Au sommaire de ce journal : 1) Immigration / Des ONG favorables au trafic d’êtres humains ; 2) Société / Violences sur enfants : un plan trop tardif ; 3)Économie : Ventes d’armes, la France n°2 mondial ; 4) International / Iran : 2ème mandat en vue pour Rohani ; 5) L’actualité en bref.
François Fillon toujours dans le viseur. Alors que le candidat Républicain a réaffirmé sa candidature mercredi avant de repartir tant bien que mal en campagne. Dans la tourmente, certains cadres resserrent les rangs, d’autres fuient la contamination…
C‘est dans la tempête qu’on reconnaît ses véritables amis. Voilà comment Fillon peut se contenter de la situation. Après les lynchages médiatiques et judiciaires, les lâcheurs s’accumulent. Mercredi matin, avant la conférence de presse, Bruno Le Maire a voulu taper des poings sur la table et faire valoir son autorité… contre toute attente, ça n’a pas marché ! L’ancien Ministre de l’Agriculture a fait valoir que François Fillon s’était engagé à partir en cas de mise en examen, il exigeait donc le départ du candidat, c’est finalement lui qui est parti. La toujours très fidèle Union des Démocrates Indépendants à quant à elle suspendu sa campagne pour Fillon et se réunira pour statuer la semaine prochaine lors d’un bureau exécutif. Rappelons qu’une partie des cadres et des jeunes de l’UDI étaient déjà partie avec Emmanuel Macron… Pour autant, si François Fillon résiste à la pression des media, ce n’est pas pour céder devant Bruno Le Maire et Jean-Christophe Lagarde. Quelques heures après sa conférence de presse, poussé par ses soutiens, l’ancien premier ministre de Nicolas Sarkozy a donc repris ses devoirs de campagne en rejoignant le Salon de l’Agriculture.
Emmanuel Macron était également au salon de l’agriculture et avant d’essuyer une attaque perfide d’un oeuf volant, il a critiqué l’attitude de François Fillon ET de Marine Le Pen, lesquels déplorent légitimement les étonnantes accélérations judiciaires pendant cette campagne.
Cette stratégie de faire un ensemble avec François Fillon et Marine Le Pen est une bonne stratégie de la part du banquier Rothschild. En effet, les électeurs convaincus de la droite ne changeront de toute façon pas d’avis, mais les indécis eux… pourraient être convaincus par cet “amalgame” populiste, visant à rappeler l’égalité de tous les citoyens, candidats, ministres ou ouvriers…Jean-Luc Mélenchon, qui n’a pas défilé au Salon de l’Agriculture, a réagi sur l’affaire Fillon.
Benoît Hamon est plus dur que le candidat de la France Insoumise et regroupe, comme Emmanuel Macron, François Fillon et Marine Le Pen.
Il est vrai que Benoît Hamon et ses 13 % dans les sondages n’inquiètent pas suffisamment pour faire les frais de la justice qu’il défend.François Fillon en prend donc pour son grade, telle une poule blessée dans un poulailler, les candidats se bousculent au portillon pour mettre leur coup de bec… mais pour l’heure, le Républicain ne meurt pas… et l’adage dit que ce qui ne tue pas … rend plus fort.
L’entourage de François Fillon a fait savoir dès hier qu’une manifestation de soutien au candidat serait organisée dimanche au Trocadéro à 15h… Une décision osée !
Par ailleurs, le conseil constitutionnel a publié le premier lot de parrainages. François Fillon dispose d’ores et déjà de 738 présentations d’élus pour la présidentielle, il est le seul candidat à avoir déposé plus de 500 signatures… Emmanuel Macron est à 229 parrainages, Benoît Hamon à 184 et Marine Le Pen, 25.
