Deux frères, âgés de 29 et 17 ans, qui portaient la kippa, ont été sauvagement agressés et menacés de mort mardi à Bondy.
Une enquête a été ouverte après l'agression de deux jeunes juifs, mardi soir, à Bondy (Seine-Saint-Denis), rapporte le parquet de Bobigny. Les deux victimes, deux frères âgés de 29 et 17 ans, étaient porteurs de kippas (couvre-chef religieux) «visibles», précise le parquet.
Au départ, une dispute a éclaté à un feu rouge. Les victimes, qui circulaient à bord de leur véhicule, disent avoir été la cible de regards insistants, puis d'insultes antisémites : «Je vais te tuer, espèce de sale juif». Les deux victimes auraient ensuite été contraintes de s'arrêter devant un bar à chicha, d'où sont sortis d'autres personnes venues prêter main forte aux premiers agresseurs.
Des agresseurs armés d'une scie à métaux
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un des agresseurs a alors sorti une scie à métaux et porté des coups à l'homme de 29 ans, le blessant à la main. Selon le père des deux victimes, Armand Azoulay, également président de la communauté juive de Bondy, interrogé sur i24NEWS, ses deux fils ont bien été ciblés parce qu'ils étaient juifs : «C'est bien une agression antisémite sous toutes ses formes...» Il poursuit : «Voyant les enfants avec la kippa dans la voiture, ils (ndlr. les agresseurs) ont commencé à leur faire plusieurs fois des queues de poisson. Il ont essayé de les mettre du côté de la rue pour les faire sortir de la route».
Le jeune homme mutilé à la main s'est vu délivrer dix jours d'interruption totale de travail (ITT) mais son «doigt n'a pas été sectionné», même si les agresseurs ont fait preuve d'une «bestialité incroyable» précise son père. Le plus jeune des deux frères a, pour sa part, été blessé à une épaule après avoir reçu de nombreux coups de pieds et de poings par les agresseurs et les personnes qui se trouvaient dans le bar.
Les agresseurs, non identifiés, ont ensuite rapidement pris la fuite. Les deux victimes ont été hospitalisées avant de déposer plainte. L'enquête a été confiée au commissariat de Bondy.
Source : Leparisien.fr avec AFP
Voir aussi Dreuz.info : Mehdi Meklat a gagné : ses propos de haine ont incité des maghrébins à sauvagement agresser deux juifs de Bondy, comme Bondyblog
Et le crif ? Que dit-il? Encore des “jeûnes” d'”estrêmedrouâte” !
In memoriam
Martin Niemöller, pasteur protestant, arrêté et envoyé au camp de concentration
«Quand ils sont venus chercher les communistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas communiste.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes,
Je n’ai rien dit,
Je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus chercher les juifs,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas juif.
Quand ils sont venus chercher les catholiques,
Je n’ai pas protesté,
Je n’étais pas catholique.
Puis ils sont venus me chercher
Et il ne restait personne pour protester.»
La France est dans un état de déliquescence avancé,au nom d’une sacro sainte liberté on laisse tout faire et la police est découragée, la plupart des plaintes vont au panier ou sont classées sans suite.Sauf.. ,Sauf si vous êtes issu de l’immigration et “victime” des méchants blancs qui vous haïssent. La haine dans ce cas est à sens unique…..bien entendu. CQFD
Pour votre information Pépé le moko, HISTORIQUEMENT l’Europe et SA CULTURE , ainsi que les Droits de l’Homme sont d’origine JUDÉO -Chrétiennes …. ouvrez un livre d’Histoire et vous verrez…
@moko : bien que n’étant pas pro juifs (ni anti d’ailleurs), je pense que vous avez un sérieux problème.
Ceux qui ont commis ceci au motif du port d’un capet (plus ou moins ridicule, mais qui leur plait) sont les mêmes qui -dans quelques mois/années- vous égorgeront joyeusement si vous ne portez pas le bonnet muzz.
Il faut choisir intelligemment ses alliés.
Les Juifs sont déjà contraint de quitter la France, mais bientöt ce sera l’ensemble des Blancs !
Voilà le genre de nouvelle que l’on ne verra pas relayée sur Egalité et Réconciliation.
Oui, mais nos amis hébreux du quotidien seraient bien inspirés de s’élever contre cette équipe “sûre d’elle et dominatrice” (de Gaulle) qui prétend les représenter :
http://www.interet-general.info/spip.php?article24166
Je suis toujours consternée quand j’entends des juifs de gauche s’en prendre à M Le Pen, tout en restant dans le déni le plus total vis-à-vis de la responsabilité de l’islam dans l’antisémitisme actuel. Ils ont 80 ans de retard. Pourtant tous les attentats et attaques contre des juifs, sont le fait de musulmans, qui ne font qu’appliquer à la lettre le coran qui ordonne le combat contre les juifs (mais aussi contre les chrétiens, les polythéistes et les incroyants, donc contre tous ceux qui ne sont pas musulmans). Quand vont-ils se décider à ouvrir les yeux? Ils sont comme tous les gauchos, persuadés que l’islam est une RATP (religion d’amour de tolérance et de paix), quel que soit le nombre d’attentats et d’attaques perpétrés au nom de ce système politico-religieux totalitaire.
Inutile de préciser que les agresseurs, toujours en surnombre, constatez-le bien, sont des racailles à casquette de travers, africano-maghrébo-musulmanes.
Mais bien sûr, ces bronzés au QI d’une étoile de mer ont tant souffert d’ostracisme, de rejet et d’incompréhension…
Quant à moi, j’affirme que les frontaliers français qui viennent travailler en Suisse sont composés de Francais de souche à 99%.
Demander à une “chance pour la France” de se lever le matin représente visiblement une torture odieuse. Les employeurs suisses l’ont visiblement compris.
Bien que cette agression par la racaille soit inadmissible je ne trouve pas normal que l’ on se balade avec des kippas sur le domaine public, les musulmans, juifs n’ ont pas a nous imposer leur idéologie.
Je fais une exception pour les chrétiens, processions, voiles des religieuses car c’est chez nous et on a quand meme le droit a notre culture !