Nous parlions déjà de ce livre ici
**********
L'essai, best-seller en Allemagne où il a été publié en 2014, dresse un parallèle entre l'idéologie fasciste et l'islamisme, en remontant jusqu'aux origines du Coran. Selon Hamed Abdel-Samad «l'idéologie fascisante ne s'est pas introduite dans l'islam avec la montée en puissance des Frères musulmans, mais est ancrée dans les origines historiques mêmes de l'islam».
Il accuse l'islam d'avoir «mis fin à la diversité religieuse sur la péninsule Arabique, d'exiger de ses fidèles une obéissance inconditionnelle, de ne tolérer aucune divergence d'opinion et d'aspirer à dominer le monde». «Le problème de l'islam n'est pas ceux qui le critiquent, mais bien lui-même, ses textes et sa vision du monde».
@ conrad.hausmann le 4 mars 2017 à 18h00
Les dogmes des relgions engluent l’esprit humain et la RAISON .
De quelle « raison » parlez-vous ? Je vous invite à méditer un peu ce que Blaise Pascal a écrit dans le fragment 477 de ses « Pensées » : « Le cœur a ses raisons, que la raison ne connaît point… ». On peut argumenter dans tous les sens sur « le Dieu des philosophes », mais c’est la différence entre religion et foi personnelle qui est fondamentale. Les musulmans, justement, découvrent dans l’Evangile une liberté et une dignité (surtout les femmes… !) qu’on ne rencontre nulle part dans le Coran. On comprend facilement pourquoi la Bible est défendue dans certains pays…
Mais une religion ou une idéologie seront toujours des prisons! Les dogmes des relgions engluent l’esprit humain et la RAISON .
Les musulmans doivent impérativement être confrontés à la vérité (désagréable !) des textes : Dans le Coran, il y a de nombreux appels au meurtre des infidèles ou idolâtres ! On ne va pas les citer tous, mais juste indiquer le genre de phrase qu’on y trouve tout le temps : « Tuez-les partout où vous les trouverez ! ». Et ce n’est certainement pas mal traduit pour souligner l’accueil fraternel de l’autre… D’ailleurs, ceux qui massacrent au nom d’Allah ne font qu’appliquer à la lettre ces instructions-là…
Quelques références quand même : Sourates 2,187 / 4,91 / 4,93 / 5,37 / 9,5 / 9,112 … et ainsi de suite. Bonne lecture !
@ miranda le 4 mars 2017 à 09h50
Il sera difficile aux fidèles de l’islam d’abandonner l’islam
C’est vrai, difficile – mais pas impossible ! Il y a de nombreux (!) musulmans qui, à la lecture (ou à l’écoute) de l’Evangile (> programmes TV dans leur langue), ont eu le courage de quitter l’islam et son culte mortifère. S’ils habitent en Occident, ils peuvent partager leurs idées sans subir les foudres de la charia (et encore…).
Evidemment, leur témoignage dérange au plus haut point ! Ils dérangent tout le monde, les églises syncrétistes avec leurs “dialogues” naïfs, les idéologues rouges-verts, les idiots utiles et inutiles – mais leur but, c’est surtout d’ouvrir les yeux aux prisonniers musulmans qu’ils étaient eux-mêmes. Ils savent. Et ils connaissent le Coran – mieux que les intellectuels occidentaux… qui ne l’ont souvent même pas lu !
Achetons-le vite, avant que les islamistes et toutes les associations nocives qui les soutiennent ne persuadent les juges collabos de l’interdire !
Les langues se délient devant l’évidence, devant la haine et la violence, devant l’absurdité de cette situation qu’on nous impose, CHEZ NOUS. Nous savons tous à présent ce qu’il en est de ce poison… qui permet à des gens de tuer, violer, lapider, amputer des innocents et martyrs au nom du Mal autoproclamé. Tout est marqué, noir sur blanc. Rien n’a été inventé… et on continue à NOUS dire que non, … tout va bien…RAS.
“Jean-Marc Loubet, directeur de l’éditeur Piranha, avait renoncé à sa publication pour des raisons de sécurité et en soutenant que les thèses défendues par l’auteur pourraient apporter de l’eau au moulin de l’extrême droite”
Mais, monsieur Loubet, les partis et mouvements qualifiés d’extrême droite, sont les seuls à être conscients du danger que représente l’islam. Tous les autres sont déjà soumis à la secte.
Toutes nos félicitations à ce monsieur pour son courage. Mais est-ce que nos compatriotes musulmans vont le lire ou accepter que l’islam fasse l’objet d’une analyse critique. Une minorité éclairée, peut-être. Mais pour les autres, ils resteront fidèles à l’Islam que leur enseigne leur imam.
Quand une religion pose autant de problèmes en ce monde à cause de ses contenus, n’importe quelle personne possédant un minimum de capacités de réflexion devrait se demander : mais pourquoi la critique-t-on à ce point, ma religion?
L’islam a débarrassé tous les pays où il s’est installé de LEUR CULTURE, DE LEURS REPERES. En les obligeant à n’avoir comme repère que l’Islam.
Il sera difficile aux fidèles de l’islam d’abandonner l’islam, et de chercher une autre voie spirituelle, car depuis l’enfance on leur martèle que c’est la seule vraie religion et les autres sont de fausses religions.
Et depuis l’enfance, la vie du fidèle est sous le contrôle de la religion. Des textes destinés à gérer sa vie quotidienne ne cessent de le guider le privant de sa capacité d’autonomie.
Est-ce que le musulman aura le droit de savoir que tous ces ancêtres ont d’abord été soumis à l’Islam. Que cela n’a pas été un choix. Tout refus pouvait le mener à vivre l’esclavage, le statut de dhimmi ou la mort. Tout musulman doit avoir le droit de décider de sa fidélité ou non à sa religion.
Est-il normal qu’au 21 ème siècle un fidèle risque la mort s’il quitte sa religion?
Toute la planète religieuse accorde cette liberté de choix. Est-ce que les 7.5 milliards de non musulmans sont les imbéciles de la planète en jouissant de ce droit, alors que les 1.3 milliards de musulmans n’y ont pas droit?
UNE RELIGION NE DOIT PAS ETRE UNE PRISON!