La tirade de la Conseillère nationale socialiste Cesla Amarelle, lors de l’Infrarouge de la RTS.
"Pour trouver des solutions à ces problèmes (relatifs aux requérants d'asile, ndlr) [...] Il faut arrêter de faire voter la population sur des votations qui sont soit inapplicables, comme la question de l'initiative sur les criminels étrangers, soit inefficace comme aujourd'hui sur ces mesures d'urgence"
En clair, pour la socialiste, la solution serait tout simplement d'arrêter de faire voter le peuple... limpide.
Quant à l'inapplicabilité ou à l'inefficacité de certaines mesures, gageons que si une certaine obstruction idéologique systématique se levait comme par miracle, applicabilité et efficacité ne tarderaient plus à se manifester; mais c'est l'histoire de tout le XXe siècle...
Dès 08:20
Non, il ne s’agit pas de faire arrêter de voter le peuple sur des mesures inapplicables.
Il s’agit bien aux politiciens de faire comprendre la VIRTUOSITE de leurs programmes et décisions.
Si tous ces gens qui chaque jour qui passe enfoncent un peu plus le pays avaient des solutions convenantes, ces sujets de votation n’existeraient même pas.
Et pour rendre ces votations applicables ils n’ont qu’à ne pas jouer les carpettes à Bruxelles et à la Sous Komandantur de Strasbourg.
Oui le socialisme totalitaire en démocratie, quel programme. La fonctionnaire journalogauchiste YenamarreBaschi nous dit sans broncher, le point levé que la Suisse n’a finalement QUE 74 réfugiés Syriens sur un million! Mais oui bien sûr, quelle honte, la Suisse avec tout ses riches pourrait en prendre au moins au moins la moitié. Le parti socialiste leur offriraient une carte gratuite d’entrée au parti et uns casquette rouge UNIA. Comment peut on accépter de participer a de telles émissions? Que de temps perdu, cette culture de débat au hachoir, de fermez là c’est moi qui cause n’apporte vraiment rien. D’autres télévisions utilisent souvent deux journalistes ideologiquemt pas cul et chemise. On a moins l’impression que le journaliste est moins juge et parti et que des réponses autres que oui et non sont possibles.