Attaque du Louvre : les derniers tweets agressifs de l’assaillant. Il était fan d’Obama.

L'auteur présumé de l'attaque d'un militaire à Paris a tweeté une série de déclarations suggérant une radicalisation quelques minutes avant l'agression.

Sur les réseaux sociaux, le profil d'Abdallah El-Hamahmy pourrait servir d'indice sur son éventuelle radicalisation. Ce dernier aurait posté une série d'une dizaine de tweets belliqueux sur son compte Twitter, peu avant l'attaque vendredi matin. Il aurait notamment cité très clairement l'État islamique.

6937901lpw-6937926-article-twitter-reseaux-sociaux-louvre-attaque-terrorisme-auteur-jpg_4072538_660x281

Il n'y a pas de paix dans la guerre

« Pas de négociation possible, pas de compromis, pas de pommade à passer, et certainement pas de retour possible. Il n'y a pas de paix dans la guerre », pouvait-on lire en arabe à 9 h 34, soit un quart d'heure environ avant l'attaque, sur le compte du suspect, un jeune Égyptien de 29 ans résidant aux Émirats arabes unis. Quelques minutes plus tôt, le compte fait mention d'un message « au nom d'Allah pour nos frères en Syrie et les combattants du monde entier ».

Sur son profil Facebook, consulté par Le Parisien avant sa suspension, le suspect apparaît comme un passionné de foot, et particulièrement d'Arsenal, du Real Madrid et du Bayern. Il se dit également fan de bodybuilding, des films Maman j'ai raté l'avion et Le Roi Lion, ou encore de la page dédiée à Barack Obama.

Parmi ses centres d'intérêt, l'islam et la religion tenaient une place de choix. L'homme faisait également partie de groupes sur les armes de guerre.

Source et article complet

3 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Tiens tiens, Obama aurait été favorable à l’islam? Pas possible!!

  2. Posté par Vautrin le

    Je ris (jaune) quand on parle d’agresseur “présumé” alors qu’il a été pris en flagrant délit de malfaisance ! Un type qui s’élance “boulou boulou boulou allahu akbar” en faisant des moulinets avec une machette, c’est bien un agresseur avéré.
    Maintenant, qu’il admire Hussein Obama, quoi d’étonnant ?

  3. Posté par bigjames le

    Un gentil musulman modéré.
    Qui s est facilement faufiler dans la passoire Schengen.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.