Et justement, la présidente du Front National vient de subir une nouvelle attaque du Parlement Européen. Alors que Marine Le Pen a fait savoir qu’elle ne répondrait pas à la convocation pour les affaires d’emplois présumés fictifs d’assistants parlementaires pendant la campagne, c’est une autre histoire qui refait surface. En effet, en décembre 2015, une enquête avait été ouverte après la diffusion de Marine Le Pen sur son compte twitter d’exécution de l’Etat Islamique pour dénoncer le terrorisme et l’attentisme des dirigeants européens. Le Parlement Européen a donc décidé de lever l’immunité parlementaire de la candidate du Front National… le tout par un vote à main levée. Cette décision ne concerne que l’affaire de diffusion des images violentes, et non d’autres dossiers en cours. Toutefois, la justice française est tout à fait en mesure de formuler une autre requête au Parlement pour l’affaire des emplois fictifs… Une initiative dont ne s’est jamais privé le pouvoir pour les affaires concernant Jean-Marie Le Pen. Quoi qu’il en soit, Marine Le Pen risque gros pour la diffusion des images d’exécution. Ces faits sont punis de 3 ans d’emprisonnement et de 75 000€ d’amende… manquait plus que la décapitation.
Et également dans l’actualité, Emmanuel Macron. Naviguant toujours sur une mer d’huile, il a profité des difficultés de ses concurrents pour présenter vaguement un programme… au cours d’une conférence de presse poussive. Beaucoup d’incantations et surtout beaucoup de réactions… Emmanuel Macron en a fait des tonnes sur la dimension sociale pour tenter de contrebalancer son image de “winner” de chez Rothschild. Un os à ronger pour les retraités sans dents, un coup de main pour les handicapés, et une louche sur les améliorations à apporter au système éducatif… Macron ne s’est pas trop mouillé mais a bien sûr appuyé sur ses propositions concernant une moralisation de la vie politique, proposant au hasard qu’un parlementaire n’ait pas le droit d’employer un proche ! Un code de conduite qui pourrait décidément mettre de l’huile sur le feu dans sa lune de Miel avec François Bayrou…
L’union d’Emmanuel Macron et de François Bayrou digne d’un contrat de mariage verrouillé chez le notaire. L’homme aux deux alliances a décidément dû être très bienveillant à l’égard de l’élu palois pour s’assurer de son soutien et couper l’herbe sous le pied de François Fillon, occupé à d’autres causes. Quand on traite avec Bayrou, c’est Jadot, mais avec des gros sabot. L’édile béarnais aurait en effet négocié ardemment les investitures pour les prochaines législatives avec le mouvement en Marche.
Selon la volonté du banquier Rothschild, la moitié des investitures disponibles a été gelée pour des personnalités de la société civile. Dans ce qu’il reste, les partages sont déjà bien réfléchis. Un tiers devrait être occupés par des élus socialistes qui ont pris la tangente, un autre tiers sera pour les élus Républicains et UDI et… la centaine d’investitures restantes sera pour les centristes, Modem, parti radical de gauche et proches de Jean-Louis Borloo…
C’est donc un sacré bon coup pour Bayrou ! En effet, avec ses 14 000 militants, la formation du Modem n’a plus un seul député à l’Assemblée. Le dernier en date, Jean Lassalle, a claqué la porte en août dernier et siège en non inscrit. On comprend alors bien pourquoi Bayrou fait table rase du passé et des accusations contre son désormais ami banquier. A défaut de député, le Modem a tout de même une centaine de conseillers régionaux et départementaux… ils peuvent donc tous espérer se mettre en marche vers la bonne sousoupe. Et ce, à plus fortes raisons parce ce que certains militants du Modem pourront s’inscrire dans les contingent d’ investitures de la société civile… la seule condition étant qu’ils n’aient jamais été élus…
Celui qui voulait donc nettoyer la politique de ses vieilles habitudes malsaines a visiblement fait un arrangement avec ses jolies promesses… Et c’est tant mieux, car pour s’associer avec Bayrou, il faut faire preuve de tolérance… Le champion de la leçon de morale béarnaise n’a visiblement pas toujours eu d’obsession pour l’intégrité. Comme le raconte l’ancienne Modem, Corinne Lepage, elle-même soutien d’Emmanuel Macron, dans un livre daté de 2014, François Bayrou n’aurait pas eu de cas de conscience pour s’arranger avec les deniers de la République. Corinne Lepage explique qu’à son élection au Parlement Européen, le Modem a exigé qu’un de ses assistants parlementaires travaille pour le part… Si l’élue a refusé, elle affirme que bien d’autres s’étaient accommodés des conditions… Ce serait notamment le cas de la très proche collaboratrice de Bayrou, Marielle de Sarnez… qui employait comme assistante une permanente du siège parisien. De cette manière, le Parlement Européen finançait donc en partie des salariés du parti de François Bayrou. Une affaire qui n’a pourtant jamais intéressé la justice… contrairement à d’autres partis qui ne bénéficient pas d’une telle clémence !
