A Munich, le plaidoyer de Merkel contre le repli sur soi
La chancelière allemande Angela Merkel a appelé les pays à résister à la tentation du repli sur soi pour affronter les menaces globales, alors que les appels aux nationalismes gagnent en Occident.
"Dans une année où nous pressentons d'incroyables défis (...) allons-nous continuer à agir ensemble ou allons-nous retomber dans nos rôles individuels? Je vous appelle (...) à faire en sorte qu'ensemble nous rendions le monde meilleur", a-t-elle dit lors de la conférence de sécurité de Munich.
S'exprimant devant le vice-président américain Mike Pence et le gratin diplomatico-militaire mondial, Mme Merkel a répété que l'Europe avait besoin des Etats-Unis, alors que le président Donald Trump a laissé entendre qu'il pourrait remettre en cause la relation transatlantique.
"Je veux dire ouvertement que seuls, les Européens ne peuvent pas arriver au bout du combat contre le terrorisme islamiste, nous avons besoin de la puissance des Etats-Unis", a-t-elle souligné.
M. Pence a dans la foulée assuré que l'engagement des Etats-Unis envers leurs alliés était "inébranlable" mais que ceux-ci devaient aussi "faire plus", un message déjà porté cette semaine par le secrétaire à Défense James Mattis au siège de l'Otan et le secrétaire d'Etat Rex Tillerson à une réunion du G20 à Bonn.
Ces responsables américains s'étaient donné pour mission de rassurer l'Europe après une série de déclarations tonitruantes, et parfois contradictoires, de M. Trump dénigrant l'Otan et l'Union européenne.
Mme Merkel a aussi souligné que dans la lutte contre la menace jihadiste, les Occidentaux se devaient de chercher une coopération accrue avec la Russie, sans pour autant céder sur le conflit en Ukraine où Moscou soutient, selon elle, les rebelles séparatistes.
"Il faut chercher nos points communs dans la lutte contre le terrorisme. Je crois qu'ici (Russes et Occidentaux) ont exactement les mêmes intérêts", a-t-elle dit.
Quant aux pays arabes, elle a jugé essentielle leur participation à la coalition contre les jihadistes du groupe Etat islamique.
"Je crois que c'est justement ces Etats qui peuvent dire clairement que l'islam n'est pas la cause du terrorisme, mais que c'est une version dévoyée de l'Islam", a-t-elle souligné.
Soutenue par l’anti-pape Bergoglio! Offrons-leur une belle édition des meilleures sourates du coran… Naïveté ou trahison ? Bergoglio, jésuite de la plus belle eau, est loin d’être naïf; que cherchent ces gens-là, déformés par la “communication” et le “dialogue”, pour qui les faits ne comptent pas ?
Elle parle en connaissance de cause puisque c’est elle qui est responsable du terrorisme, tout du moins en Allemagne !
Cette traitresse islamo-collabo croit-elle vraiment qu’elle va pouvoir continuer à duper les peuples européens avec sa taquiya teintée d’angélisme ? Et puis, de quel droit se permet-elle de s’exprimer au nom des 500 millions d’Européens ? C’est comme si le président du Conseil d’État zurichois se permettait de s’exprimer au nom de la Suisse, ou que le syndic de Lausanne s’exprimait au nom des 316 communes vaudoises.
L’islam est source de violence. N’oublions pas qu’à la mort de Mahomet au 7ème siècle il y a eu le schisme qui a provoqué les tendances sunnites et chiites. Et depuis 14 siècles ces deux tendances se livrent à une lutte permanente.
François Brélaz, candidat libéral-conservateur au Grand Conseil, Cheseaux.
“La chancelière allemande Angela Merkel a appelé les pays à résister à la tentation du repli sur soi ”
Sans blague ? Et elle pense quoi la führerin-moukère de l’arabie saoudite et du qatar dont elle lèche goulument les babouches ? Que ces deux pays chameliers et consanguins ( sans jeu de mots ) ne vivent pas repliés sur eux-mêmes depuis la nuit des temps ? Qu’elle aille un peu là-bas pour leur apporter la démocratie avec parades homo et théorie du genre, rien que pour voir… Je parie qu’elle n’est pas cap la grosse Bertha !
Oups, les rebelles sont plutôt masculin.
Pourquoi les légitimes rebelles ukrainiennes auraient-elles moins de droits que les fausses rebelles syriennes ?
Elle persiste dans sa connerie et sa mauvaise foi abyssales. Ne pas reconnaître ses erreurs, c’est encore pire que de les faire. C’est non seulement de la bêtise, c’est un mépris, un déni du réel doublé d’arrogance. C’est un peu comme Ceaucescu et d’autres de cette trempe. Souvent, ces gens finissent assez mal, car le réel fait des retours et ses retours peuvent être très violents.
“Allons-nous continuer à agir ensemble….”… c’est l’hôpital qui se fout de la charité !
A-t-elle demandé l’avis des autres avant de faire entrer des millions de ses petits copains musulmans en Europe et après pour les refourguer aux autres ?
Mais pour qui roule-t-elle ?
Pour l’aspect défense, elle fait bien sûr tout pour éviter de devoir augmenter ses dépenses militaires, devant déjà débourser un maximum pour entretenir ses amis les colonisateurs musulmans !
Niaiseries et manipulations habituelles de la part de cette ennemie du peuple.
Et elle croit que ça prend encore ?