Michel Garroté - Le 'National Prayer Breakfast', qui se tient chaque année, le premier jeudi du mois de février, à Washington -- cette année 2017, le 2 février, c'était le 65ème 'National Prayer Breakfast' -- réservait une grande surprise.
-
Face à 3'500 personnalités civiles, militaires et religieuses, réunies sous les auspices du Congrès américain et de la Fellowship Foundation, une organisation chrétienne, Donald Trump a donné un éclairage sur ses convictions religieuses. Une touchante "profession de foi", très peu relayée en France, et, dont nous reproduisons, ci-dessous, l'essentiel ("profession de foi" publiée sur le site Internet 'Aleteia' ; voir lien vers source en bas de page).
-
Donald Trump déclare notamment (extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page) : Par dessus tout, aujourd’hui, je tiens à remercier le peuple américain. Votre foi et vos prières m’ont soutenu et m’ont inspiré à travers des moments très difficiles. Partout en Amérique, j’ai rencontré des gens étonnants dont les prières d’intercession et les paroles d’encouragement ont été une source constante de force. Ce que j’entends le plus souvent lorsque je voyage dans le pays, ce sont quatre mots qui ne manquent jamais de toucher mon cœur.
-
Ces quatre mots sont : « Je prie pour vous. » J’entends si souvent : « Je prie pour vous, Monsieur le Président ». La qualité de nos vies n’est pas définie par notre succès matériel, mais par notre succès spirituel. J’ai reçu la bénédiction d’être élevé dans un foyer croyant. Ma mère et mon père m’ont appris qu’à celui qui reçu beaucoup, il sera demandé beaucoup. J’ai prêté serment sur la Bible avec laquelle ma mère nous a élevé dans la foi quand nous étions jeunes enfants. Et cette foi se rappelle à mon cœur chaque jour.
-
Les gens présents dans cette salle viennent de milieux très, très divers. Vous représentez tant de religions et tant de confessions. Mais nous sommes tous unis par la foi en notre Créateur et notre ferme certitude que nous sommes tous égaux à Ses yeux. Nous ne sommes pas seulement fait de chair, d’os et de sang. Nous sommes des êtres humains, avec chacun une âme. Notre République a été fondée sur le principe que la liberté n’est pas un cadeau du gouvernement, mais que la liberté est un don de Dieu.
-
Nous serons un pays sûr, nous serons un pays libre et nous serons un pays où tous les citoyens pourront pratiquer leur foi sans craindre l’hostilité ni redouter la violence. L’Amérique s’épanouira tant qu’il sera permis de s’épanouir à notre liberté et en particulier, notre liberté religieuse. L’Amérique connaîtra le succès aussi longtemps que nos citoyens les plus vulnérables – et certains d’entre eux sont si vulnérables – pourront emprunter le chemin du succès. Et l’Amérique connaîtra la prospérité, aussi longtemps que nous continuerons à avoir foi les uns dans les autres et foi en Dieu.
-
Tant que nous avons Dieu, nous ne sommes jamais, jamais seuls. Quant à nous, ici, à Washington, nous ne devons jamais cesser de demander à Dieu la sagesse de servir le public, selon sa volonté. Parce que c’est ce que nous sommes et c’est ce que nous serons toujours et c’est ce que notre peuple veut : une belle nation, sous le regard de Dieu. Merci, que Dieu vous bénisse et que Dieu bénisse l’Amérique, conclut Donald Trump (fin des extraits adaptés ; voir lien vers source en bas de page).
-
Introduction & Adaptation de Michel Garroté pour https://lesobservateurs.ch/
-
http://fr.aleteia.org/2017/02/04/a-lire-absolument-letonnante-profession-de-foi-du-president-trump/
-
Oui, les médias francais semblent trés partiales. N’ ont-ils pas toujours clamer Hillary Clinton comme future gagnante des élections américaines ainsi que Mr Juppe ou Mr Sarkosy pour les primaires de droite? Maintenant la presse s’acharne sur un candidat pour le discréditer pendant qu’elle glorifie un autre qui n’a rien fait et rien à donner. Encore un produit de pure communication dans la même lignée que les autres. Restons clairvoyants!
Oui….que Dieu protège Donald Trump…ses ennemis sont nombreux….mais ses amis aussi….
Ce jour…je pense aussi à ma nation…la Suisse…que le Bon Père la protège…et protègent ses enfants face à tous les dangers..et au chaos mondial qui règne en ce moment….
Une pensée particulière pour la France…qui vit des moments tristes avec une presse partiale, des candidats traînés dans la boue et la glorification d’un blanc blec qui n’a rien à offrir aux français..sinon la dictature des Banksters tout comme Hamon et la décadence gauchiste et immigrationniste… Francais faites comme le peuple americain…priez pour votre Patrie… pour un Président juste et efficace…..