L'auteur présumé de l'attaque d'un militaire à Paris a tweeté une série de déclarations suggérant une radicalisation quelques minutes avant l'agression.
Sur les réseaux sociaux, le profil d'Abdallah El-Hamahmy pourrait servir d'indice sur son éventuelle radicalisation. Ce dernier aurait posté une série d'une dizaine de tweets belliqueux sur son compte Twitter, peu avant l'attaque vendredi matin. Il aurait notamment cité très clairement l'État islamique.
Il n'y a pas de paix dans la guerre
« Pas de négociation possible, pas de compromis, pas de pommade à passer, et certainement pas de retour possible. Il n'y a pas de paix dans la guerre », pouvait-on lire en arabe à 9 h 34, soit un quart d'heure environ avant l'attaque, sur le compte du suspect, un jeune Égyptien de 29 ans résidant aux Émirats arabes unis. Quelques minutes plus tôt, le compte fait mention d'un message « au nom d'Allah pour nos frères en Syrie et les combattants du monde entier ».
Sur son profil Facebook, consulté par Le Parisien avant sa suspension, le suspect apparaît comme un passionné de foot, et particulièrement d'Arsenal, du Real Madrid et du Bayern. Il se dit également fan de bodybuilding, des films Maman j'ai raté l'avion et Le Roi Lion, ou encore de la page dédiée à Barack Obama.
Parmi ses centres d'intérêt, l'islam et la religion tenaient une place de choix. L'homme faisait également partie de groupes sur les armes de guerre.
Tiens tiens, Obama aurait été favorable à l’islam? Pas possible!!
Je ris (jaune) quand on parle d’agresseur “présumé” alors qu’il a été pris en flagrant délit de malfaisance ! Un type qui s’élance “boulou boulou boulou allahu akbar” en faisant des moulinets avec une machette, c’est bien un agresseur avéré.
Maintenant, qu’il admire Hussein Obama, quoi d’étonnant ?
Un gentil musulman modéré.
Qui s est facilement faufiler dans la passoire Schengen.