France: Quatre membres d’une même famille étaient en train de préparer un attentat islamiste

Quatre membres d'une même famille ont été interpellés par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et placés en garde à vue après la découverte de produits pouvant entrer dans la composition d'explosifs.

Trois d'entre eux ont été interpellés mardi matin dans le nord de la région parisienne, avant d'être placés en garde à vue, ont indiqué ces sources proches de l'enquête. Le quatrième homme a, lui, été extrait d'une prison où il était détenu car mis en cause dans un dossier de filière djihadiste.

Ces interpellations survenues dans le cadre d'une enquête préliminaire pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste font suite à la découverte mi-janvier, dans les parties communes d'un immeuble de Seine-Saint-Denis où vit l'un des suspects, de produits pouvant entrer dans la composition de matériel explosif comme le TATP et de traces ADN, ont indiqué les sources.

Deux bouteilles d'acétone, une bouteille d'acide sulfurique, un chiffon, une plaque d'aluminium, une assiette, un thermomètre avaient notamment été découverts par des policiers, a indiqué une source proche de l'enquête.

Déjà suivis par les services de renseignement en raison de leur environnement familial jihadiste, les quatre membres de cette famille sont âgés de 42 ans, 22 ans pour deux d'entre eux et 20 ans.

Source

3 commentaires

  1. Posté par monde-tombé-sur-la-tête le

    Ces salots de Francois, Jean-Jacques, Jean et Benoit

  2. Posté par Le Taz le

    Loin de moi l’idée de dénigrer le travail des forces de l’ordre, mais nous vivons dans une telle ambiance de manipulations, que je ne peux m’empêcher de me demander si ce genre de nouvelles est véridique ? Le problème étant que c’est invérifiable, cela pourrait tout aussi bien être des bobards pour justifier du maintien de l’état d’urgence. Encore une fois, je n’affirme rien, mais il faut être prudent avec toute information qui ne peut pas être vérifiée, nous vivons dans un monde ignoble…

  3. Posté par miranda le

    Et iront-ils dans une prison CINQ étoiles? Avec un imam à leur disposition pour les IMBIBER des textes islamiques les plus violents afin qu’ils soient prêts, lors de leur sortie.

    Quand MR DUPONT AIGNAN PARLAIT DE L’EVENTUALITE D’UN BAGNE MODERNE AUX KERGUELEN, oui, oui, faites le, vite, vite.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.