Les Yézidies sont vendues comme esclaves sexuelles, mais les Femmes défilent contre Trump

Par Uzay Bulut

Certaines filles Yézidi ont été « vendues » pour quelques paquets de cigarettes.

« Certaines de ces femmes et jeunes filles ont dû regarder des fillettes âgées de 7, 8 et 9 ans, saigner à mort sous leurs yeux, après avoir été violées plusieurs fois par jour par des miliciens de l'Etat islamique (ISIS). Ces mêmes miliciens ont brûlé vives de nombreuses filles yézidis qui avaient refusé de se convertir ... Pourquoi ? Parce que nous ne sommes pas musulmans ... ? » — Mirza Ismail, président de l'Organisation des droits de l'homme yézidi à l'international.

« Nous sommes face à un génocide contre les femmes. » — Zeynep Kaya Cavus, leader du mouvement Alevi.

Malheureusement, nombre d'organisatrices et participantes de la « Marche des Femmes » à Washington ont pris le parti d'ignorer les femmes torturées et exterminées par les terroristes islamistes et qui, dans d'autres parties du monde, sont privées d'éducation et n'ont pas le droit de quitter la maison sans l'autorisation d'un homme.

On aurait aimé que ces femmes soient assez motivées pour protester autant contre l'esclavage, le viol et la torture des femmes et des enfants Yézidi, que contre le coût des serviettes hygiéniques.

[…]

Suite : Gatestone Institute

3 commentaires

  1. Posté par miranda le

    Il est connu qu’à l’époque des invasions musulmanes, ceux-ci capturaient de nombreuses personnes dont ils faisaient leurs esclaves.IL y a de ça plusieurs siècles.
    l’église a non seulement tenu des listes de ces esclaves et mis en place des TRONCS POUR LA QUETE afin de RACHETER SES ESCLAVES..
    COMME CE SERAIT FANTASTIQUE SI ON SE METTAIT TOUS A VOULOIR RACHETER CES PAUVRES JEUNES FEMMES. COMME PROPOSER UNE JOURNEE DU RACHAT DES ESCLAVES kidnappées par DAECH? Certaines doivent se trouver auprès de Daech, mais ils peuvent aussi les avoir vendues à des acheteurs du monde arabe ou musulman dans son ensemble, puisque le Coran autorise l’esclavage. IL faudrait “réapprendre” le travail patient qu’a eu l’église à ces époques. Parole d’une féministe, mais UNE VRAIE!!!

  2. Posté par rikiki le

    Il serait peut-être temps que certaines femmes du monde occidental commencent un peu à réfléchir sur ce qu’elles ont obtenu de longues luttes. Veulent-elles vraiment retourner au temps féodal ?

  3. Posté par Mady le

    C’est bien vrai, jamais, que se sache, aucune manifestation n’a eu lieu pour soutenir ces femmes et ces filles yésidis qui sont torturées, violées,vendues ….. C’est vraiment honteux. J’y pense chaque fois que je vois une manifestation féminine et çà me rend tellement triste. C’est çà les féministes ? J’ai d’ailleurs horreur de ce nom.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.