Un hologramme devant plusieurs milliers de spectateurs : Jean-Luc Mélenchon avait tout mis en place pour que son meeting du 5 février, donné à Lyon et retransmis en direct à Paris, fasse parler de lui.
Mais ce pari technologique n'est pas parvenu à lui garantir l'intérêt des chaînes d’actualité en continu BFMTV, iTélé, Franceinfo, LCI et LCP.
Diffusant le début de son discours, 14h30 (heure locale), les cinq médias français ont immédiatement interrompu leur retransmission dès l'entrée en scène de Marine Le Pen vers 15h. La prise de parole de la président du Front national a été retransmise en intégralité au détriment du programme détaillé par le candidat de La France insoumise.
Les chaînes ont par ailleurs choisi de ne pas revenir, même sporadiquement, sur les images du meeting de Jean-Luc Mélenchon, qui s’est terminé vers 16h.
La différence de couverture médiatique entre les deux débats n’a d'ailleurs pas échappé aux internautes. Plusieurs se sont plaints, sur les réseaux sociaux, d'un manque de pluralité.
Lire aussi : Piques à ses rivaux et propositions politiques : Mélenchon donne le top départ à Lyon et Paris
Extrait de: Source et auteur
@Sergio. Osez donc. Vous pourriez finir par être élu.
@ andrea. Excellent ! Chez nous au Conseil Fédéral, on appelle les mâles les costards vides. Je n’ose pas écrire le qualificatif utilisé pour le beau sexe sous peine d’être censuré.
Doit-on voir dans l’ologramme l’illustration de la consistence du bonhomme?