4 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Si on raisonnait un peu :
    une foule de migrants qui vous arrive tout à coup, en sachant que bon nombre ne sont pas que que”des réfugiés”, mais des individus qui se sont ajoutés aux réfugiés, ca peut faire peur.

    Une foule de presque un million d’individus qui déferle sur un pays, dans l’impréparation totale, mais aussi très différente culturellement du pays d’accueil, ou ça peut faire peur.

    Ensuite quand un état saisit cela comme une opportunité de REPEUPLEMENT, parce que sa population ne se reproduit pas assez, ça peut faire peur.

    Et quand on sait que les droits de l’homme, vont permettre à ce million de pouvoir faire venir papa, maman, les frères les soeurs, les frères, la grand-mère, le grand-père, CA PEUT ABSOLUMENT FAIRE PEUR.

    Car du million d’individus qui ont été reçus, on passera en l’espace de cinq ans minimum à CINQ MILLIONS D’INDIVIDUS.

    En sachant que ça procure un grand plaisir à Mme MERKEL à BRUXELLES et au groupe BILDERBERG. CA PEUT AUSSI FAIRE TRES TRES PEUR. Car on éprouve un sentiment d’abandon de la part de SES ELITES..

    On sait que quand il y a trop de peur, cela engendre de l’angoisse, ensuite de la panique et APRES LA PANIQUE, CA ENGENDRE QUOI????? il n’est pas difficile de le deviner.

  2. Posté par FrançoisB le

    Et les bagarres inter-ethniques dans les camps de réfugiés, quasi quotidiennes, qui font leur lot de blessés ? Comme toujours, une vaste manipulation des chiffres pour apitoyer le citoyen lambda, tout-à-fait dans la ligne de nos médias bien-pensants !

  3. Posté par Vautrin le

    Il y a des détails qu’on ne révèle pas. Certes, on cite un nombre brut d’agressions contre les chers envahisseurs. Mais on oublie de préciser si elles sont le fait d’raffreux “racistes xénophobes” s’en prenant méchamment à de pauvres “réfugiés” sans défense, ou si nombre d’entre elles ne sont que des réponses à des agressions commises par les gentils envahisseurs eux-mêmes. Mensonge par omission, amalgame de la part de ceux qui clabaudent “pas d’amalgame” à tout va ?

  4. Posté par Nicolas le

    Ils oublient simplement de mentionner quelle partie des violences recensées sont le fait des envahisseurs qui se bastonnent entre eux.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.