To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Concernant la Coop et la Migros, on n’ a pas vu Eveline Widmer-Schlumpf et ses successeurs se pencher sur les discriminations fiscales dont bénéficient les coopératives. Quand il s’agit de milliards de chiffre d’affaires, il est sans doute plus opportun et moins scandaleux de soutenir des entreprises naissantes, qui génèrent proportionnellement aux chiffres d’affaires plus d’emploi, et plus d’intérêts pour l’avenir. La réalité démontre que par leurs monopoles quasi parfaits dans de nombreuses activités économiques, ils étouffent la concurrence et peuvent s’entendre à deux avec les fournisseurs. A moins que ces derniers ne leur proposent d’office de tels arrangements. Des fortunes sont investies à perte à l’étranger, sans que pas grand monde ne s’en inquiète. Pourtant ce sont des capitaux soustraits au fisc qui auraient pu servir à l’AVS et à d’autres problèmes économiques et sociaux plutôt que de piller tous le monde avec des taxes en hausse et de nouveaux impôts. Seulement le hic, c’est que les socialistes et autres gauchistes sont arrosés par les coopératives pour leur permettre de continuer sur cette lancée. A ce stade, il est concevable que la surpopulation qui crée des problèmes aux coûts exponentiels, avec le concours de l’immigration de masse, soit fortement soutenue par ces mêmes coopératives accoquinées avec les gauches. Leur gigantisme et leurs courses aux chiffre d’affaires pourraient être la première cause de notre perte et la fin de nos libertés.
On y apprend que, à coups de centaines de millions les infrastructures aéroportuaires de Genève vont être repensées afin d’accueillir les 25 millions de passagers prévus par Berne en 2030.
Vu que très souvent pour aller loin en avion il faut voler de Genève ou Zürich vers un autre aéroport Européen, il me semble qu’il serait plus judicieux d’améliorer des aéroports comme Sion, Belp. Payerne et de faire que plus de passagers puissent commencer leurs voyages dans ces petits aéroports.