Le jeune Macron pourrait donc se sentir un peu sali par de telles pratiques… mais c’était sans compter sa capacité d’adaptation. En effet, le très fidèle du banquier Rothschild, fondateur des Jeunes avec Macron, Florian Humez, serait également assistant parlementaire du député maire de Fresnes, dans le Val-de-Marne, à mi-temps. ( ILLU : http://www2.assemblee-nationale.fr/static/collaborateurs/liste_deputes_collaborateurs.pdf )Problème, la loi interdit de cumuler le travail d’assistant et l’activité militante. De son côté, Jean-Jacques Bridey affirme vouloir éviter de commenter ses affaires ne souhaitant pas qu’on l’accuse de faire partie du système qu’il critique… Le meilleur moyen aurait pourtant été tout simplement de ne pas s’adoonner aux mêmes pratiques.
On pourrait toutefois penser que Florian Humez effectue de réelles tâches auprès du maire et qu’il aide à la campagne depuis que son patron a trouvé en l’ancien banquier Rothschild une providence, mais … autre problème, le jeune avec Macron n’est salarié de l’Assemblée Nationale que depuis le … 1er décembre dernier… Un emploi qui colle donc parfaitement à son emploi du temps et qui permet au mouvement en Marche de ne pas taper dans la caisse… Une pirouette illégale bien connue, mais visiblement tolérée uniquement quand elle est pratiquée par le poulain de l’Elysée…
Et place à notre candidat atypique du jour : le candidat royaliste Robert de Prévoisin ! Délégué général de l’Alliance Royale, Robert de Prévoisin souhaite le retour du Roi.
La République étant, pour le moment, toujours en vigueur, le candidat royaliste est à la recherche de ses parrainages mais rencontre plusieurs difficultés. Selon Robert de Prévoisin, les élus craignent de perdre les subventions s’ils soutiennent l’Alliance Royale.
1) Immigration / Des ONG favorables au trafic d’êtres humains !
Les ONG favorisent le trafic d’être humains ! Nous évoquions dans notre édition de mercredi l’instrumentalisation des enfants à des fins migratoires par l’UNICEF. Aujourd’hui, ce sont les ONG qui sont pointées du doigt par l’agence européenne FRONTEX. Les associations humanitaires sont accusées de favoriser l’activité des passeurs et de perturber l’action des gardes côtes. Explications
FRONTEX accuse les ONG de favoriser le trafic d’êtres humains ! L’agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières des Etats membres de l’Union Européenne pointe du doigt le rôle de ces associations. 40 % des secours auprès des clandestins seraient apportés par des navires privés, entendre d’ONG et non par des bateaux de FRONTEX. Les associations sont également accusées de mal coopérer avec les gardes-côtes les empêchant d’avoir des informations sur les réseaux de passeurs.
Depuis plusieurs mois, les ONG ont changé leur mode opératoire et naviguent désormais de plus en plus près des côtes libyennes pour ramener un maximum de clandestins en Europe. En favorisant le rabattage de ses individus vers le Vieux Continent, les Organisations Non Gouvernementales facilitent le commerce des passeurs et les trafics en tout genre.
Ce n’est pas la première fois que FRONTEX s’oppose aux ONG et aux politiques du “tout accueil”. Il y a un an déjà, le président de l’agence, Fabrice Leggeri mettait en cause la vision “d’asile à la carte” prônée par ces associations.
Fabrice Leggeri, directeur opérationnel de FRONTEX en 2015 a réussi à obtenir un budget de 300 millions d’euros en 2017, soit un chiffre trois fois supérieur à celui d’il y a quatre ans. Il peut également se targuer d’avoir entraîné une baisse de plus de 70 % des entrées en 2016 par rapport à 2017…
Bien que considéré comme trop laxiste par les antis immigration, Fabrice Leggeri est devenu la bête noire des ONG bien pensantes qui l’identifient comme le “chien de garde” de Bruxelles. En décembre, Médecin sans Frontières s’était opposé au patron de FRONTEX en lui affirmant que l’action humanitaire n’était pas la cause mais la réponse à la crise… Les récents scrutins dans les États membres, qui ont vu les populismes gagner du terrain, semblent en tout cas donner raison à plus de fermeté de la part de FRONTEX…
2) Société / Violences sur enfants : un plan trop tardif
La sécurité des enfants, dernière préoccupation du gouvernement ! Mercredi, le ministre de la famille, Laurence Rossignol, a présenté un plan pour lutter contre les violences sur mineurs. Un projet bien tardif et un budget famélique. Pierre Bergerault
Un plan pour défendre les enfants lancé en toute fin de mandature. Pour le gouvernement, le mariage homosexuels était bel et bien prioritaire sur les milliers d’enfants victimes de violences physiques ou sexuelles.
