Par Maurice Vidal, Professeur de philosophie, auteur de La nuit au bout du voyage, La colère d'un Français, et Chutes mortelles.
Plus encore que par son contenu – dont l’authenticité est indéniable – le dernier livre de Wafa Sultan vaut par le souffle qu’il transmet à tous les humains qui chérissent la raison et la liberté.
En effet, la raison et la liberté s’opposent à la soumission, et, par suite, au conditionnement des esprits. Or, comme l’homme est enfant avant que d’être homme, ce n’est ni la raison ni la liberté, mais bien la soumission qui, d’abord, le commande en le confrontant aux réalités de l’existence. Il suffit donc d’inculquer à cet enfant qu’Allah a tout prévu, autrement dit qu’Allah est LA boussole, pour que la soumission s’installe et que tout prenne sens. Et cela se fait d’autant plus aisément qu’on apprend au jeune musulman qu’il est la précellence de l’humanité.
De ce fait, la soumission se renforce, car il s’agit, à chaque instant, d’honorer la Parole d’Allah. Cette soumission devient même une évidence obligatoire (!), allant jusqu’à justifier le djihad.
Et ce n’est pas tout ! L’islam, religion du désert, crée le désert autour de lui : même la science est dans le Coran, car Allah est omniscient.
Comment donc sortir de ce que l’auteur appelle le « lavage de cerveau » des musulmans ? Comment remettre sur le droit chemin les candidats au suicide collectif ? Comment enseigner l’amour de la vie plutôt que l’amour de la mort ? Bref, comment guérir les déséquilibrés de l’islam ?
L’islam, fabrique de déséquilibrés, est un livre de colère et d’espoir, qui a le mérite de mettre les pendules à l’heure : l’islam est l’islam, car il n’y a qu’un islam, et cet islam, c’est non seulement ce qu’enseigne le Coran, mais encore ce qu’a dit et fait le Prophète. Or, le Coran, comme les dires et les actes du Prophète, est sacré aux yeux des musulmans. Dès lors, la moindre critique devient sacrilège. Tel est LE problème que les pays libres, et les musulmans eux-mêmes, doivent résoudre.
Maurice Vidal / Riposte Laïque
Pour commander le livre :
Chèque de 19,50 euros à l’ordre de Riposte Laïque, BP 32, 27140 ou Paypal :
Et vous, qu'en pensez vous ?