France: Quatre musulmans, âgés entre 15 et 22 ans, préparaient un attentat.

post_thumb_default

Deux frères et leurs deux cousins (eux-mêmes frères), vivant à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) et âgés de 15 à 22 ans, ont été mis en examen et écroués pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, ce week-end. Ils sont soupçonnés d’avoir voulu préparer un attentat. Trois d’entre eux ont été incarcérés.

Le quatrième, âgé de 22 ans, était déjà détenu depuis juillet 2015 dans le cadre d’un autre dossier de terrorisme. La justice lui reprochait d’avoir financé une entreprise terroriste, en l’occurence il avait fait parvenir des mandats à deux candidates au jihad en Syrie.

Source et article complet

3 commentaires

  1. Posté par Descombes Pierre le

    De toutes façons ils y arriveront tôt ou tard. (Petite remarque amicale à jsg, on ne dit ni n’écrit “emprunts”, mais “empreints”, du verbe “empreindre” et non du verbe “emprunter”).

  2. Posté par miranda le

    OU SE SONT-ILS RADICALISES : en famille, sur internet ou dans une mosquée salafiste?
    Quand on lit la carte du radicalisme en France, publiée récemment sur votre site, notre vigilance va devoir s’exercer pour longtemps.
    Quel étrange but que celui de commettre des attentats, tuer un maximum de gens, tout en se suicidant. Cet aspect “suicidaire martyre” est honteux et pourtant fait le succès de Daech.

    Tant de gens se suicident en Europe, sans bruit, dans une solitude extrême, SANS NUIRE AUX AUTRES. Il fut un temps où l’on estimait que ces suicidaires étaient lâches. Je crois plutôt qu’il est temps de reconnaître qu’ils méritent bien une prière.

  3. Posté par jsg le

    C’est très bien, en raison de l’ambiance qui sévit, j’admire la police qui fait son travail imperturbablement. Ils passent leur temps à arrêter des Croyants, bien emprunts des sourates qui les motivent. Ces courageux, sont le seul rempart qui nous reste pour protéger nos vies. Ils passent leurs journées à réparer les inconséquences de nos gouvernants depuis 1974.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.