100% d’impôt

En France, 8.000 foyers ont payé plus de 100 % d’impôt en 2012.

D’après les données collectées par le président UMP de la commission des Finances de l’Assemblée, Gilles Carrez, auprès de Bercy, 8.010 foyers fiscaux ont payé plus de 100 % de leur revenu fiscal de référence 2012 en impôts.

Ce chiffre concerne les impôts payés l’an dernier sur les revenus de l’année 2011.

Ils étaient par ailleurs 11.960 foyers à être imposés à plus de 75 % de leurs revenus, et 9.910 à plus de 85 %.

Dans le même temps, l'on apprend que l’Élysée plancherait actuellement sur la création d’une taxe qui frapperait tous les biens immobiliers non loués par leur propriétaire mais aussi leur propre résidence principale si l’emprunt du logement est remboursé.

Cette idée a été proposée par un groupe de sympathisants PS, Front de gauche et Europe Ecologie les Verts et remis au Président de la République lors de ces 100 jours à la tête du pays.

Cette mesure serait déjà calculée et rapporterait 7,5 milliards d’euros dans les caisses de la France.

 

Source

Un commentaire

  1. Posté par Vanessa le

    Certes, ça rapporterait beaucoup à l’Etat. Mais est-ce que les citoyens vont encore avoir de quoi vivre? Et est-ce que cette mesure a été adopté finalement?http://boursebinaire.fr

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.