Le ministre de la famille, Laurence Rossignol, l’a annoncé mercredi, face à l’absence de chiffres fiables, son projet prévoit de publier un recensement des enfants morts à la suite de violences intrafamiliales.
En cas de décès inattendu d’un bébé, une autopsie sera automatiquement effectuée. Selon une étude, un tiers des morts enregistrées comme “accidentelles” seraient “suspectes ou violentes”. L’Institut national de la santé et de la recherche médicale affirme qu’il y a eu 255 décès par an entre 1996 et 2000. Et alors que 2 millions d’enfants sont hospitalisés chaque année, les médecins sont à l’origine de seulement 5 % des signalements.
Une campagne de communication sera lancée pour faire connaître le 119, le numéro d’appel d’Allô enfance en danger.
Le gouvernement veut également mieux former les professionnels en contact avec les enfants. Des médecins référents seront nommés dans les hôpitaux pour mener des sessions de sensibilisations. Le CAP “petite enfance” formera au repérage des situations de dangers.
Laurence Rossignol prévoit aussi de développer les unités d’assistance à l’audition pédiatrique de l’enfance en danger pour permettre aux professionnels de se tourner vers elles. Enfin, pour prévenir l’exposition à la pornographie, les terminaux internet seront équipés d’un contrôle parental par défaut.
Rappelons qu’en 2014, 290 000 mineurs ont été pris en charge en protection de l’enfance et ce chiffre est en augmentation constante. Une fois placés, les enfants doivent bien souvent faire face à des personnels en manque de formation. Pour Laurence Brunet-Jambu, présidente du Comité Alexis Danan de Bretagne pour la protection de l’enfance, ce plan est trop tardif.
Le Comité Alexis Danan de Bretagne organise un colloque sur les traumatismes induits par l’inceste et le viol les 9 et 10 mars prochain à La maison des associations, 6 cours des Alliés à Rennes. Plus généralement le monde associatif entend faire parler du thème de l’enfance à deux mois de l’élection présidentielle.
3) Économie : Ventes d’armes, la France n°2 mondial
Numéro 2 mondial… c’est la position de la France dans le marché des… ventes d’armes… qui se retrouve ainsi derrière les Etats Unis, au coude à coude avec la Russie… Natasha Koenigsberg
4) International / Iran : 2ème mandat en vue pour Rohani
A bientôt 2 mois de l’élection présidentielle iranienne, Hassan Rohani, président sortant, a annoncé sa candidature. Retour sur un scrutin dont les enjeux dépassent largement les seuls intérêts de la nation chiite. Hermine Risoli
Hassan Rohani brigue un second mandat ! Quelques jours après l’élection présidentielle en France, les Iraniens se rendront à leur tour aux urnes pour élire leur nouveau président. Un scrutin qui pourrait avoir des répercussions mondiales et qui place cette élection en tête de liste des événements à suivre cette année.
Si l’on ignore encore la tournure que prendra le vote, le président sortant, Hassan Rohani, religieux modéré, a annoncé qu’il se présenterait à nouveau, lui qui avait remporté le scrutin de 2013 dès le premier tour avec 50,7 % des voix, grâce aux soutiens des modérés et des réformateurs. Rohani, affaibli par l’exercice du pouvoir, a jusqu’au 15 avril pour officialiser sa candidature.
Face à la très probable candidature de Rohani, seul Hamid Baghaie, l’ancien vice-président du conservateur Mahmoud Ahmadinejad a annoncé sa candidature, en indépendant. Les conservateurs quant à eux, se sont unis sous la bannière d’un nouveau groupe, le “Front populaire des forces de la révolution islamique” et cherchent toujours leur candidat.
