Bachar el-Assad : des terroristes se cachent «avec certitude» parmi les réfugiés

post_thumb_default

 

«Vous pouvez le trouver sur internet. Vous avez des photos, dans certains cas bien évidemment, où vous pouvez voir ces terroristes en Syrie tenir des mitrailleuses ou tuer des gens avant de les retrouver en tant que réfugiés "pacifiques" en Europe ou plus largement en Occident.» Ces mots sont ceux du président syrien Bachar el-Assad. Dans une interview accordé à Yahoo News et filmée par son service de presse, il a donné, à nouveau, son opinion quant au fait de savoir si des terroristes se cachent parmi la vague ininterrompue de réfugiés qui rejoignent l’Occident et plus particulièrement l’Europe depuis des mois.

Bachar el-Assad ne veut pas juger le décret de Trump sur l’immigration

Répondant à la question de savoir «combien» étaient ces terroristes infiltrés, le chef de l’Etat syrien a répondu que «personne» n’était en mesure de donner un nombre fiable. Selon lui, ce n’est pas leur quantité mais leur motivation à passer à l’acte qui compte. Il a notamment cité l’exemple du 11 Septembre rappelant que seulement «une quinzaine» de terroristes avaient suffi à créer un incommensurable chaos à New-York.

Interrogé sur la légitimité du très contesté décret sur l’immigration signé par Donald Trump et qui prévoit notamment la suspension pour une durée indéterminée de l’accueil des réfugiés syriens, Bachar el-Assad n’a pas souhaité faire d’ingérence. «Je ne suis pas Américain pour justifier quoi que ce soit. C’est au peuple américain qu’il appartient de dire si cette décision est dans l’intérêt ou non des Etats-Unis», a-t-il souligné.

Lire aussi : Plus de la moitié des Européens souhaiteraient que l'immigration des pays à majorité musulmane cesse

«En tant que président, mon devoir est de faire en sorte que ces citoyens reviennent dans leur pays et non de les aider à immigrer. C’est mon devoir naturel selon la Constitution», a affirmé le président syrien.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.