Erdogan menace l’Allemagne: «Si je le veux, je viendrai en Allemagne. Si vous m’arrêtez à la porte et ne me laissez pas parler, je mettrai le monde sens dessus dessous»

Angela Merkel a appelé lundi Ankara «à garder la tête froide» dans l'actuelle crise diplomatique germano-turque, réagissant aux déclarations du président Erdogan qui a accusé l'Allemagne de «pratiques nazies».

«Si je le veux, je viendrai en Allemagne», a encore clamé Recep Tayyip Erdogan, «si vous m'arrêtez à la porte et ne me laissez pas parler, je mettrai le monde sens dessus dessous».

L'Allemagne héberge la plus forte communauté de la diaspora turque dans le monde, soit trois millions de personnes, dont 1,4 million d'électeurs turcs courtisés par les différents partis avant chaque scrutin majeur en Turquie.

Source et article complet

15 commentaires

  1. Posté par Un observateur le

    L’agneau Merkel est tres fragile par rapport au loup Erdogan forme a l’ecole Coranique et l’institut islamique d’ou sortent des dirigeants lobotises, embrigades, determines a servir l’islam au prix de leur vie.
    C’est une honte pour l’ Allemagne d’avoir des dirigeants laches et faibles alors qu’ils ont tous les leviers pour faire plier Erdogan .
    Nos democraties, nos lois inadaptees , nos peurs du conflit, nos renoncements sont les armes qu’on donne a Erdogan pour nous dominer et nous humilier…a quand des dirigeants Europeens a la hauteur et qui ont des cou….

  2. Posté par Mario Taillon le

    Erdogan le nouveau maître de l’Union Européenne ! …

  3. Posté par Dominique Bianchi le

    Cette pauvre Merkel croit qu’elle peut tenir tête à Erdogan comme elle mène par le bout du nez le gros patapouf de l’Elysée. Quand elle demande au président de la Turquie de “garder la tête froide.” elle perd la face et démontre sa faiblesse. Après que les turques ont abattu un avion russe, Poutine à su remettre en place le tyran d’Ankara en lui faisant clairement comprendre que si cet “incident” se répétait il pouvait mettre la Turquie sous embargo et même sortir les griffes de sa force militaire si ça ne suffisait pas. C’est ainsi qu’on parle à un dictateur. Merkel est à bout de souffle dans une Allemagne qui la déteste autant que les français vomissent Hollande. Elle n’est qu’une vieille femme fatiguée qui n’a ni les moyens ni le courage d’affronter et de repousser Erdogan, et il le sait très bien, c’est pourquoi il peut tout se permettre face à une Europe faible, sans courage ni honneur et militairement impuissante.

  4. Posté par Michel le

    IL Y AVAIT LE PETIT COREEN DU NORD. UN NOUVEAU PETIT COMIQUE AUX USA. ET MAINTENANT UN HITLER TURC. TOUT CE PETIT MONDE DEVRAIT EST AU BANC DES NATIONS CIVILISEES. CELA FERAIT-IL PARTIE DES PREMICES D’UNE 3EME GUERRE MONDIALE ?

  5. Posté par Michel le

    HITLER EST DE RETOUR.

  6. Posté par MESNARD le

    En favorisant l’immigration turque, l’Allemagne souhaitait augmenter son taux de natalité catastrophique – 1,25 enfant/femme ! C’est raté ! mais les conséquences ont été mal mesurées !

  7. Posté par Blaise le

    L’ Union Européenne à fourni le couteau, et Erdogan le tient bien par le manche. Je n’ irais pas plaindre ceux qui ont créer cette situation.

  8. Posté par Libert Alain le

    Il voudrait déclencher une guerre qu’il n’agirait pas autrement.
    Il devient urgent de le stopper.

  9. Posté par RealrecognizeReal le

    Manipulation psychologique : traiter un occidental de raciste permet à la repentance de prendre le dessus et d’avoir ce que l’on veut en retour. Cette technique marche encore mieux avec les allemands qui ont envie de prouver au monde entier que : “Oh non, nous ne sommes plus des nazis”.

  10. Posté par Lepère Hoquet le

    Erdogan, dictateur islamo-fasciste, vas-y, et à cause de toi, le monde sera sansdessous-dessus. Lepère Hoquet.

  11. Posté par Sergio le

    Je sens que nous allons atteindre des sommets. Allez, grosse Bertha et Mufti de pacotille, faites nous rire.

  12. Posté par Palador le

    Merkel comme l’UE, l’ont bien voulu cette immigration Turque. C’est une richesse pour l’allemagne, ça apporte beaucoup de main d’oeuvre c’est bon pour la croissance, c’est bon pour l’économie, etc..etc…phrases inlassablement répétées par tout les partis. Alors faut assumer maintenant. Que ça serve d’exemple aussi à nos béni-oui-oui avec leur éternel slogan ” l’immigration c’est une richesse pour la Suisse ” 🙂

  13. Posté par mac'oest le

    Eh bien, une preuve de plus…. L’Allemagne a mal à son immigration turque, qui ne l’avait pas vu venir? Mise à part les “têtes pensantes”, bien entendu. Le pire, Erdogan a raison de dire qu’il peut mettre l’Allemagne sens dessus dessous: il y en a plein, des Turcs dans ce pays qui n’attendent qu’un mot…

  14. Posté par miranda le

    ET NOUS ALLIONS FAIRE ENTRER LA TURQUIE DANS L’EUROPE? Heureusement qu’elle ne rentre pas encore dans les critères exigées.
    Cet homme là, joue sur tous les tableaux : un pied dans le monde islamique, un pied dans le monde européen.
    Il est tout à fait capable de nous envoyer les 6 millions de réfugiés qui attendent aux portes de l’Europe. Nous sommes tous dans le doute sur le soi-disant coup d’état dont il aurait été victime? Et la purge immense qui s’est abattue sur les turcs nous démontrent de quel homme il s’agit.
    As-tu préparé tes millions de réservites MAMANGELA? Ils ne seront pas de trop pour protéger les frontières?

  15. Posté par Bussy le

    J’adore…. le calife Iznogoud qui secoue la Grosse Bertha … la grande humaniste qui se fait traiter de nazie !!!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.