France. Sylvia Pinel, candidate de gauche: “La décision d’installer une Crèche de Noël géante est extrêmement choquante.”

post_thumb_default

Sylvia Pinel, candidate à la primaire de la gauche pour le parti radical de gauche, a réagi ce jeudi dans Bourdin Direct à la décision de Laurent Wauquiez d'installer une crèche de noël géante dans le hall de l'hôtel de région Rhônes-Alpes – Auvergne.

 

La candidate à la primaire de la gauche, Sylvia Pinel, a réagi ce jeudi dans Bourdin Direct à la décision du président de la région Rhônes-Alpes – Auvergne, Laurent Wauquiez, d'installer une crèche de noël géante (14 m2) dans le hall de son hôtel de région. "Je suis extrêmement choquée de la décision du président de cette région d'installer une crèche. Une décision, en plus, qui n'est pas conforme à la dernière décision du Conseil d'État".

Source et article complet

15 commentaires

  1. Posté par Burnand le

    Il sont complexés ces socialos ? Nous ne faisons que défendre et mettre en pratique nos valeurs traditionnelles chrétiennes. Et elles sont positives en plus ! Pas de décapitations de tous ceux qui ne pensent pas comme nous.

  2. Posté par jean le

    Mais bon sang , jusqu’au bout ces tarés de socialos n’en louperont pas une ! Ils accumulent connerie sur conneries

    et le plug géant place vendome elle a dit quelque chose ,
    je ne les supporte plus , vivement les élections que l’on soit débarrassé d’eux

  3. Posté par Strasser Michel le

    Le gauchisme est une maladie mentale on peu la combattre cette patologie en mettant tous ces gauchistes sur une ile ou en leur choisisant une zone ou ils peuvent faire ce qu’il veulent.
    Il sont pire que les fanatiques du Deach je ne les comprends pas.
    Un haine contre leurs parents et grands parents, que vous ont-ils fait, il préfèrent lècher les babouches de nos envahisseurs.
    Je suis depuis 30 avec une femme marocaine et elle et moi savont ce qui se dit tout bas bas.
    Gare au réveil les gauchos il sera dur aussi pour eux.
    Soignées les, vous verrez.
    J’assiste siuvent à la fête de Noël au Maroc prèt de Marrakech labas personne n’a de problème avec la crèche ni avec le sapin.
    Ici les bien-pensants veulent aller droit dans le mur.
    Regardé l’Algérie, l’Egypte, l’Afganistant, l’Iran, etc tous ces pays qui étaient ouvert et ou les femmes pouvaient s’habiller comme elles veulent et les communautés crétiennes, juives, muslmannes et autre travaillaient ensemble ou les hommes et les femmes se rencontraient, tout à commencé avec la guerre au Liban, et depuis le monde est en guerre Syrie, Yehmen, Lybie, Afganistan, Irak, tout cela a cause de quelques crétins que les gauchistes soutiennent.
    C’est pourquoi enfermé les ou trouvé leur un pays d’acceuil.
    A gauche toute!!!!!!!!!!

  4. Posté par Alain77 le

    Et en plus elle RÊVE de devenir présidente de la FRANCE.
    C’est vraiment n’importe quoi ces politiques il est temps de réagir et de prendre notre destin en main

  5. Posté par Jean-Paul Violette le

    La crèche c’est dans nos traditions autant française que québécoise et juste pour faire une mise au point pourquoi acceptez vous le Ramadan et que vous ayez du mal avec Noël. ..

  6. Posté par Marie-Anne Hunziker le

    Je ne suis pas croyante, mais je tiens viscéralement aux crèches de Noël en tant que symboles de la famille et de la solidarité, et en tant que tradition culturelle.

  7. Posté par Aude le

    C’est Noël……et à Noël..on fête la naissance du Christ et la crèche est son symbole….
    Tous ceux qui trouvent cela choquant…un billet simple pour les Émirats…c’est tout.
    Et la fête de l’Aid à l’hôtel de Ville de Paris…c’est quoi exactement?

  8. Posté par trafapa le

    Pensons à l’avenir ! Je la vois bien avec une belle coupe de cheveux !

  9. Posté par Bardon francis le

    Je voudrais dire juste une remarque……..D autant que je le souvienne les mairie ont toujours mis un sapin de noel dans les années 60 les musulmans ont éentendait pas parler Non seulement de fabriquer des radicaliser et des terroristes et de tuer les gens au terrasse a Paris au non de hallah.Il viennent aujourd’hui a l appel de Moïse Hollande en terre promise et recevoir la mane Il est temps que ca change Les droitiers et les gauchers doivent s enlever les excréments qui les empêchent de voir clair et faire preferences pour Marine qui fera mieux que bel kacem et el komri (LES FRERES DE MOISE HOLLANDE ) Les freres de moise continuent avec l union des musulmans démocrates de France a coloniser la France.A établir des taxes sur des acheteurs musulmans qui perçoivent le rsa les allocs et la prime du petit jesus sans la crèche a la mairie.Cette prime ne devrait pas existerdans la republique laïque .. si ont veux allet par lacMoise est capable de ne pas les imposer ,mais les dirigeants musulmans eux sont capable d imposer a ces non imposables de la republique .Quand Moise ferme des mosquées les musulmans décident d en rouvrir Vite de l ordre marine

  10. Posté par Lucas le

    Au pays des cons les idiots sont rois!

  11. Posté par Sergio le

    Un stage d’une année ou deux au Yémen ou à Khartoum lui remettrait les pieds sur terre. Comment ces pseudo-intellectuelles rouges peuvent-elles raconter autant de conneries en si peu de temps sans même reprendre leur souffle ?

  12. Posté par JeanPaul Costantini le

    Cette femme est en train de se saborder elle-même, au vu du ramassis de conneries qu’elle débite à la télé, agissant comme tous les inutiles en ne répondant pas directement aux questions posées, mais en continuant son monologue. Elle souhaite créer des problèmes là où il n’y en a pas. Rien que pour la contrer, toutes les mairies devraient édifier des crèches de Noël géantes.

  13. Posté par Alai Malet le

    Nous avons nos traditions qui doivent être respectées par tous et pas contestée. Les musulmans ou autres peuvent faire ce qu’ils veulent chez eux ou lieux de cultes (réunions, prières, vêtement particuliers,…) mais rien de spécifique dans les lieux publics. Ils sont venus en France et peuvent la quitter si cela ne leur convient pas. Nous ne voulons pas être asservis ou détruits par celle religion exclusive de toute autre dans les pays musulmans.
    Nous refusons toute concurrence avec cette religion car nous n’en avons pas entre celles existantes et c’est bien ainsi.

  14. Posté par Sim le

    Dès que vous avez “parti radical de gauche”, vous devez comprendre pure franc-maçonne. Donc viscéralement anticlérical et finalement anti-chrétiens et pro-musulman. Ce qui démontre ce positionnement. Elle ne distribue pas encore le Coran, mais ce n’est qu’une question de temps.

  15. Posté par Marcassin le

    Cette crèche représente un caractère festif et est donc conforme à la recommandation du Conseil d’Etat. Si pour cette bolchevique Noël n’est pas une fête, pour de nombreuses autre personne c’en est une. Vous avez dit vivre ensemble ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.