Un groupe terroriste «extrêmement dangereux» lié à Daesh neutralisé en Tchétchénie

post_thumb_default

 

«Ce samedi [le 14 janvier] Imran Datsayev, un terroriste très dangereux, a été arrêté. C’était lui qui avait réussi à échapper à l’opération policière dans le village de Gueldagan», a écrit Ramzan Kadyrov sur son compte Instagram en faisant allusion à l’opération antiterroriste menée par les forces de l’ordre russe le 13 janvier.

Imran Datsayev a été appréhendé dans un centre commercial à Grozny, capitale de la république. Quand la police lui a barré la voie, il a lancé une grenade mais les forces de l’ordre ont réussi à le capturer vivant. Il est interrogé à l'heure actuelle.

«Ce samedi, deux autres terroristes ont été arrêté à Nalchik, capitale de la république de Kabardino-Balkarie. Les deux personnes essayaient de quitter la région. Ils sont maintenant en route vers Grozny», a poursuivi Ramzan Kadyrov.

Au total, d’après les estimations du chef tchétchène, environ 50 personnes ont été arrêtées par la police dans les différentes régions de la république. Tous sont suspectés d'entretenir des liens avec les terroristes de Daesh.

Le 18 décembre 2016, quatre terroristes avaient tué un policier dans la région de Grozny, avant de prendre la fuite. Ils avaient finalement été arrêtés le lendemain. Trois d'entre eux avaient été tués mais le quatrième avait avoué que leur réseau terroriste utilisait l’application WhatsApp pour communiquer, ce qui a aidé les autorités à localiser les terroristes.

Lire aussi : Les services de sécurité russes ont déjoué une série d’attentats de Daesh à Moscou

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.