«Je ne me souviens de rien»: Adama*, Ivoirien de 33 ans en Suisse sans statut depuis 7 ans, n'a rien avoué. Même si c'est son ADN que la police a retrouvé sur un couteau, il n'a pas dévié de son système de défense, mardi au Tribunal de Vevey. «J'ai été condamné à tort», dit-il également à l'évocation du fait qu'il purge actuellement 4 ans de prison pour trafic de stupéfiants.
Il était minuit ce 26 mai 2013 lorsque Adama a abordé Mohammed* sur les quais de Montreux pour lui demander une cigarette. Le Marocain, permis C travaillant dans l'hôtellerie, n'en avait pas à lui donner. L'Ivoirien a alors brandi un couteau et tenté de le frapper. Le Maghrébin réussissait à éviter l'attaque et à désarmer son assaillant d'un coup de pied. Il a même poursuivi son agresseur avant d'abandonner.
Mais Adama est revenu muni d'une imposante barre de fer et a cogné. Mohammed a évité les coups en se blessant: fracture du bras et de l'épaule.
Un jour viendra oü les citoyens feront justice eux mème! Dans presque toute l’Europe la justice pénale fonctionne contre les citoyens mais trop rarement contre les barbares et autres envahisseurs.
Pour se défense, cette pauvre victime aurait dû dire tout simplement qu’il n’y voit rien. Aveugle, il est incapable d’avoir commis les méfais qui lui sont reprochés. A part ça, ce n’est ni un délinquant, ni un parasite bien sûr.
Vive le multiculturel ,un exemple de plus malheureusement .
Après un petit séjour en prison? Ada marra fera recours avec toute sa clic de gaucho et lui donnera le passeport suisse!
http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Un-livreur-vole-Zalando-pour-habiller-sa-famille-17004756
Cet amnésique de circonstance est un réel enrichissement pour la Suisse.
Dealer, agresseur ? Oh, ce n’est rien face à ce fabuleux apport culturel prodigué par sa présence sur notre sol!
L’expulser? Oh, non, il pourrait croire que nous sommes racistes, que nous sommes insensibles à son malheur!
Bref, blague à part, c’est pour ces simples raisons qu’il nous parasite, et ceci probablement pour toujours.
On nous l’avait bien dit que le tabac est dangereux pour la santé.