L’assassin de Maria L. avait déjà été condamné pour tentative d’homicide en Grèce. Il avait été libéré pour “désengorger les prisons grecques surpeuplées”

post_thumb_default

Un réfugié afghan, meurtrier présumé d'une étudiante allemande à Freiburg, en Allemagne, avait été condamné à 10 ans de prison en Grèce pour «tentative d'homicide» mais relâché sous condition avant de fuir le pays.

L'identité et le parcours du jeune homme «ont été confirmés sur la base de ses empreintes digitales», après une demande d'identification des services allemands, a indiqué cette source à l'AFP. Ce réfugié, qui avait demandé l'asile en Grèce en tant que mineur en janvier 2013, avait été condamné en février 2014 à 10 ans de prison par un tribunal pour mineurs pour avoir agressé et blessé en mai 2013 une jeune Grecque sur l'île de Corfou.

La victime, une étudiante de 20 ans, qu'il avait poussée du haut d'une falaise alors qu'elle résistait, l'avait reconnu comme son attaquant. Sur la base d'une loi de 2015 visant à désengorger les prisons grecques surpeuplées, il avait été libéré sous conditions en octobre 2015, mais la police, auprès de laquelle il devait se présenter tous les mois, avait perdu sa trace deux mois plus tard.

Source et article complet

 

 

8 commentaires

  1. Posté par RealrecognizeReal le

    Nos prisons européennes n’ont pas été créées et n’ont pas la capacité d’accueillir tous les criminels du tiers-monde. Nous commençons à vivre dans une prison à ciel ouvert! Mesdames longez les murs.

  2. Posté par butterworth le

    la vie des occidentales ne vaut plus grand chose fait divers en France multirecidiviste tuant une femme au fusil lors d un mariage 5 ANS DE PRISON DONC 2 ANS A PEU PRES donc il suffit de trebucher plusieurs fois oups pas fait expres

  3. Posté par Blanche-Neige le

    Moi ce qui m’a choquée, c’est le culot de Berlin. Certes la Grèce a relâché un criminel, mais à qui la faute? L’Allemagne n’a cessé de faire des appels d’air pour ces migrants qui se sont retrouvés par milliers éparpillés en Europe. L’Allemagne donneuse de leçons. On dit merci qui? Merci Angela!

  4. Posté par Cécile le

    Le système est pourri car Il y a des pourris au pouvoir sans cervelle ou une cervelle pourri avec des droits de l’homme retourné contre les citoyens.

  5. Posté par Héradote le

    Ceux qui l’on libéré sont responsables de la mort de la jeune fille. Ils devraient être en prison aussi.

  6. Posté par Tommy le

    On pourrait l’accueillir en Suisse, non?
    Vu que, selon les dires de la gauche, il suffit d’attendre de lui qu’il s’intègre!
    Et que l’on reconnaisse ses diplômes de chirurgien ou d’astrophysicien.

  7. Posté par Sergio le

    Bref, il a réussi son examen d’entrée valable pour Schengen.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.