Plus étonnant, Mahmoud Ahmadinejad, président du pays pendant 8 ans, est revenu sur le devant de la scène en envoyant une lettre ouverte au président américain. Dans cette missive courtoise et emprunte de mystique, Ahmadinejad félicite Donald Trump pour son constat sur les Etats-Unis : “un État structurellement corrompu et opposé à l’intérêt public”…
Une candidature de l’ancien président, sur fond de défiance à l’égard du Guide Suprême, semble de plus en plus probable.
Si la candidature de Mahmoud Ahmadinejad semble plus que probable, le Conseil des Gardiens de la Constitution pourrait bien filtrer la candidature de l’ancien président. Autre élément clef de l’élection : depuis la Révolution de 1979, tous les Présidents sortants ont été réélus à l’issue de leur premier mandat, de quoi présager une réélection d’Hassan Rouhani.
5) L’actualité en bref
Le groupe Lafarge finançait le terrorisme ! Le géant suisse des matériaux de construction Lafarge Holcim a admis avoir conclu des arrangements pour assurer la sécurité d’une cimenterie en Syrie. La filière locale appartenant au français Lafarge a remis des fonds à des tiers visés par des sanctions. Ces arrangements auraient notamment profité au groupe Etat Islamique. Le ministère de l’Economie et plusieurs ONG ont porté plainte pour financement du terrorisme.
L’affaire Troadec se bretonnise. Plusieurs effets appartenant à la famille disparue depuis plus de 15 jours ont été retrouvés en Bretagne. Tout d’abord, un pantalon avec la carte vitale de la fille a été découvert près de Brest dans le Finistère et jeudi la voiture du fils aîné a été identifiée à Saint Nazaire. Une information judiciaire a été ouverte contre X pour homicides volontaires, enlèvements et séquestrations.
Loger peut tuer ! Un demandeur d’asile pakistanais a été condamné à la prison à vie en Allemagne, après avoir été reconnu coupable du meurtre de la femme qui l’hébergeait. L’individu a écrasé la tête de la septuagénaire humaniste avec un téléphone et l’a étranglé avec un câble. Abubaker explique son geste par une motivation religieuse estimant que sa victime était une infidèle.
L’homosexualité pénètre les studios Disney ! Le réalisateur du prochain film “La belle et la Bête”, Bill Condon, a révélé qu’un des personnages s’interrogera sur sa sexualité n’hésitant pas à affirmer qu’il y aura un beau moment gay. C’est la première fois qu’un passage relatif à cette pratique est évoqué dans un film de la franchise Disney. N’oublions pas que ces productions sont destinés aux enfants.
L’Agrif remporte une victoire ! La Cour d’appel de Rouen a ordonné la mise en examen de deux individus qui avaient refusé un emploi à un jeune homme prenant comme prétexte son profil de “catholique militant”. Après un non lieu prononcé par le juge d’instruction, la cour d’appel a finalement donné raison à l’Alliance Générale contre le Racisme et pour le respect de L’Identité Française et chrétienne, l’Agrif, estimant qu’il existait des charges suffisantes démontrant une discrimination. Un nouveau procès devrait avoir lieu prochainement.
Pour finir, nous avons oublié de préciser mercredi que le sujet sur Emmanuel Macron et les Pieds-Noir, avec un entretien de Gilbert Collard, a été réalisé par l’association Jeune Pied-Noir. C’est chose faite !
Dans un instant, notre Zoom du jour ! L’écrivain Renaud Camus engagé symboliquement dans la campagne présidentielle son dernier ouvrage : “2017, la dernière chance”, dans lequel il s’attaque aux mensonges des médias et de la classe politique. Il y dénonce également les mythes historiographiques et s’attaque au candidat Macron.
C’est la fin de cette édition mais tout de suite, une nouvelle chronique de la France de Campagnole avec Christian Combaz. Merci de votre fidélité, bonsoir !
Cet article Des ONG favorables au trafic d’êtres humains ! – Journal du jeudi 2 mars 2017 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Ca sent toujours aussi mauvais votre prose qui oscille trop souvent (pas toujours) entre demi-mensonges et ragots de caniveau. Quel dommage quand même , car le parti pris d’observer etdemonter les infos etait le bon …. Robert