Le chef de l'ONU Antonio Guterres a déploré aujourd'hui, devant le Conseil des droits de l'Homme, la montée du "populisme", tandis que le Haut-Commissaire aux droits de l'Homme, Zeid Ra'ad Al Hussein mettait en garde les "profiteurs politiques" tentés de se retirer du système multilatéraliste.
"On voit prospérer le phénomène pervers du populisme et l'extrémisme, qui se nourrissent l'un l'autre sur fond de déferlante raciste, xénophobe, antisémite et islamophobe, entre autres formes d'intolérance", a déclaré Guterres, à l'ouverture de la 34e session du Conseil.
Le populisme, Messieurs grande légume de l’ONU et Hussein (!) Droits-de-l’homme, c’est quand le peuple, “les gens ordinaires”, comme disait Orwell, pensent par eux-mêmes, se moquent éperdument de vos opinions sur quoi que ce soit, et se réjouissent du moment où vous dégagerez, car vous êtes devenus obsolètes.
Zeid Ra’ad Al Hussein sait de quoi il parle en matière de profiteur politique. J’aimerais connaître sa définition du multilatéralisme. Quant au “phénomène pervers du populisme”, ce n’est que l’expression des peuples qui ont enfin accès à certaines informations. Bref, Antonio Guterres remarque enfin que la terre est peuplée d’hommes (et donc pas uniquement de robots).
L’ONU est mal partie avec ce bonhomme. Il fait déjà sa promotion pour le Nobel de la paix!
“aux commandes” bien sûr !
Combien d’heures de cogitations a-t-il fallu à ce quelqu’un pour saisir dans son essence la complexité de l’époque, combien d’heures encore pour nous la résumer en une phrase si saisissante de simplicité ? Décidément, depuis que le Bien est au commande, les leçons de catéchisme gagnent en légèreté et prennent un tour résolument festif.
… Quand la notion d’appartenance à un pays, une culture, un mode de vie, une religion, devient un crime. Ce type et ses semblable sont des salauds qui vont tout démolir.
C’est qui ce guignol ? Encore un incompétent coopté de la Commission européenne ? Ah non, pire, le saint patron des mondialo-gauchistes au niveau planétaire. S’il y a des extrémismes dangereux aujourd’hui, ce sont bien la débilité des gens aveugles, idéologues et impuissants de son camp, ainsi que le retour de islamisme en train de détruire l’Occident. Des gens comme lui ont complètement détourné la Déclaration universelle des Droits de l’Homme et l’ont retournée justement contre celles et ceux qui veulent juste vivre en paix dans leur propre pays.
L’ONU n’a pas été foutue de mettre fin à la guerre en Syrie en tapant sur les islamistes, comme l’a fait la Russie avec brio. Ses inlassables condamnations, ridicules et injustifiées, contre le principal libérateur de la Syrie, sont indignes de son rôle. Qu’elle continue d’aboyer, la caravane passe. Si la Syrie veut redevenir un pays stable, il ne faudra pas trop compter sur les négociations de Genève, mais plutôt sur celle d’Astana, chapeautées par les vrais protagonistes. A part claquer des milliards par année pour que ses fonctionnaires puissent péter dans des draps de soi et taper sur chaque pays qui refuse de se faire imposer un mode occidental, ou qui ose contester la suprématie américaine, à quoi sert cette institution ? Par ailleurs, la Confédération continue à lui faire de la lèche pour garder sur son sol ses fonctionnaires arrogants qui ne paient même pas d’impôts et qui exploitent en plus des stagiaires bénévoles, au lieu de défendre ses citoyens face à l’UE.
Un “Human right council ” oü siège l’Arabie Séoudite est vraiment un organisme qui peut se permettre de donner des leçons sur les droits humains !!
Hallucnant…. on as bientot plus le droit de penser librement…
Mais mon bon monsieur, si vous saviez comme on s’en fout de votre avis, vous auriez une idée de l’infini.
Et bien Messieurs Guterres et Zeid Ra’ad al Hussein, ce que d’autres craignent, et à très forte raison, c’est la montée de l’islam !
L’opinion du chef de l’ONU, on s’en tamponne le coquillard avec un tibia d’écrevisse !