Allemagne : profanation dans une église de Sarrebruck par un “artiste”

post_thumb_default

L’affaire remonte au tout début de l’année dernière. Les autorités ecclésiastiques du diocèse catholique de Trier furent informées, en février 2016, d’une vidéo, diffusée lors d’une exposition artistique, montrant Alexander Karle, un “artiste” de 38 ans, entrant dans la basilique Saint-Jean de Sarrebruck, franchissant la balustrade séparant la nef du sanctuaire de l’église, grimpant avec ses chaussure sur l’autel et y accomplissant 27 pompes…

Le curé de la paroisse porta plainte pour profanation d’un lieu de culte. Le procès s’est tenu à Sarrebruck mardi 17 janvier dernier, et notre “artiste”, niant tout offense et excipant de la liberté d’expression artistique, n’a été condamné qu’à une amende de 700 €…

Source : Catholic News Agency, 19 janvier Via Christianophobie.fr

 

8 commentaires

  1. Posté par lepère hoquet le

    @Sergio; il aura la gorge tranchée. Lepère Hoquet.

  2. Posté par TulliaCiceronis le

    Pauvre homme. En être réduit à de telles contorsions pour s’assurer une gloire de quelques secondes est pathétique. Il ne nous donne rien à voir, seulement quelque chose à entendre : “regardez-moi !”

  3. Posté par Panache l'Écureuil le

    @Sergio.
    Il ne fait des pompes qu’en apparence. Ce qu’il exécute en réalité, c’est un simulacre de coït. C’est dans la droite ligne des provocations des Femen.

  4. Posté par pierre frankenhauser le

    Si des néo-nazis allaient dessiner une croix gammée sur la porte d’entrée de son logement, leur pardonnerait -il en évoquant aussi la “liberté d’expression” ?

  5. Posté par Andrea le

    Et, en même temps, François geint sur le populisme.
    NOT MY POPE!!!!

  6. Posté par Conrad hausmann le

    N’ayez aucune crainte le Vatican a toujours défendu les artistes….

  7. Posté par Cécile le

    Les idiots ne reconnaissent pas leur idiotie, dans un pay arabe il aurai perdu ça tête !

  8. Posté par Sergio le

    Qu’il aille faire ses pompes dans une mosquée du côté de Riyad ou de Kaboul pour voir.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.