Parlement :Au grand dam des élus UDC, le Conseil national a adouci les mesures de mise en oeuvre de l'initiative sur l'immigration.
Les patrons souhaitant recruter à l'étranger devraient parfois être obligés de convoquer d'abord des chômeurs de Suisse, mais pas de justifier leur refus. Le National a préféré lundi adoucir la copie des sénateurs, malgré la résistance de l'UDC.
Certains employeurs devraient être obligés d'annoncer les postes vacants aux services de l'emploi et de convoquer des chômeurs inscrits en entretien.
Mais par 139 voix contre 54, le National a refusé d'obliger les patrons à justifier leur refus éventuel, en cas de recrutement d'un étranger, comme le veut le Conseil des Etats. La majorité a préféré une solution plus souple qui évite un excès de bureaucratie, a expliqué Cesla Amarelle (PS/VD).
Seules les professions qui ont un taux de chômage supérieur à la moyenne seraient concernées. Soit, au plus, 1% des procédures de recrutements annuels.
*Seules les professions qui ont un taux de chômage supérieur à la moyenne seraient concernées.*
Donc les fins de droit ne sont pas pris en compte… En sachant que le chômage est limité à 2 ans (à la suite d’abus des requérants d’Ex-Yougoslavie ayant vidé nos caisses pour rappel), on prend les Suisses pour des imbéciles.
Les recruteurs pourront passer le mot officieusement à leur réseau, laissant le temps à leurs candidats de se préparer… et lorsque l’offre sortira officiellement, le suisse (ou résident) ne sera pas préparé. Bon, certains le font déjà. Zéro changements. Ils ont la paix pour 1 an histoire d’avoir des “statistiques”. La bonne nouvelle, c’est que ces apprentis politiciens n’ont pas compris qu’ils ne vont qu’aggraver le problème, donc la population va exploser encore plus vite.
Avec notre démocratie soi-disant directe, je vous l’assure, on sera les derniers, en Europe à s’agenouiller devant les baillis de Bruxelles…
Le comble, pourtant est que nous ne sommes pas membres de l’UE ..
Le CF continuera sa dhimmitude…de peur que les bilatérales ne soient pas acceptées par Bruxelles….
Hors qu’en avant nous à faire? Nous pouvons commercer avec l’Amerique dès le 10 janvier 2017 sans passer par les baillis…Nous pouvons commercer avec la Russie…sans appliquer les sanctions qui ne nous regardent pas…
Nous pouvons commercer avec l’Angleterre et tout autre pays hors de la zone euro..
L’Italie va sortir de ce bourbier…et si tout va bien la France aussi….
Il faut la volonté d’affronter Bruxelles et savoir dire non à l’instar des pays de l’Est de l’Europe…
Mais non…le CF est soumis aux gros lobbys financiers…le peuple il s’en fout comme d’une guigne…
Avec nos chiques molles gouvernementaux…nous serons les derniers à nous libérer des baillis de l’UE….
Ah…elle est belle notre démocratie directe tant vantée à l’étranger….
La vérité c’est le reniement du peuple et de ses votations….il n’est plus souverain….grâce à nos traitres patentés…..
La préférence de chômeurs suisses n’a rien à voir avec les quotas.
Que comprendre alors par quota de femmes ? Suffirait-il de demander à des femmes d’occuper un poste et après prende un homme pour que le quota soit respecté?
Ecoeurant ! Notre classe politique est un ramassis de Quislings europhiles gauchisres globalisée. Toutes nos grandes villes sont sous la coupe de cette mafia, après avoir été dèsertèes par les citoyens normaux.
Le dernier pays a avoir une démocratie directe est remplacé par une démocratie élective comme toute les autres “démocraties”. Soit élire ceux qui décideront de tout. Si l’UDC ne réagit pas tout de suite, s’en est fini de la Confédération Helvétique. Elle n’aura plus aucun sens d’exister. Faire voter des articles constitutionnels et ne pas les appliquer, c’est une immense farce. La Suisse va être la risée du monde entier.
A force de remanier la loi contre l’immigration de masse on va finir par une préférence étrangère et tous nos politiques trouvent ça super, peu importe que le peuple ne soit plus souverain et même complètement contredit pourvu que Bruxelles soit content!!!
Et l’effet pervers est que pas mal de ces travailleuses et travailleurs nouvellement précarisés seront peut-être tenté à terme de voter à gauche, dont les socialopes se posent en protecteurs des classes modestes.
Amarelle et sa clique de destructeurs font coup double. En plus d’avoir tué une initiative qui visait à diminuer l’invasion de leurs immigrés chéris – notamment gros consommateurs d’assurances sociales et futurs électeurs potentiels, le nombre de chômeurs autochtones de longue durée, puis d’assistés sociaux va continuer d’exploser, justifiant ainsi l’augmentation du nombre de fonctionnaires et un renforcement de l’Etat.