’a comme but que de nous dissoudre dans cette saleté d’UE si chère au purin de gauche !…comment peut on trahir à ce point une immense majorité d’un peuple souverain…vouloir imposer SON idéologie à tous le monde !?….j’éprouve une haine viscérale pour cette femme ou l’arrogance n’a d’égale que ca traitrise !…il ne faut pas se leurrer, les 6 autres pantins marchent de concert avec cette….(censuré)….et je n’ai plus aucune confiance en nos dirigeants de quelques bord qu’ils soient !…..mon pays est définitivement foutu depuis pas mal de temps et j’éprouve un énorme sentiment de dépit, de haine et d’amertume.
La Suisse que j’ai connu ou il faisait bon vivre est définitivement FINIE grâce à des gens pareils qui après avoir commis des dégâts irréparable, s’en iront toucher leurs 250’000 balle mensuel et couler une douce retraite dans quelques beaux cartiers.
Nos dirigeants que ce soit à TOUS les niveaux ne sont qu’un ramassis d’incompétents, de lâches et de traitres et n’auront malheureusement jamais de compte à rendre !
Et dire qu’il y a encore des abrutis pour élire ces pourris !?…..Dieu m’en préserve car je ne vote plus depuis deux ans….à quoi bon ?…..ils se foutent de nous de toutes façons !
Elle reconnait aller régulièrement voir Junker pour chercher ses ordres. Je ne comprends pas comment cette traîtresse peut faire ce q’ elle veut , que font les 6 autres incompétents ? Je n’ai jamais entendu un seul cf faire opposition à cette pianiste de bas de gamme. Les 2 cf UDC ne font que de la figuration ou quoi? Le jour ou les suisses se réveilleront cette femme devra se dépêcher de quitter la Suisse
En fait, elle ne parle que de l’intégration des peuples européens qui vivent chez nous en vertu de la libre circulation. L’intégration est violemment refusée par ceux qui arrivent d’Afrique ou de Turquie via la Grèce. C’est même totalement prohibé par l’Islam. Même Erdogan s’y est mis à Strasbourg l’an passé alors que l’UE était quasiment prête à faire de la Turquie un membre à part entière. Le problème que constitue l’augmentation de la population étrangère équivalente à la taille de Bienne CHAQUE ANNEE ne la concerne apparemment pas. Notre larmoyante et idéaliste CS est totalement à côté de la plaque lorsqu’elle prétend que les demandeurs d’asile cherchent du travail, sans preuves à l’appui d’ailleurs. Il faudrait déjà qu’ils soient capables d’apprendre une de nos langues comme il faut et aussi qu’ils soient prêts à commencer leurs carrières professionnelles tout au bas de l’échelle. Comme les Suisses de souche.
CETTE FEMME PEUX PARLER ,REVENDIQUER ,ARGUMENTER ,MAIS NOUS LES SUISSES NOUS AVONS LE DROIT DE NE PAS ACCEPTER L`INVASION ,UN POINT C`EST TOUT ,ET CE N`EST PAS UNE CHANCE ,MAIS UNE CATASTROPHE ,ET OUI UNE BOMBE A RETARDEMENT.
Avec la Télèvision Socialiste Romande et son présentateur fétiche nous ne poouvons que nous attendre à Mme Sommaruga avec de tels discours.
No Billag !
Madame Sommaruga pratique à merveille la taqiyya : dissimuler la réalité pour obtenir ce qu’elle veut. Serait-elle éprise d’un mahométan ?
Donc, on n’aura pas un mot à dire sur cette invasion, mais juste à la financer, c’est bien cela ???
Quelle incohérence, elle dit: – Nous luttons contre le travail au noir et parallèlement, SS régularise les travailleurs illégaux.
En plus, elle dit: Ils viennent chercher du travail! Ce qui revient à dire que ce sont des réfugiés économiques et non pas des personnes dont la vie est en danger dans leur pays…. Comme quoi, ses propos peuvent changer d’une fois à l’autre.
En plus, chaque fois qu’elle est interviewée, elle montre combien elle se soumet à l’Europe.
Enfin, toute la presse et les médias parlent d’une baisse des réfugiés. Pourtant, si je compare les chiffres à fin 2016 à ceux de 2015, il y a eu une forte augmentation.
Par contre, je suis tout à fait d’accord avec elle, notre société est déjà multiculturelle, il faut donc naturaliser en masse, ainsi dans les statistiques les suisses restent majoritaires:
https://www.sem.admin.ch/sem/fr/home/publiservice/statistik/asylstatistik/archiv/2016.html
Evidemment, elle, elle ne fréquente et ne côtoie que le haut du panier! Ce petit pourcentage migrants de la même classe “sociale” qu’elle, bien éduqués, bien formés et bien payés. De là sa grande “objectivité” d’europâtre sur la situation réelle vécue par la majorité des habitants de ce pays face à cette invasion.