Un réfugié afghan, meurtrier présumé d'une étudiante allemande à Freiburg, en Allemagne, avait été condamné à 10 ans de prison en Grèce pour «tentative d'homicide» mais relâché sous condition avant de fuir le pays.
L'identité et le parcours du jeune homme «ont été confirmés sur la base de ses empreintes digitales», après une demande d'identification des services allemands, a indiqué cette source à l'AFP. Ce réfugié, qui avait demandé l'asile en Grèce en tant que mineur en janvier 2013, avait été condamné en février 2014 à 10 ans de prison par un tribunal pour mineurs pour avoir agressé et blessé en mai 2013 une jeune Grecque sur l'île de Corfou.
La victime, une étudiante de 20 ans, qu'il avait poussée du haut d'une falaise alors qu'elle résistait, l'avait reconnu comme son attaquant. Sur la base d'une loi de 2015 visant à désengorger les prisons grecques surpeuplées, il avait été libéré sous conditions en octobre 2015, mais la police, auprès de laquelle il devait se présenter tous les mois, avait perdu sa trace deux mois plus tard.
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/3023026/2016/12/05/Polemique-en-Allemagne-apres-l-arrestation-d-un-refugie-afghan-pour-meurtre.dhtml
Nos prisons européennes n’ont pas été créées et n’ont pas la capacité d’accueillir tous les criminels du tiers-monde. Nous commençons à vivre dans une prison à ciel ouvert! Mesdames longez les murs.
la vie des occidentales ne vaut plus grand chose fait divers en France multirecidiviste tuant une femme au fusil lors d un mariage 5 ANS DE PRISON DONC 2 ANS A PEU PRES donc il suffit de trebucher plusieurs fois oups pas fait expres
Moi ce qui m’a choquée, c’est le culot de Berlin. Certes la Grèce a relâché un criminel, mais à qui la faute? L’Allemagne n’a cessé de faire des appels d’air pour ces migrants qui se sont retrouvés par milliers éparpillés en Europe. L’Allemagne donneuse de leçons. On dit merci qui? Merci Angela!
Le système est pourri car Il y a des pourris au pouvoir sans cervelle ou une cervelle pourri avec des droits de l’homme retourné contre les citoyens.
Ceux qui l’on libéré sont responsables de la mort de la jeune fille. Ils devraient être en prison aussi.
On pourrait l’accueillir en Suisse, non?
Vu que, selon les dires de la gauche, il suffit d’attendre de lui qu’il s’intègre!
Et que l’on reconnaisse ses diplômes de chirurgien ou d’astrophysicien.
Bref, il a réussi son examen d’entrée valable pour Schengen.