Lausanne. Ecole : Un prof allergique à la croix
Mon petit-fils a reçu de ses parents un cadeau pour sa confirmation : une chaînette avec une croix qu’il a laissée à son cou pour aller à l’école, le lendemain, dans un village au nord de Lausanne.
Son prof, voyant son collier avec la croix, lui demande de l’enlever, ce qu’il a refusé de faire.
Il le menace alors d’une heure d’arrêt, mais mon petit-fils, soutenu par ses camarades, tient tête durant toute la période. En rentrant à la maison, il raconte cette histoire à ses parents. Ma fille prend rendez-vous avec le doyen qui convoque le prof et l’élève pour la première heure de cours le lendemain matin. Etant donné que le jeune de 14 ans est resté calme et poli, il n’est plus question d’heure d’arrêt et il ne voit rien de contraire à la loi en portant une croix alors que des filles vont à l’école voilées.
Ce fait étonne simplement dans le contexte que l’on connaît et où l’Occident perd son âme à force de tolérance envers les autres religions.
Monique Coppotelli, Lausanne
Si les laïques n’avaient par reculé face aux demandes ou exigences des musulmans nos enfants ne revendiqueraient pas de porter la croix. Voilà ce qu’on récolte quand on ne fait pas preuve d’autorité face à des demandes qui ne devraient pas être recevables dans un état laïque. Et ces messieurs et dames professeurs, s’inquiètent de cette surprenante évolution des choses. Voyons, remettez donc les pieds sur terre et APPRENEZ A DIRE NON, car les revendications des musulmans ne font que commencer.
Non mais c’est simple, le premier prof qui me demande de retirer ma croix, il va se prendre une bonne réplique cinglante dans sa figure.
Humble agnostique , je vais finir par arborer une croix ! Non mais !
Encore un “nouveau collabo de notre nouvelle époque” ; il va bien falloir un jour s’ occuper sérieusement de ces gugusses qui ne se rendent pas compte de ce qu’ ils disent, écrivent car le peu de gens qu’ ils “convertissent” sont des pauvres paumés !
Et la croix de notre drapeau, faudrait-il la remplacer par un croissant ?
Je suis croyant non pratiquant, depuis env. 1 année je porte autour du cou une grosse croix et j’attends avec impatience celui qui me demandera de l’enlever.
et les tee shirts signes LACROIX,?? ET AUTRES VETEMENTS
C’est le prof à qui il faut donner une semaine non payée. !!!!. Il est grand temps que nos autorités fassent arrêter ces manières. Il est grand temps d’enlever aux socialistes la responsabilité de l’enseignement !!!!!
Ce prof collabo a compris qu’il était moins dangereux de s’en prendre aux chrétiens qu’aux musulmans.
Même s’il est tombé sur un os (le jeune garçon ayant admirablement résisté), il en demeure que ce lâche n’a pas pris le risque de se faire casser la gueule, ou plus, par des grands frères de voilées.
Ironie des statistiques, malgré son zèle pour plaire à l’ennemi, il aura plus de chance d’être victime d’un attentat islamique que de gagner à l’euro-millions ou d’être crucifié.
Les enseignants ne doivent ni faire du prosélytisme ni de la politique à l’école.
Envoyez tous vos enfants vêtus d’une chemise suisse avec Edelweiss, d’un pin avec notre drapeau suisse à croix blanche et un collier avec une croix. Ici en Suisse, nous sommes tous de culture greco-romaine et judéo-chrétienne, que nous soyons croyants, pratiquants, non pratiquants ou athées.
Il est musulman le prof, ou alors rêve de se convertir !
Bravo à ces jeunes courageux !
Lecteurs de ce site: portons tous une croix autour du cou pour sortir!
L’école vaudoise est confessionnellement neutre. Par conséquent, dans ce cas, le prof commet un abus de pouvoir en exigeant que son élève retire une croix qu’il porte autour du cou. En menaçant le garçon de lui mettre des heures d’arrêts, il démontre à quel point il est con. Même les filles voilées ou les garçons qui portent la kippa ont le droit de le faire. Notre société dérape chaque jour un peu plus. Bravo aux copains de ce jeune gars qui n’ont pas hésité à le soutenir.
Excellent ! @Christian
C’est pour dans pas longtemps le goudron et les plumes pour certains, quand on commencera la révolte de toute cette merde qu’ils nous font, et le grand rembarquement commencera au même moment.
“soutenu par ses camarades”….voilà une lueur d’espoir qui prouve que certains de nos jeunes ne se laissent plus lobotomiser si facilement par ces pourritures d’enseignants manipulateurs !….bravo les jeunes !
Renvoi immédiat des profs gauchiste-Bisounours , qui bourrent le crânes de nos enfants de leurs pensée unique de dégénérer ! Mince alors les collèges seront vide
Si ce crétin est allergique à une croix autour du cou, il convient de le traiter par une cure de désensibilisation et un reconditionnement psychique intensif. Si ce traitement échoue, il faut l’éloigner définitivement de l’allergène, lequel a toute sa place dans notre société. Ce genre d’énergumène n’a rien à faire dans l’enseignement publique, qui plus est dans notre pays. Dehors!
Ce prof doit être révoqué sur le champ. C’est pas parce que l’on est prof que l’on est au-dessus des lois sauf naturellement si les lois peuvent être contestées puisque les politicos bobos n’ont plus que leurs intérêts en tête.
Je ne suis pas suisse, mais je lis votre page chaque jour. Je vis en Allemagne. J’ai commencé un nouveau travail en Novembre dernier. Je porte une petite croix attachée à une chaîne. Pour ne pas avoir de problèmes, j’ai demandé à ma chef si ma croix ne posait aucun problème. Elle m’a suggéré gentiment de la porter plutôt sous mon pull, ce que j’ai fait… pendant cinq minutes. Une collègue porte le voile islamique!
Du goudron et des plumes!