3 commentaires

  1. Posté par sophie edouard le

    Ces gens qui veulent édulcorer nos traditions jusqu’à les rendre complètement insipides devraient se poser la question si, dans les pays de ces fameux migrants, il serait accepté de faire main basse sur toutes leurs traditions au nom du vivre ensemble. Il n’y a qu’en Europe que l’on peut voir de telles inepties…

  2. Posté par JeanPaul Costantini le

    On peut aussi se poser la question du papacoca Noël, qui représente bien moins que St Nicolas. Les enfants ont besoin de rêver et ces deux mégottes stupides, qui ne désirent pas s’exprimer sur leur décision de supprimer cette fête ne représentent de loin pas la majorité du corps enseignant. On trouve la connerie aussi bien à gauche qu’à droite et on ne devrait pas confier de classes à des incapables de cette espèce. Dans les écoles des cantons catholiques on distribue volontiers des biscômes ou alors des gritibänz en pâte à tresse et tous les petits sont enchantés d’en manger quelle que soit leur religion (oui, oui, même les musulmans!).

  3. Posté par Adrien le

    Bande d’idiots! Le Saint Nicolas, en tant que personnage culturel et symbolique dépasse la dimension strictement religieuse chrétienne! Pourquoi tant d’acharnement contre notre culture, quand on tolère de plus en plus les pratiques barbares islamiques? Les gauchos bienpensants contribuent à mettre en œuvre un génocide culturel, un auto-suicide culturel. Merci et bonnes fêtes de fin d’année. Ai-je dit une bêtise? ah oui, ce n’est pas la fin d’année pour tout le monde… interdisons donc de fêter la fin d’année…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.