Le terroriste Amri a vécu deux semaines en Suisse sans que nos autorités le sachent, selon son frère

post_thumb_default

«Aucun lien direct n’a jusqu’ici été constaté entre le Tunisien Anis Amri et la Suisse.» C'est ce qu'avait dit vendredi à l’ATS la porte-parole de l'Office fédéral de la police (fedpol), Lulzana Musliu. Elle avait néanmoins ajouté qu'un séjour éventuel de ce dernier sur sol helvétique «ne pouvait pas encore être exclu».

Des recherches menées par la «SonntagsZeitung» semblent désormais conforter cette théorie. Selon le dominicale, qui a pu parler avec Walid Amri, un des frères de l'auteur présumé de l'attentat de Berlin, ce dernier a vécu jusqu'à deux semaines en Suisse en mai 2015. Sa soeur explique qu'il a tenté en vain de trouver du travail dans notre pays avant de partir pour l'Allemagne... par crainte de se faire pincer dans un contrôle de police en Suisse.

Quant aux autorités suisses, elles n'ont pour l'heure aucune trace des activités d'Amri sur sol helvétique, écrit la «SonntagsZeitung»

Source et article complet

Mes remerciements à Wilhelm ✙ ن

6 commentaires

  1. Posté par Jenkins le

    Ici on nous ment, ce terroriste, le bain de sang dans le Valais et, qu est devenu le terroriste qui a mis le feu dans un train blessant plusieurs personnes grievement ? On detourne nos votes et viole la constitution, pourquoi ? Parce que notre Suisse veut rester un pays propre. N empeche que la Suisse vient encore d etre pincee au sujet de fondations alimentant des reseaux terroristes. Quand allons nous nous reveiller ?

  2. Posté par Aude le

    Ce constat est terrorisant…..
    Le type aurait pu aussi passer à l’acte chez nous… ni vu ni connu!
    Question: Êtes-vous sûrs que la sécurité fonctionne au minimum dans ce pays?
    Eh bien non…et puisqu’on vous dit qu’il ne faut pas révéler publiquement la photo et les origines des criminels…….et là…c’est bien parti….

  3. Posté par Eric le

    L’UE ressemble à une vieille catin sur le retour, qui contamine toute chose de la syphilis des migrants!

  4. Posté par Dominique Schwander le

    Et nos autorités vont, une fois de plus être incapables d’expulser ceux qui l’on accueilli dans notre terre chrétienne, ni ne vont enfin contrôler nos frontières, comme elles le furent lors des deux dernières guerres mondiales.

  5. Posté par sophie edouard le

    Et là l’Europe nous dira, nous disent déjà d’ailleurs, de fermer nos frontières à la sortie mais pas à l’entrée… et tous nos politiques applaudissent….. cherchez l’erreur….

  6. Posté par Didier le

    Le super extraordinaire espace Schengen, passoire dans tous ces états, que l’on nous a vendu comme étant la solution à la criminalité, est un foutoir sans nom, puisque dans la théorie du b à ba de la surveillance, et que la police d’un état qui fiche un individu soit signalé aux autres, et qu’a chaque déplacement vers d’autres états celui-ci l’annonce aux autres, ce qui ne semble pas vraiment être le cas dans l’espace Schengen. On est mort de rire, où comment foutre l’argent par les fenêtres. Cela nous rassure, parce qu’à ce rythme, tout va s’écrouler dans pas longtemps. On est gouverné par des incapables.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.