Pour défendre Trump, l’acteur James Woods diffuse une photo du Bataclan… et embrase Twitter

post_thumb_default

 

La provocation n'a pas été du goût de tout le monde. Pour montrer la légitimité du décret pris par la Maison Blanche interdisant temporairement l'entrée aux Etats-Unis des ressortissants de sept pays à majorité musulmane, l'acteur américain James Woods a diffusé, dimanche 29 janvier, une photographie... du massacre du Bataclan, commis par des terroristes djihadistes. «La France s'oppose au [décret] sécuritaire contre le terrorisme», indiquait le tweet en question en référence à l'indignation de l'Elysée face au décret américain, tout en précisant qu'il s'agissait d'«ironie». Sous-entendu : si la France avait pris un décret similaire à celui de Donald Trump, elle n'aurait pas connu une telle tragédie.

Lors de son entretien avec Donald Trump de la veille, le 28 janvier, le président de la République française avait dénoncé «le repli sur soi» et appelé au respect du principe d'accueil des réfugiés.

Pour appuyer son propos, James Woods a peu après partagé sur Twitter un article de la chaîne télévisée Fox News, portant sur l'opposition d'Angela Merkel et François Hollande au décret américain, qu'il a accompagné de ce commentaire : «La France et l'Allemagne unies contre le décret de Trump sur les réfugiés. Leurs nations se noient dans le sang de leurs propres citoyens».

Lire aussi : Décret Trump sur l'immigration : les Casques blancs ne pourront assister aux Oscars

Vague d'indignation...

Le tweet du comédien de 69 ans sur le Bataclan a suscité l'indignation d'un certain nombre d'internautes français (ou du moins francophones). L'un d'eux a ainsi adressé un geste de la main sans équivoque à l'acteur, connu pour ses rôles dans «Il était une fois en Amérique», «Casino» ou encore «Virgin Suicides».

D'autres ont appelé à signaler le message aux modérateurs de Twitter, en raison de la photographie exhibant les cadavres des victimes de la tuerie parisienne du 13 novembre 2015. Un internaute a par exemple appelé à «signaler en masse ce salaud»...

... de même que cet utilisateur de Twitter, qui a employé un autre nom d'oiseau pour qualifier l'acteur.

Une internaute, de même, a appelé à signaler le tweet «entre deux nausées».

... et quelques applaudissements

Tous les internautes francophones n'ont toutefois pas été de cet avis, certains ayant exprimé leur adhésion au message de l'acteur, comme cet internaute selon qui les «gauchos» indignés par le tweet de James Woods refusaient de voir la vérité en face...

... ou cet autre, qui a applaudi l'artiste pour sa dénonciation de l'hypocrisie médiatique et politique des sociétés occidentales.

La mobilisation en ligne contre l'acteur semble néanmoins avoir payé, puisque le tweet de James Wood a finalement disparu, comme l'ont relevé avec soulagement plusieurs utilisateurs du réseau social.

Lire aussi : Trump défend son décret sur l'immigration, qui provoque colère et applaudissements dans le monde

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par TulliaCiceronis le

    J’oubliais : Merci pour cette réjouissante nouvelle (trouver une liste des incorrects trumpistes sur Google est une gageure !). Et pour les autres :
    James Woods @RealJamesWoods 29 janv. Adresse :
    https://twitter.com/realjameswoods

  2. Posté par TulliaCiceronis le

    J’oubliais : Merci pour cette réjouissante nouvelle (trouver une liste des incorrects trumpistes sur Google est une gageure !). Et pour les autres :
    James Woods @RealJamesWoods 29 janv. Adresse :
    https://twitter.com/realjameswoods

  3. Posté par TulliaCiceronis le

    James Wodds ? A Genève !!!?? Où ça ?! Décidément, on me cache tout !! Chapeau, Max!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.