Etats-Unis : le FBI prévient que Daesh prévoit de frapper églises et lieux de vacances

post_thumb_default

 

Le FBI est sur le qui-vive. L’agence fédérale a prévenu l’ensemble des agences de maintien de l’ordre américaines du risque de voir des partisans de l’Etat islamique s’en prendre aux églises et lieux de vacances. L’avertissement a été lancé après qu’une liste d’églises se soit retrouvée sur un site fréquenté par les militants extrémistes.

Le porte-parole du FBI Andrew Ames a déclaré que les citoyens américains se devaient de maintenir une vigilance particulière et rapporter tout comportement suspect. Il a souligné que le Bureau fédéral d’investigation travaillait étroitement avec les autorités des différents Etats et les nombreuses agences de maintien de l’ordre du territoire afin de parer à toute menace.

«Le FBI est au fait d’un récent document publié en ligne qui appelle à des attaques contre les églises américaines. Comme pour toute affaire de ce type, le FBI enquête et vérifie la crédibilité de la menace», a déclaré Andrew Ames.

La période des fêtes de fin d’année est à haut risque. Le 19 décembre, un terroriste à foncé dans la foule d’un marché de Noël de Berlin tuant 12 personnes. Le 23 décembre, la police australienne a arrêté cinq hommes suspectés de préparer une série d’attentats le jour de Noël en utilisant des explosifs, couteaux et armes à feu au coeur de Melbourne.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par trafapa le

    Quand le fond est mauvais il est mauvais ; il n’y a rien à faire si ce n’est divorcer .

  2. Posté par Théodore J Berseth le

    LA LIBANISATION DE L’EUROPE EN MARCHE !
    70 ans que cela dure en Palestine…et 50 ans au Liban qui a accueilli les palestiniens…pour quel résultat ? Une guerre qui ne dit pas son nom…et qui n’a pas de fin !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.